Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

L’arroseur arrosé

Posté par: Moammar Khadafi| Vendredi 03 février, 2012 09:14  | Consulté 8891 fois  |  30 Réactions  |   


http://video.senego.com/abdoulaye-wade-a-benghazi/il-propose-un-forum-en-afrique-pour-lapres-kaddafi-video_d56c63ffc.html

Ne dit on pas que les voies du seigneur sont impénétrables? C’est être vraiment hypocrite et avoir la mémoire courte que de traiter la France et les Etats Unis d’ingérence.

Madicke Niang et son mentor Abdoulaye Wade ne se souviennent pas de leur voyage à Benghazi un certain Jeudi  du  mois de Juin 2011 ou ils exigeaient le départ et la démission du pouvoir de leur ancien allié Mommar Khadafi qu’ils ont lâchement poignardé dans le dos pour des fins purement politiques ?

Sont t-ils devenus soudainement amnésiques  ou ceci n’est t-il que l’illustration d’une hypocrisie à son summum ?

En foulant le sol libyen et en donnant des leçons de démocratie au guide libyen de céder le pouvoir sans conditions, Madicke et Abdoulaye Wade ont ils si vite oublié qu’ils se sont ingérés dans les affaires intérieures d’un état souverain? Abdoulaye Wade n’a-t-il  pas soutenu la rébellion contre Gbagbo  et envoyé les troupes sénégalaises en Cote d’ivoire pour rétablir la démocratie disait t-il ?

Doit t-on aussi rappeler le soutien d’Abdoulaye Wade à Dadis Camara alors que le peuple guinéen réclamait son départ  de la  tête de l’exécutif guinéen ?Ne dit on pas que charité bien ordonnée commence par soi même?  Ou cela n’était –il que pures  hypocrisie et mascarade ?

Au retour de l’ascenseur  Madicke crie à l’ingérence ! Ce qui était applicable à Khadafi et Gbagbo ne s’applique pas donc  au pouvoir autoritaire d’Abdoulaye Wade qui est entrain de tuer impunément le peuple sénégalais et de lui refuser son  droit le plus élémentaire d’expression garantie par la constitution du Sénégal ?Abdoulaye Wade et ses sbires veulent –ils que la communauté internationale assiste sans intervenir au massacre des populations par une police répressive à leur solde ?

Et à cette police républicaine, on rappelle qu’ils se trompent de cible, en s’enrôlant dans les forces de sécurité de la nation, les policiers ont signé un pacte d’allégeance au peuple sénégalais et ont juré de  garantir la protection de la population et de leur biens au péril de leur vie mais pas de se mettre au service d’une bande d’hommes qui les utilise contre les mêmes populations qu’ils sont censés protéger.

Abdoulaye  Wade n’a pas de respect même pour les morts, alors que le corps de Fode Ndiaye  mort dans l’exercice de ses fonctions ne s’est pas encore refroidit, il se charge d’en faire une affaire politique et d’utiliser cet événement malheureux pour monter le corps de la police contre le peuple sénégalais en célébrant la mort du défunt à grandes pompes au même moment que nos vaillants soldats sont massacrés et pris en otage dans le sud du pays et les populations au Nord du pays sont canardés comme des lapins et pris en otages par les gardes cotes mauritaniens dans la plus grande indifférence du pouvoir en place. Si le ridicule tuait Abdoulaye Wade ne serait point de ce monde.

 Rappelons à chaque policier lors des  manifestations ils ont en face d'eux non des ennemis, mais plutôt leurs propres frères, sœurs, cousins, oncles  et parents, les mêmes parents avec qui Ils partagent les mêmes peines, les mêmes aspirations, le même futur, ceux la mêmes avec qui ils boivent le the à la tombée de la nuit. L’ennemi ce n’est pas le peuple mais ceux la même qui oppressent vos parents, frères et sœurs.

Alors que tout le pays est entrain de s’embraser  dans la violence et que le nombre de victimes se multiplie, toujours avec la même mégalomanie  et nonchalance Abdoulaye Wade tente de minimiser la situation alarmante dans laquelle il a plongé le pays en qualifiant les événements d’un vent passager qui va suivre son chemin.

Combien de morts faut –il pour que le vieillard de Kebemer se rend compte que son temps est fini et que cette tempête du renouveau social qui gronde va l’emporter comme elle a eu à emporter tous récemment ces despotes qui croyaient comme lui que leur pouvoir était eternel ?

Le printemps arabe et la fin ignoble de Gbagbo ne sont ils pas des signes révélateurs assez assourdissants pour notre vieux opposant ? Celui la même qui nous promettait auparavant qu’il ne marcherait point sur des cadavres pour entrer au palais et qui maintenant roule sur des cadavres pour se maintenir au pouvoir.

Comme disait l’autre la question n’est plus partira t-il ?Mais plutôt quand est ce que l’estocade finale et certaine lui sera porté par un peuple déterminé à le bouter dehors.

Pour le respect de la constitution et la survie de la démocratie au Sénégal la communauté internationale a pleinement le droit de  rappeler Abdoulaye Wade à l’ordre pour qu’il quitte le pouvoir et préserver la paix sociale au Sénégal et ce serait pure hypocrisie que de crier à l’ingérence pour des faux  donneurs de leçons  sur la démocratie dont les masques sont enfin tombés !

« En vérité Dieu ne change l’état d’un peuple que si ce peuple change en lui-même »

Signez  la pétition contre la candidature anti constitutionnelle d’Abdoulaye Wade aux élections présidentielles de 2012 :

 

http://www.change.org/petitions/save-democracy-in-senegal

 

 L'auteur  Toobalist Annonces Gratuites
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés:
Commentaires: (30)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Mbaye Rakh En Février, 2012 (10:30 AM) 0 FansN°:1
Sans oublier le rôle de Madické Niang au Niger quand Tandian a voulu faire la même chose au Niger c'est à dire vouloir modifier la constituion pour se faire réelire!
De qui se moque-t-on? quand on veut s'accrocher coûte que coûte au pouvoir c'est parce qu'on a des choses à se reprocher !!!! Et parler d'ingérence franchement ils sont bien placés !!
WADE GBAGBO TRAITRE LYBIEN En Février, 2012 (17:50 PM)0 FansN°: 37785
LE GOUVERNEMENT WADE NE RESPECTE PAS SES CITOYENS, PIRE ENCORE EST LE TRAITEMENT QUE LE GOUVERNEMENT DE WADE FAIT ENVERS LES EMIGRES
Le citoyen senegalais est en passe de devenir le citoyen le plus taxé au monde alors que le senegal est l'un des pays les plus pauvres et corrompu du monde :
- A cause du surenchère de nos terres bradées par wade et co, la moyenne du cout du terrain est meme plus elevée que le prix d'une maison dans beaucoup de villes americaines ( faites la comparaison en convertissant la valeur d'une maison à dakar ou ngor comparé à Miami ou Atlanta ou meme certaines villes de californie).
-A cause des hausses vertigineuses des prix des denrées (qui sont plus chèrs au sénégal que n'importe quel pays dans la sous regions Mali, Guinee, Mauritanie etc....), du gaz butane et de l’essence (que controlent wade et son fils karim) , le goorgolou senegalais apolitique est affamé alors que l'émigré est endetté car contraint à envoyer toutes ses économies pour nourir les familles affamées .
-A cause du detournement des deniers publiques et des revenus de la SENELEC par wade et son fils karim, l'economie du senegal est dans le coma ( ne me citez pas les mensonges du ministre de l'economie qui est un esclave de wade payé pour mentir alors que les experts mondiaux savent que le Senegal oû les gens meurent dans les hopitaux à cause du manque de bonbonnes d’oxygénes n’est pas un modèle de croissance économique). Les déléstages sont innombrables alors qu’en Cote d’ivoire meme au Coeur de la guerre civile, l’élèctricité restait intact.
-A cause des taxes sur les appels entrants on peine à donner un coup de fil à nos mères , pères et soeurs pour juste leur dire “allez recuperer l’argent qu’on a envoyé”.
- A cause de l’arrogance et du banditisme impuni des “calots bleus” la violence (meurtres, aggressions,vol à main armé, viols, cambriolages et escroqueries ont augmenté de 17% au cours des 10 dernières années au Senegal alors qu’à New York la tendance s’est renversée à New York pendant la meme période). Sans compter les violences politiques et sportives de meme que , l’intolérance religieuse.
Le goorgolou senegalais est intimidé par le politicier ou gendarme qui lui soutirent sa pitance, appeuré par le lutteur musclé ou le “cocseur” ou le” bandit colobanne”qui l’aggresse à tout moment, mécontent des agents de l’administration qui lui font perdre toute une journée pour obtenir un document (ce qui se fait en moins d’une heure ici), assailli par les poubelles par ce que les companies de ramassage des ordures avec la complicité du gouvernement ne paient les employers, drogué et tué par les hopitaux qui sont en faillite par ce que les caisses sont détournées par wade et Compagnie qui roulent en Mercedes blindés alors que nos femmes et nouveaux nés meurent durant les accouchements, le goorgolou a perdu tout éspoir pour l’avenir des enfants à l’école car meme les enseignants sont soit impayés soit souspayés avec un chomage de plus de 40% et des gréves illimités, le goorgolou est douteux et dégouté du politician et du marabout qui mentent et manipulent son opinion à tort et travers.
D’où la question de savoir ; à qui faire confiance? La reponse est simple. Soi meme car Dieu ne change pas une nation tant que les citoyens ne changent pas leur attitudes. Retournons aux bonnes valeurs (honnêteté, assiduité,être véridique, chasteté,patience pour les leaders afin qu’ils ne soient pas tentés par l’argent et la corruption , corrigeons nos erreurs( mentir,faire le malin,paresse,clientélisme,arrogance,cupidité, ignorance, irrespect,insouciance, alcool, prostitution, népotisme,corruption, violence, etc….) Si le citoyen connait et appliqué les bonnes valeurs, il lui sera facile de choisir un leader comme lui. A bon entendeur…
258. N’as-tu pas su (l’histoire de) celui qui, parce qu’Allah l’avait fait roi, argumenta contre Abraham au sujet de son Seigneur? Abraham ayant dit: «J’ai pour Seigneur Celui qui donne la vie et la mort», «Moi aussi, dit l’autre, je donne la vie et la mort.» Alors dit Abraham: «Puisqu’Allah fait venir le soleil du Levant, fais-le donc venir du Couchant.» Le mécréant resta alors confondu. Allah ne guide pas les gens injustes.
259. Ou comme celui qui passait par un village désert et dévasté: «Comment Allah va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort?» dit-il. Allah donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en disant: «Combien de temps as-tu demeuré ainsi?» «Je suis resté un jour, dit l’autre, ou une partie d’une journée.» «Non! dit Allah, tu es resté cent ans. Regarde donc ta nourriture et ta boisson: rien ne s’est gâté; mais regarde ton âne... Et pour faire de toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons(113) et les revêtons de chair». Et devant l’évidence, il dit: «Je sais qu’Allah est Omnipotent». Coran. Chap 2 Al Baqarah
1. T’â, Sîn, Mîm. 2. Voici les versets du Livre explicite. 3. Nous te racontons en toute vérité, de l’histoire de Moïse et de Pharaon, à l’intention des gens qui croient.
4. Pharaon était hautain sur terre; il répartit en clans ses habitants, afin d’abuser de la faiblesse de l’un d’eux: Il égorgeait leurs fils et laissait vivantes leurs femmes. Il était vraiment parmi les fauteurs de désordre. 5. Mais Nous voulions favoriser ceux qui avaient été faibles sur terre et en faire des dirigeants et en faire les héritiers, 6. et les établir puissamment sur terre, et faire voir à Pharaon, à Hâmân, et à leurs soldats, ce dont ils redoutaient. 39. Et il s’enfla d’orgueil sur terre ainsi que ses soldats, sans aucun droit. Et ils pensèrent qu’ils ne seraient pas ramenés vers Nous.
40. Nous le saisîmes donc, ainsi que ses soldats, et les jetâmes dans le flot. Regarde donc ce qu’il est advenu des injustes! 41. Nous fîmes d’eux des dirigeants qui appellent les gens au Feu. Et au Jour de la Résurrection ils ne seront pas secourus. 42. Nous les fîmes suivre, dans cette vie ici-bas, d’une malédiction. Et au Jour de la Résurrection, ils seront parmi les honnis. Coran chap 28 Le Recit.
18. Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance: car Allah n’aime pas le présomptueux plein de gloriole. 19. Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix, car la plus détestée des voix, c’est bien la voix des ânes». Coran, chap 31 Luqman
15. Le récit de Moïse t’est-il parvenu? 16. Quand son Seigneur l’appela, dans Towâ, la vallée sanctifiée: 17. «Va vers Pharaon. Vraiment, il s’est rebellé!» 18. Puis dis-lui: «Voudrais-tu te purifier? 19. et que je te guide vers ton Seigneur afin que tu Le craignes?» 20. Il lui fit voir le très grand miracle. 21. Mais il le qualifia de mensonge et désobéit; 22. Ensuite, il tourna le dos, s’en alla précipitamment.23. rassembla [les gens] et leur fit une proclamation, 24. et dit: «C’est moi votre Seigneur, le très haut». 25. Alors Allah le saisit de la punition exemplaire de l’au-delà et de celle d’ici-bas. 26. Il y a certes là un sujet de réflexion pour celui qui craint. 27. Etes-vous plus durs à créer? ou le ciel, qu’Il a pourtant construit?
VOUS LES DIRIGEANTS DES PAYS EN MAJORITE MUSULMANE SUIVEZ L'EXEMPLE DU PROPHETE PSL au lieu de traiter vos citoyens avec arrogance
Rapporté par Aïchaa (R.A) :

""il (Mouhamed PSL)donnait du fourrage au bétail, liait les chameaux par les pieds, réparait la maison, faisait traire la chèvre, réparait les chaussures, raccommodait le vêtement, mangeait avec son serviteur et faisait moudre le grain lorsque celui-ci s’épuisait.
Il achetait le produit au marché et la pudeur ne lui interdisait pas de le tenir dans sa main ou de l’envelopper dans son habit pour rentrer chez lui.
Il tendait la main pour saluer le riche comme le pauvre, le grand comme le petit. Il commençait le premier par saluer celui qu’il croisait qu’il soit petit ou grand ou noir ou blanc, libre ou serviteur parmi les orants.
Il n’avait pas un état particulier en rentrant et un autre en sortant.
Il avait de la pudeur à refuser une invitation même de la part d’un homme pauvre et hirsute et il ne méprisait pas la nourriture à laquelle on le conviait même si c’était des dattes sèches de mauvaises qualités.
Il ne remettait pas le déjeuner au dîner et le dîner au déjeuner.
Il était facilement abordable, de caractère doux, de naturel noble ; facile à vivre, au visage ouvert, souriant sans hilarité, attristé sans renfrognement, ferme sans violence, humble sans abaissement, généreux sans démesure, miséricordieux envers chaque proche et chaque musulman, au cœur doux.
Ayant tout le temps la tête baissée, il n’a jamais eu d’indigestion, car il ne mangeait pas à satiété, et il ne tendait pas la main par cupidité."""
Non seulement les journalistes, mais TOUT LE MONDE SE BASE SUR LES TEXTES QUE ABDOULAYE WADE LUI MEME A CONTRIBUE A CHANGER SUR LE REGIME DE ABDOU DIOUF POUR LIMITER A 2 LE MANDAT PRESIDENTIEL DE CELUI QUI EST A LA TETE DE LA NATION (QUAND IL ETAIT OPPOSANT),MAINTENANT QU'IL EST PRESIDENT IL VA RENVERSER LES LOIS EN SA FAVEUR, EN PLUS IL EST ALLE EN LYBIE TRAHIR KHADAFI , IL S'EST OPPOSE A LA DECISION DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL IVOIRIEN QUI VALIDAIT LA VICTOIRE DE GBAGBO. WADE EST UN MENTEUR , UN TRAITRE QUI N'A JAMAIS HONTE . ENOUGH IS ENOUGH. ON EN A ASSEZ DE CE VIEUX NEGRE RACISTE QUI SE PREND LUI ET SA FAMILLE SONT MEILLEURS QUE LE PEUPLE SENEGALAIS. On a plus d'electricite et les factures ont triple depuis que Diouf a quitte (ça explique les mallettes remplies d'argent liquide que karim dilapide), la facture d'eau coute 5 fois plus cher au senegal qu'aux USA, la facture de telephone la meme chose, l'essence est plus cher à dakar qu'en Californie, le sucre est plus cher au senegal qu'en europe, les factures hospitalières sont plus chères à Dakar qu'au Canada (et rappelons qu'on voit des factures de 1 Million de Fcfa sous Wade ce qui coutait moins de 200000 sous Diouf) et pire est le nombre de décés de mères et enfants lors des accouchements à cause du manque de materiels au moment ou wade et famille noient dans le luxe, pire encore est le prix du terrain à Dakar qui est beaucoup plus chér que le prix d'une maison moyenne entiere dans beaucoup de villes d'Amerique du nord à cause du vol des terrains perpetré par wade et sa compagnie. REVEILLONS NOUS SENEGALAIS , L'HEURE EST GRAVE, ARRETONS DE BAVARDER SUR LES CHOSES COMME LA LUTTE , LE FOOTBALL ET LE TANNEBER QUI SONT FUTILES , AU MOMENT OU WADE ET FAMILLE VOLE NOS TERRES, NOTRE OR, NOTRE ARGENT ET NOUS MASSACRE SECRETEMENT EN DONNANT A SES "LECHE CU"s (CALOTS BLEUS) DES MIETTES POUR MATTRAQUER LES PAUVRES CITOYENS, REVEILLONS NOUS DE GRACE AVANT QUE CE NE SOIT TROP TARD.
Anonyme NAFYSSATOU En Février, 2012 (10:33 AM) 0 FansN°:2
ABDOULAYE WADE N'A JAMAIS ETE PRESIDENT C'EST UN GROUPUSCULE DE PERSONNES QUI DIRIGE LE PAYS SURTOUT SA FEMMME ET SES ENFANTS C'EST UN DESPOTE QU'il SE RAPPELLE DU 18E SIECLE
LE PEUPLE EST MUR WADE LAISSE LE SENEGAL EN PAIX LES SENEGALAIS SONT LIBRES NOUS NE SOMMES VOS ESCLAVES
ATTENTION !
Wasaloum En Février, 2012 (10:37 AM) 0 FansN°:3
Merci pour ce post.
Doff_bi En Février, 2012 (10:49 AM) 0 FansN°:4
Wade tu es fini. Toutes tes magouilles sont au su et vu de tous les Senegalais.
Wade a perdu les elections depuis 2007. Mais Ousmane Ngom pédale doublée de suceur de bites a aider a changer les résultats avec le fameux logiciel.
Sachant qu'il n'a plus de cote, il a voulu ramener le 1er tour a 25%.
Ce vieux a fait trop de sacrifices humains : depuis l'assassinat de Me Seye, en passant par, le Joola avec plus 2000 morts jusqu’à l'albinos qui a été démembré et découpé en plusieurs morceaux avant d’être enterré. Je me demande mm s'il ne se nourrissent pas de chair humaine. Mais sachez que vous êtes finis.
ABDOULAYE WADE En Février, 2012 (10:55 AM) 0 FansN°:5
Je suis prix au piège par mon propre camp, je ne souhaite pas, non plus, y aller. On me force.

Le conseil constitutionnel ne présente aucune garantie d'impartialité au Sénégal comme ce fut le cas en Côte d'Ivoire. Il nous faut une Commission électorale indépendante (CEI) sous l'égide de l'ONU pour pouvoir envisager une élection présidentielle dans la laquelle je participe. Sinon, on me déclarera gagnant quelque soient le décompte des votes.
Aidez-moi à sortir de ce cauchemar
SX En Février, 2012 (11:30 AM) 0 FansN°:6
Rappelons à chaque policier lors des manifestations ils ont en face d'eux non des ennemis, mais plutôt leurs propres frères, sœurs, cousins, oncles et parents, les mêmes parents avec qui Ils partagent les mêmes peines, les mêmes aspirations, le même futur, ceux la mêmes avec qui ils boivent le the à la tombée de la nuit. L’ennemi ce n’est pas le peuple mais ceux la même qui oppresse vos parents, frères et sœurs.
Mbay En Février, 2012 (13:16 PM) 0 FansN°:7
waw yen anna TAH guissa toumako fen
Anonymegoor En Février, 2012 (13:46 PM) 0 FansN°:8
wax kat de na dem ba lamb taatam ne bii du sa ma boss loolo ko def kon nak diop LACROIX TASSION
Gor En Février, 2012 (13:58 PM) 0 FansN°:9
Libérer le sénégal de la tyranie de ces fous. Ts ce qui se passe actuellement ds notre pays est à l'image de ce qu'on trouve ds les dictatures. Pourquoi un vieux comme Wade sénégalais de surcroit ose se dédire et que nos chefs religieux sont la et ne disent rien, eux qui sont chargés de ns coriger moralement ?
Fatou En Février, 2012 (14:08 PM) 0 FansN°:10
il faut analyser la situation avec beaucoup d·attention et trouve qu·il y3a des candidatures suspects ils gens qui etaient avec lui et mene une campagne avec des milliards soivent justifier leur revenue ,ou viennent tous ces milliards , suivez bien ma pensees , s·il y·aura 2eme tour tous les petits partis vont se ralier derriere wade.attirez leur attention.
DIOP En Février, 2012 (14:35 PM) 0 FansN°:11
wade dégage ray gua dou nite bi gua doone
Anonyme En Février, 2012 (15:51 PM) 0 FansN°:12
votre analyse montre votre honnêteté mais sauf que Khadafi et Gbagbo sont des hommes d'honneur car ils ne sont pas de cette cohorte de marionnette occidentale qui constitue un danger pour notre continent.Je vous invite à lire la thèse de Gbagbo écrite en 1978.
Streetboy En Février, 2012 (17:30 PM) 0 FansN°:13
Sans oublié Dadis CAMARA en GUINEE.
Anonyme En Février, 2012 (19:56 PM) 0 FansN°:14
PLAN D'ACTION recommandée à la DIASPORA établie aux Etats-Unis d'Amérique - Considérant la position du Congressman Charles Rangel de défendre la candidature anticonstitutionnelle de Abdoulaye Wade à un 3éme mandat; considérant la position unanime de rejet du "coup d'Etat" en cours par les citoyens Sénégalais, il est demandé aux citoyens Américains d'origine Sénégalaise et citoyens Sénégalais résidant aux Etats-Unis de contacter au téléphone le sécretariat de Mr Rangel pour dénoncer son support à la candidature de Abdoulaye Wade. Le Sécretariat du Congressman peut etre joint aux numéros suivants: 202-225-4365 or 212-663-3900
Montréal En Février, 2012 (20:10 PM) 0 FansN°:15
Salam,
Je suis sénégalaise de 33 ans vivant à Montréal. Je cherche un mari sénégalais musulman pratiquant, qui respecte les valeurs de la femme, sérieux et ambitieux vivant à Montréal. Mon msn est zahira707@hotmail.ca pour faire connaissance, que du sérieux pour le mariage inshaallah. Les non sérieux s’abstenir, merci.
Joob gey En Février, 2012 (21:09 PM) 0 FansN°:16
A MON AVIS LE POLICIER TUE L’A ETE POUR MONTER LES POLICIERS CONTRE LES POPULATIONS, POUR QU’ILS LES PRENNENT POUR LEURS ENNEMIS ET LES REPRIMENT LE PLUS DUREMENT, DUSSENT-ILS ETRE LEURS FRERES.
VOUS IMAGINEZ, UN CAMION QUI FONCE EXPRET SUR UNE FOULE, C’EST DU JAMAIS VU.

CELA, C’EST LE STYLE WADE QUI EST PASSE MAITRE DANS L’ART DU « DIVISER POUR REGNER ».

ILS SONT CAPABLES DE TOUT POUR ARRIVER A LEUR FIN, ET POUR WADE DISCIPLE DE MACHIAVEL, LA FIN JUSTIFIE LES MOYENS.
Demb ak tey En Février, 2012 (22:35 PM) 0 FansN°:17
il faut manifester devant tous ceux qui permis a wade et clique de s'enrichir sur le dos des contibuable car le
pouvoir (un concept universel)n'est pas la motivation de ces bandits c'est juste la fin qui justifie les moyens!
Anonyme En Février, 2012 (01:11 AM) 0 FansN°:18
Kawtéééf !!!!!!!!!!!!!!Mais Wade Moo Gnaaw !!!
Anonyme En Février, 2012 (01:30 AM) 0 FansN°:19
Waka ti ko dé. Kou faye sa boor lo lébléwone bakhoul.
Gnak khaliss En Février, 2012 (03:41 AM) 0 FansN°:20
ga yi il ne faudrait pas generaliser dire policiers yi alors qu aucune fois on les a vu tirer sur des manifestants les traitres vous les connaissez appellez les par leur nom tirer a balles reelles sur les populations est leur metier attention a vous de la gendarmeri
Rabelais françois En Février, 2012 (09:35 AM) 0 FansN°:21
laye mo gnafffffffffffffff dayame vrèmt il s fou dè gens kw cu nidiot de premiere catègorie

Ajouter un commentaire

 
 
Toobalist Annonces Gratuites
Blog crée le 12/12/2011 Visité 770672 fois 103 Articles 6002 Commentaires 178 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires
A Quel Cheikh se vouer ?
A Mourir de Rire : Pouthie Pathie
Ce que la majorité des Africains ignorent de Mouammar Kadhafi
Le Declin de L'Euro , la mort du CFA
Le Franc CFA, un frein au development des Etats membres