Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

La bombe Abdoulaye

Posté par: Moammar Khadafi| Vendredi 13 janvier, 2012 02:09  | Consulté 11227 fois  |  49 Réactions  |   

 

« Je n’ai point fondé une confrérie (TARÎQA), j’ai plutôt trouvé la voie qu’avait scrupuleusement suivie le Prophète et ses compagnons entièrement flétrie, je l’ai défrichée le plus proprement, je l’ai également rénovée dans toute son originalité et lancé l’ appel suivant : Tout pèlerin qui désire partir peut venir voici la voie réhabilitée : cette voie est celle du pacte d’allégeance » 

 Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul.

 

 

Abdoulaye Wade dans son désir fou de garder le pouvoir est entrain de semer les germes de la discorde nationale avec ses discours aux relents de sectarisme religieux.

Comme une bombe à retardement le vieux de Kebemer ne cesse de nous pousser vers un abime sans retour si l’on n’y prend garde et détruire tous nos acquis démocratiques et notre concorde nationale.

Le Sénégal fait parti de l’un des rares pays africains qui ne connait pas ou n’a connu à un moment de son histoire des tensions internes nées des différences religieuses ou sociales.

La cohésion sociale et l’harmonie religieuse datant de très longtemps est une particularité du tissu social sénégalais, ou musulmans, chrétiens vivent dans une symbiose quasi parfaite et entretiennent des relations si étroites que dans une même famille on compte des individus avec des confessions religieuses ou appartenance confrériques différentes.

Cette particularité sénégalaise a fait que dans un pays à majorité musulmane, le premier président à détenir les rennes du pays fut un chrétien et que les épouses des présidents respectifs du Sénégal depuis l’indépendance ont été de confession chrétienne.

C’est à cette stabilité et cohésion socio- religieuse qu’Abdoulaye Wade est entrain de s’attaquer à des fins purement personnels et politiques en instaurant le favoritisme religieux à travers l’appareil d’état.

Le Sénégal est un état laïc ou le principe de séparation dans l'État de la société civile et de la société religieuse doit être observé et où l’Etat doit adopter une attitude neutre vis-à-vis des différentes religions.

Abdoulaye Wade a le droit de se prétendre de n’importe quelle confession, n’importe qu’elle confrérie mais en enlevant son chapeau de fidele et disciple mouride et en mettant son chapeau de président de la république de tous les sénégalais il a le devoir de réserve et de neutralité  que son statut de président d’un état laïc  lui dicte.

En allant a la cité bénie de Touba et en prononçant un discours devant les cameras du monde entier ou il a affiche sa préférence confrérique et en mettant la cité bénie de Touba aux dessus de toutes les autres cités religieuses, Abdoulaye Wade n’admet –il pas qu’il a violé le devoir de neutralité de l’institution qu’il incarne ?

Encore faudra t’il répéter que dans un cadre purement privé et en tant que disciple mouride rendant visite à son guide  spirituel  et non président de la république de tous les sénégalais cela aurait pu  accepter. Cependant l’on ne peut ignorer la volonté manifeste d’Abdoulaye Wade de se parer de son habit de disciple mouride en utilisant les moyens de l’état pour bénéficier du soutien tres puissant de l’électorat mouride.

Abdoulaye Wade a échoué la ou ses prédécesseurs ont réussi de faire la séparation entre l’état et le pouvoir religieux dans la gestion du pays. Les présidents Senghor et Diouf en vrais hommes d’état ont su avoir cette attitude neutre et balancée envers les différentes religions et confréries du Sénégal et préserver notre pays des démons du tribalisme et sectarisme religieux bien qu’entretenant des relations très étroites et privilégiées avec tous les courants religieux.

Dans le monde parallèle du premier des bleus tout est permis pour arriver a ses fins, se dédire, corrompre, intimider, emprisonner peu importe les coups les plus bas du moment où on parvient à ses fins. L’On se souvient que pour ériger sa statue païenne qui a coute des milliards aux pauvres contribuables sénégalais, Abdoulaye Wade a eu à insulter nos frères chrétiens sénégalais dans leur foi plongeant le pays dans l’émoi.

Le vieillard de Kebemer récidive à quelques encablures des échéances électorales et essaye tant bien que mal de lancer une opération de charme vers l’électorat mouride pour bénéficier de leur voix et brandit son appartenance à la famille de Khadim Rassoul.

Ce serait peine perdu que de croire que quelques milliards balancés par la, un jour férié octroyé pour le magal de Touba par ici et quelques paroles bien assaisonnées  vont faire l’affaire, en effet l’électorat mouride n’est pas dupe et sait qu’un vieillard qui se dédit devant une nation entière et le reconnait n’est pas un bon mouride et ne saurait inspirer confiance ou mériter leur vote.

Il appartient à tout sénégalais patriote de dire non à l’utilisation de la religion pour des fins politiques et de s’ériger en bouclier à ces pratiques immorales et dangereuses de division qui pourraient faire sombrer notre beau pays dans un bourbier inextricable si l’on n’arrête et ne désamorce pas cette bombe en retardement qui s’appelle : Abdoulaye Wade.

 

« En vérité Dieu ne change l’état d’un peuple que si ce peuple change en lui-même »

 

 

 L'auteur  Toobalist Annonces Gratuites
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés:
Commentaires: (49)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme En Janvier, 2012 (12:32 PM) 0 FansN°:1
Bien vu et bien dit. Merci
Ah En Janvier, 2012 (12:44 PM) 0 FansN°:2
uand le président Wade dit : Je suis un musulman, mais j’ai choisi ma voie qui est le mouridisme... Donc, pourquoi devrai-je cacher mon appartenance au Mouridisme de Cheikh Ahmadou Bamba...
Le président Wade oublie (l'âge sans doute...) qu'il a lui-même avoué avoir été un franc-maçon convaincu, durant plusieurs années pendant lesquelles il a de son plein gré renié l'Islam et Cheikh Ahmadou Bamba au profit de la Franc-maçonnerie.
Kou mel ni... Ak loumou mounte wax, Yalla Nafi gawe Diogué !
Anonyme En Janvier, 2012 (13:09 PM) 0 FansN°:3
Le président Wade éliminé de la présidentielle 2012.
La candidature de Me Abdoulaye Wade pour un troisième mandat est invalidée par le Conseil constitutionnel.
L'entourage de Wade cherche une stratégie pour museler le conseil d'où le report de l'annonce officielle de la liste des candidats qualifiés pour le premier tour de la présidence.
Griot moderne En Janvier, 2012 (13:14 PM) 0 FansN°:4
Momar khadafi.Pour quoi vous voulez faire de la déclaration d'Abdoulaye WADE une cause de conflit confrérique au Senegal?Moi je suis tout contre Abdoulaye WADE et son régime pourri, mai je lui reconnais sa liberté d'afficher son appartenance religieuse.Mais pour quoi les musulmans se frustrent parcequ'un président musulman suit voie musulmane alors que les catholiques n'ont jamais réagit quand SENGHOR courait derrière SERIGNE FALLOU? Soit c'est une jalousie ou bien vous etes complexés.Il faut que les sénégalais comprennent qu'on le veuille ou non que tout se touvent à TOUBA . Je vous cite un exemple toujours pour le cas de SENGHOR: Quand SENGHOR ET LAMINE GUEYE allaient aux éléctions en 1960 SERIGNE FALLOU AVAIT PROMIS LE POUVOIR AU PREMIER QUI VA LE RENCONTRER. Quand les deux candidats l'ont appris ils sont partis à sa recherche.Serigne fallou était à fatick et c'était la course pousuite vers fatick. Quand ils sont arrivès à Fatick Le marabout était en route vers kaolack. Lamine gueye rebroussa chemin sur Dakar en disant qu'il va attendre jusqu'à son retour; mais pour SENGHOR il ne faut jamais attendre pour demain ce que tu peux faire aujourd'hui et il est allé trouver serigne fallou à Kaolack et le résultat était là. Si senghor catholique fait ça le contraire serait étonnant pour un musulman de surcroit talibé mouride
Pécos En Janvier, 2012 (14:36 PM)0 FansN°: 21877
N' oublions pas DIEU, waaye !
Anonyme En Janvier, 2012 (21:10 PM)0 FansN°: 22597
TU MENT SERIGNE FALLOU A SOUTENU SENGHOR PAR SES QUALITEES DHOMME DETAT
Gps En Janvier, 2012 (13:24 PM) 0 FansN°:5
wade n'est mouride vue se site illuminati franc mançon il me degout
Anonyme En Janvier, 2012 (13:27 PM) 0 FansN°:6
je pense que ces pas la peine d'insulter pour son appartenance à une confrérie . wade peut fleurterou jetter des fleurs qui ils veut mais il vas partir ,parce que il ne maitrise pas les bases élémentaire de la démocratie et de la laicité ,wade favorise Touba ,minimise tivaoune et les autres l'église lui il et piétiné et bafouer il na jamais mit les pieds à poponguine lors du pélérinage mariale et pourtant avec la crise qui prévaut en casamance il n'hesite pas à solliciter l'intervention des services de léglise catholique telle que sant égidio ou le cardinal pour médiation. wade dou goor et il hais les gens qui lui disent la verité l'église en particulier
Zombien En Janvier, 2012 (14:05 PM) 0 FansN°:7
je suis œcuménique convaincu: il faut la jeudi pour bouddha, il faut aussi rajouter les scientologues pour le lundi, les adorateurs de mon nombril le mardi les adeptes de l'oignon qui fait la farce le mercredi. et puis tous les autres., les va nu pied, les sans savate, les sans foi ni loi, les hérétiques de tous poils, les eunuques, les jobards, les foutraques, les bachibouzouks, les anti wadistes primaires, les Idystes volants, les primates ombellifères,... Vivement février§ et .... votez bien!
Anonyme En Janvier, 2012 (15:29 PM) 0 FansN°:8
Cher Senegalais,que vous soiez mouride tijan chretiens layenne etc.... nous avons un devoir qu'on doit s'acquiter au mois de fevrier si nous ne voulons manquer l'histoire:"" debarrassons nous de vieux et tout ce qui l'entoure.Si non les generations avenir nous jugerons mal.Avec abdoulaye wade le senegal est plus que jamais en danger il a besoins de ses fils pour le proteger.
Anonyme En Janvier, 2012 (16:09 PM) 0 FansN°:9
mbir mi dou serigne dou confrerie mé DIEU LA SAMAWATI WAL HARDA LA KI DOUL Dé gni ci dess yeup dagnouy dé cone dougnou dara woy kate bi néna nite ko né do dara mou mér no meuna tolo souf mo lay moudjié naniou kham né DIEU REK MOY DEUG li pecos wah moy deug noublions pas DIEU wassalam
Modousene En Janvier, 2012 (17:00 PM) 0 FansN°:10
Chacun de nous fuit ses responsabilités devant les agissements de Wade. Inutile de trop parler. Si réellement il ne fait plus l'affaire, que tout le monde vote contre lui le 26 février si toutefois les élections ont lieu. A partir du moment où tout le monde sait qu'il est en train de semer les graines de la haine, du tribalisme et de la division des confréries, autant se débarrasser de lui. Le premier des sénégalais ne peut pas et ne doit pas adopter une certaine posture. D'ailleurs, son discours va à l’encontre des idéaux du khalif des mourides qui, dès sa prise de fonction, a dit clairement qu'il interdit aux gens de faire la différence entre tidjane et mouride. Donc ce n'est pas ce saint homme qui va écouter Wade. Il peut l'entendre, mais il ne l'écoutera jamais. Nous autres talibés, le Khalif a donné la direction à suivre: entendons Wade, mais ne l'écoutons pas.
Anonyme En Janvier, 2012 (17:28 PM) 0 FansN°:11
Vous avez bien dit hommes d'Etat! Senghor et Diouf étaient des hommes d'Etat au vrai sens du terme, tout le contraire de ce vieux sénil! Walahi wade est une punition divine pour le Sénégal.
GOREWOUL SOUNOUDJIITBI En Janvier, 2012 (17:39 PM) 0 FansN°:12
WADE YA NGUI BEUGUA NIAW SI KHAREH BI - TOUT LE MONDE SAIT QUE TU EST UN SUCEUR OPPORTUNISTE - LE KHALIF KHALIF DE TOUBA A ETE TRES GENE PAR TES DECLARATIONS ET TES 2500 MILLIARDS SUEUR DU PEUPLE - LE KHALIF N'A PAS VOULU TE RENDRE TON ARGENT DE CORRUPTION CAR IL VEUT PAS T'HUMILIER COMME L'AVAIT FAIT ALEX SEGURA DU FMI - QUI A REFUSE DE PRENDRE LES 200 000 000 QUE TU LUI A OFFERTS DANS UNE MALETTE PAR L'ENTREMISE DE TON GARDE DU CORPS - TE RAPPELANT QUE CETTE ARGENT LE PEUPLE SENEGALAIS EN AVAIT PLUS BESOIN CAR PLUS 45% DE TES ADMINISTRES VIVENT SOUL LE SEUIL NORMAL DE PAUVRETE - LE MONDE ENTIER AVAIT APPRIS AVEC CHOQUE QUE LE PRESIDENT D'UN PETIT PAYS PAUVRE DE L'AFRIQUE DE L'OUEST EN L'OCCURENCE LE SENEGAL TENTAIT DE CORROMPRE UN EMISSAIRE DU FOND MONOTAIRE INTERNATIONALE - SI TOI WADE T'EN FICHAIT PAS MAL - MAIS SACHE QUE NOUS AUTRE DE LA DIASPORA AVIONS SENTI UNE HUMILIATION A TRAVERS LES QUATRES COINS DU MONDE - TU REVIEN ENCORE D'ETRE DISCRETEMENT HUMILIER PAR LE KHALIF DES MOURIDE QUI REFUSE DE VERSER DANS TON TINTAMARRE DE NEOTALIBE - TALIBE DE CIRCONSTANCE - AVAIS-TU OUBLIE SERIGNE TOUBA LORSQUE TU 'ES ENGUAGE DANS LA FRANCMACONNERIE - POURTANT TU NOUS FAIS SAVOIR QUE TOUT PETIT, TON PERE TE TENAIT LE BRAS POUR T'AMENER AU MAGAL - ET QUE TU ES NE TALIBE.

WADE YA SALTE - YA GNAKKA DIOM - YA NIAKKA KERSSA - YAYE DIAAM - DO GOR - NGUR JAARALNALLA LOUNEH: FENE - DIAKHASSEH - CORROMPRE - AGRESSEAY INNOCENTS - VIOLER CONSTITUTION - WAKKHEETH...
Anonyme En Janvier, 2012 (17:59 PM) 0 FansN°:13
arreter de faire chier avec vos réflexions mal placées
arretez de blasfèmez "Cheytan"
SAN KARA En Janvier, 2012 (18:01 PM) 0 FansN°:14
« L'esclave qui n'est pas capable d'assumer sa révolte ne mérite pas que l'on s'apitoie sur son sort. Cet esclave répondra seul de son malheur s'il se fait des illusions sur la condescendance suspecte d'un maître qui prétend l'affranchir. Seule la lutte libère »
Anonyme En Janvier, 2012 (09:07 AM)0 FansN°: 30268
ah oui bien vu way .il faut de la révolution et je vous dit .si toutefois cette révolution arrive il faut que vous entrerons dans les maisons de tarikha et certaine maison ainsi,que chez sidy lamine niass et bamba ndiaye et nous allons égorger un par un ces hypocrites qui se cachent et salissent l'islam au prix de vendre et de sacrifier des etre humains .
Presiwade En Janvier, 2012 (01:49 AM) 0 FansN°:15
SENGHOR pere de la NATION//DIOUF pere de la DEMOCRATIE //Wade pere de Karim wade.
Presiwade En Janvier, 2012 (02:03 AM) 0 FansN°:16
la nation se deteriore , la democratie se deteriore et karim s ameliore avec comme mentor son pere.
l equation senegalaise c est : Nation + Democratie + wade =0 cest a dire wade = - nation - democratie.
- Nation ? guerre en casamance s accentue , division religieuse, une nation moins soudee...
- Democratie ? manipulation de la constitution , son fils , sa familles , les meurtes sur commande , la violence , l impunite , crime economique , ...
Anonyme En Janvier, 2012 (05:02 AM) 0 FansN°:17
REVUE DE PRESS SENEWEBDU VENDREDI.COMMENT SENEWEB EST MOURIDE.
-A LA UNE :LECON D'EQUITE DU KHALIF "DE TOUBA" A WADE
-Ousmane Tanor Dieng Déclare Que Sa Candidature à L’élection Présidentielle Du 26 Février Sera Sa Dernière "APRES LE MAGAL DE TOUBA"
- [ Video ] La Chaîne Euronews Dresse Un Bilan Sombre Des 12 Ans De Règne D'abdoulaye Wade "DEPUIS SON ALLEGENCE A TOUBA"
-Plan B Du Pds : Abdoulaye Wade Proposerait Souleymane Ndéné Ndiaye - Refus Catégorique De Viviane Wade"QUI N'A PAS ENCORE CONSULTE TOUBA"
-[ Photos ] Magal Touba 2012 : Revivez La Priere Du Vendredi Et La Ceremonie Officielle En Images
-[ Video ] Analyse Des Différents Discours De La Cérémonie Officielle"DU MAGAL DE TOUBA"
-[ Video ] Mayacine Ak Dial Du 12 Janvier 2012 : MessagE "OU TOUBA"Bi
- Et Si On Parlait D'économie, De Développement "DE TOUBA"
-Polémique Au Sénégal Sur Les Propos Tenus Par Le Président Wade "à Touba"
- [ Video ] Rama Yade Sur La Candidature De Youssou Ndour " C'est Un Moment Historique Pour Le Sénégal""PUISQUE TOUBA LE CAUTIONNE"
- Nancy Eva Thiam : « Je Suis Et Je Reste à La 2stv »"CI BARKE SERIGNE TOUBA"
- [ Profil ] Ndiaye Diouf Ndiaye, Le Génie Civil Des Cités Religieuses "COMME TOUBA"
-Cheikh Bethio Thioune : « Moi Seul, J’ai Plus De 12 Millions De Disciples... J’affirme Notre Supériorité Numérique Dans Ce Pays»"ET SURTOUT A TOUBA"
- Présidentielle De Février 2012 : Aminata Tall Garde Intactes Ses Ambitions "SUR TOUBA"
- [...
De mes propre yeux En Janvier, 2012 (09:14 AM)0 FansN°: 30274
vous avez oubliez vs tous que ce khalif est le premier hypocrite .il se tais et surexploite nos ressource;ils fait de la pédophilie avec ses petit filles c'est pourkoi il s'entendait pas avec les fils de serigne saliou .ils sont pire que serigne bétio ces mbacké mbacké là
Mbidou En Janvier, 2012 (09:11 AM) 0 FansN°:18
Les 1eres phrases du texte est un BLASPHEME .S'il vous plait bien vrai Cheikh Amadou Bamba a fait son travail qui consisté à relayer celui du prophete MOHAMED ( paix et salut sur LUI),mais pas à corriger,il ne faut jamais le comparer au Prophete.CAB etait un "waliou" comme tous les autres.L'islam c la croyance en un DIEU unique,Mohamed est son envoyé,Jeuner le moi de Ramadan,faire l'aumone et aller à la mecque si y a les moyens d'y aller.CAB n'a pu,ne peut et ne pourra jamais ni diminuer ni ajouter un "i" de ces cinq (5) pliers de l'islam.Et j'en suis sur que CAB respectait ceux ci et y croyait religieusement.Arretz de le porter là où il n'est pas arrivé.Il y avait des Walious ou hommes de DIEU qui avaient travailler mieux que lui et n'ont jamais voulu ce Showmen.
En un certain moment je me pose la question de savoir est ce que certains de ces soient disants mourides ne sont pas des ANIMISTES parceque ils croient trop à la mosquee(entant que sable et ciment) qu'au sens meme du message de CAB.
Anonyme En Janvier, 2012 (10:24 AM) 0 FansN°:19
Je ne suis pas Mouride, mais j'ai beaucoup de respect et d'admiration pour Le Khalife General des Mourides. Un Grand Homme. God bless him.
Anonyme En Janvier, 2012 (12:43 PM) 0 FansN°:20
je suit de tout coeur avec wade ya fi def lou kenne defoule tu va les batres au pre,ier tour incha alla
Le peuple sénégalais En Janvier, 2012 (15:33 PM) 0 FansN°:21
Depuis les années 70, le président Séghor a bâti une nation, aujourd8 WADE est entrain de la détruire c pourkoi j'interpelle tous les sénégalais de prendre leurs responsabilités en sanctionnant le régime en place pour préserver la nation et restaurer les valeurs cardinales dont le pays a toujours eu et envié par ces voisins.
SANXALÉGNE En Janvier, 2012 (16:09 PM) 0 FansN°:22
Anonyme Samedi 14.janvier (15:29 PM) N°:11

Cher Senegalais,que vous soiez mouride tijan chretiens layenne etc.... nous avons un devoir qu'on doit s'acquiter au mois de fevrier si nous ne voulons manquer l'histoire:"" debarrassons nous de vieux et tout ce qui l'entoure.Si non les generations avenir nous jugerons mal.Avec abdoulaye wade le senegal est plus que jamais en danger il a besoins de ses fils pour le proteger.
Dia En Janvier, 2012 (21:08 PM) 0 FansN°:23
Un sage Peulh Malien nommé Cheikhou Ahmadou disait: N'insultez jamais vos chefs, même si vous les trouvez injustes et sans finesse d'esprit ; nul ne peut exercer un commandement sans y avoir été appelé par Dieu ; insulter un de ceux que Dieu aura placé à votre tête entraînerait, pour vous et pour votre pays, les pires misères.
Mercipourtout En Janvier, 2012 (22:59 PM) 0 FansN°:24
Chacun est libre d'être pour ou contre WADE et son système. Je suis foncièrement anti - Wade.Seulement, personne n'a le droit d'insulter la foi des autres.
Séne thiapa ndeye En Janvier, 2012 (09:17 AM)0 FansN°: 30277
sa tiapa ndeye hypocrite guéne rekk .képp kou andd akk wade rekk sa tiappa ndeye .

Ajouter un commentaire

 
 
Toobalist Annonces Gratuites
Blog crée le 12/12/2011 Visité 784563 fois 109 Articles 6689 Commentaires 182 Abonnés

Posts recents
Les Avatars du franc CFA
Franc cfa: Les recettes du Prof. Koulibaly pour sortir de 71 ans de servitude monétaire coloniale
Emmanuel Macron n’est pas le bienvenu en Afrique !
Le Sénégal redevient une colonie française sous Macky Le Roi
Le Franc CFA , un frein au développement des Etats membres
Commentaires recents
Les plus populaires
A Quel Cheikh se vouer ?
A Mourir de Rire : Pouthie Pathie
Ce que la majorité des Africains ignorent de Mouammar Kadhafi
Le Declin de L'Euro , la mort du CFA
Le Franc CFA, un frein au development des Etats membres