Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

BAYE FALL OU UNE REFERENCE POUR LA JEUNESSE SENEGALAISE

Posté par: Toobalist Annonces Gratuites| Mardi 18 août, 2015 19:08  | Consulté 1524 fois  |  0 Réactions  |   

VIDEO

 

Baye Fall, que la terre de Touba te soit légère et que Dieu le Très Miséricordieux te pardonnes tes péchés et t’accepte dans son paradis le plus haut.

Baye Fall je t’ai pas connu mais en visionnant la vidéo de l’émission Ndjogonal de Walf Fajri, je peux dire qu’un grand Monsieur est parti, un avenir et futur brillant a été perdu. La valeur d’un homme ne se mesure pas par les richesses matérielles acquises mais plutôt par son caractère et sa morale. Et du caractère et de l’ambition à travers la vidéo diffusée par Walf tu en avais.

Tu as refusé de tomber dans l’oisiveté comme beaucoup d’autres jeunes dans ton pays et tu as pris ton destin en main, ne rechignant pas de faire des boulots que beaucoup de jeunes d’aujourd’hui refusent de faire.

Baye Fall tu as très tôt refusé d’être un fardeau pour tes parents en cherchant une indépendance financière à peine adolescent alors que beaucoup de tes pairs oisifs sont plus préoccupés des nouvelles chaussures Jordan ou des sacs Coco Channel et se prélassent toute la journée sur Facebook dans la paresse avec des ‘selfie’ narcissiques supposées rehausser leur confidence…

Baye Fall tu étais plein d’ambition et tu croyais en tes rêves et ton futur, tu étais  à l’image de ces icones comme Bill Gates, Mark Zuckerberg qui sont partis de rien mais ont su bâtir des empires financiers puissants en s’accrochant à leur rêve malgré les obstacles de la vie, ces géants qui ont decroché des bancs de l’école quand ils ont su que le chemin de l’école ne les mènerai pas vers leur rêve ou prendrait beaucoup trop de temps, tu as su décrocher des études pour poursuivre ton rêve , ta passion.

Ton message doit être divulgué aux quatre coins du Sénégal pour montrer à tous ces jeunes qui passent toute la journée sans rien faire et qui attendent tout de l'état, ces jeunes qui partent à l'aventure dans les pirogues risquant leur vie pour un futur incertain, que l'on peut rester au Sénégal et se faire une sante financière sans jamais sortir du pays a l'image de Serigne Mboup, Mame Mor Fall GE , Aliou Sow CSE , Bara Tall et tant d’autres…

 

Puisse la sainte terre de Touba te sois légère …

 

 

 L'auteur  Toobalist Annonces Gratuites
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés: BAYE FALL, AMBITION
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Toobalist Annonces Gratuites
Blog crée le 12/12/2011 Visité 768016 fois 101 Articles 5790 Commentaires 178 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires
A Quel Cheikh se vouer ?
A Mourir de Rire : Pouthie Pathie
Ce que la majorité des Africains ignorent de Mouammar Kadhafi
Le Declin de L'Euro , la mort du CFA
Le Franc CFA, un frein au development des Etats membres