Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Gorgui fait chanceler la République

Posté par: Toobalist Annonces Gratuites| Mercredi 23 avril, 2014 18:52  | Consulté 2588 fois  |  5 Réactions  |   

De quoi Macky Sall et son gouvernement ont-ils peur ? Depuis l’annonce de la venue du pape du Sopi au Sénégal le régime en place est aux abois avec un porte-parole lançant des flèches en direction de l’ancien parti au pouvoir que le régime en place ne va pas accepter qu’Abdoulaye Wade semé la zizanie au Sénégal. Pourquoi tant de gesticulations du régime en place ?

Le président Macky Sall qui a été au cœur de la machine libérale aurait –il peur de la tempête bleue et de la force de mobilisation du pape du Sopi, aurait-il peur du syndrome bleu de 1999 et du retour triomphal de l’enfant de Kebemer qui avait fait chanceler la république d’alors.

Tout fait croire que le régime en place à une peur bleue d’Abdoulaye Wade et de ses capacités de nuisance et de mobilisation sinon comment expliquer toute une ville quadrillée par les forces de l’ordre qu’on voit tous les deux mètres, une ville en état de siège le jour suppose de la venue du pape du Sopi et une manifestation de l’ancien parti au pouvoir interdite ?

Aux dernières nouvelles Abdoulaye Wade serait bloqué à Casablanca et attendrait une autorisation de quitter le royaume chérifien, manigances au sommet de l’état pour casser du bleu et retarder la venue du pape du Sopi tard dans la nuit lui déniant ainsi un accueil populaire. En tout état de cause le retour de l’ancien président Wade au Sénégal a mis le régime en place sur le qui vive avec des gesticulations et mesures qui augurent d’un recul démocratique au Sénégal.

La liberté de manifestation est garantie par la constitution du Sénégal et ne saurait être déniée aux populations avec un objectif purement politique et non républicain. Ce n’est pas la première fois que le Sénégal accueille un ancien président de la république avec des centaines de partisans nostalgiques dans les rues de la capitale pour réserver un accueil chaleureux à leur mentor et brandir l’épouvantail de trouble à l’ordre publique à des fins purement politiques est une piètre excuse du régime en place qui n’honore pas le Sénégal

Non plus les déclarations farfelues du premièr ministre Mimi Toure qui avance qu’il y’a un temps pour la politique et un temps pour le travail, comme si c’était à l’Etat de décider quand un citoyen peut manifester ou non, cette affirmation de la première du gouvernement est une preuve qu’on est dans une démocratie déguisée, selon ses propres mots la démocratie doit être organisée par l’Etat qui non pas comme un acteur avec les autres partis politiques définit la démocratie selon ses propres termes.

Retour de l’ascenseur quand le Président Macky Sall sillonnait l’intérieur du pays pour construire sa base politique en 2010 et en période non électorale et sous le régime d’Abdoulaye Wade était-il en train de semer l’anarchie à l’intérieur du Sénégal, ne devait-il pas attendre le feu vert d’Abdoulaye Wade pour sillonner le pays selon la logique de Mimi Toure ?

Les propos de madame la ministre ne peuvent être plus édifiants que le Sénégal est entrain de vivre un recul democratique signifiant .

 

 L'auteur  Toobalist Annonces Gratuites
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés: Abdoulaye Wade, Retour
Commentaires: (5)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Niass En Avril, 2014 (11:39 AM) 0 FansN°:1
Les 20 dossiers qui attendent Maitre Wade
Mr Abdoulaye Wade, après avoir tout dit et fait aux sénégalais pendant 12 longues années, a décidé de revenir sur les lieux du crime tenter de semer à nouveau le trouble. Il nous donne ainsi l’occasion d’ouvrir les dossiers qui n’attendaient que sa venue dont les 20 premiers sont les suivants :

1° Les 75 milliards issus de la transaction frauduleuse sur les 300 hectares de terrain de l’aéroport bradés par Mr Wade au franc symbolique à son complice Mbackiyou Faye en guise de paiement pour l’érection du fameux et fumeux Monument dit de la Renaissance d’une valeur de 7 milliards

2° Le terrain sis à Ngor – Almadies acquis à 1,2 Milliards auprès d’un particulier établi au Gabon. Il s’agissait en réalité de rétro commissions sur le Fesman et non de la caisse noire comme voulait le faire croire le porte parole de Wade

3° Les 7 milliards sonnantes et trébuchantes que Mr Wade avait reçus de Taiwan, a d’abord prétendu avoir reçu un cadeau personnel d’un ami, avec d’orchestrer une mascarade de remise de chèques à des ministres alors que l’argent avait déjà été détourné depuis belle lurette via des comptes à Nicosie et Chypre

4° Le dossier des 300 milliards que vaut le patrimoine foncier fourgué sous la table à des promoteurs hôteliers tout le long de la cote marine, de la Corniche aux Mamelles

5° Le dossier des 3 milliards tirés de la vente des 11.333 M2 dérobés de...
Club Upsilon En Avril, 2014 (13:04 PM) 0 FansN°:2
http://www.club-upsilon.com/si-wade-etait-la-solution/
Anonyme En Avril, 2014 (13:09 PM) 0 FansN°:3
Il n'a rien fait chanceler du tout. Il a voulu jouer au plus fin avec nous, mais il s'est foutu le doigt dans l'oeil jusq'au nombril espèce de sans vergogne. Il aurait du avoir honte de remettre les pieds au Sénégal après nous avoir piller lui, sa famille et ses sbirs et mis notre économie à genou!
Momo En Avril, 2014 (06:13 AM) 0 FansN°:4
Wade dafa torokhe a son age c honteux
Anonyme En Avril, 2014 (18:33 PM)0 FansN°: 1240567
franchement wa pds dou niou rousse voleurs quils sont ils devront avoir honte de manifester en plus wade nest pas le premier ex president a venir dans son fief wade amoul dignite dou gore comme diame

Ajouter un commentaire

 
 
Toobalist Annonces Gratuites
Blog crée le 12/12/2011 Visité 758084 fois 101 Articles 4910 Commentaires 178 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires
A Quel Cheikh se vouer ?
A Mourir de Rire : Pouthie Pathie
Ce que la majorité des Africains ignorent de Mouammar Kadhafi
Le Declin de L'Euro , la mort du CFA
Le Franc CFA, un frein au development des Etats membres