Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Le Messie Tartuffe

Posté par: Moammar Khadafi| Mardi 24 janvier, 2012 00:56  | Consulté 6474 fois  |  41 Réactions  |   



L'appel a L'Insurrection d'Abdoulaye Wade…

 

"Man Kuma Door Ma Fayou , yeen kuleen Door nguen Fayou…"

 L'enfer c'est les autres … Jean Paul Sartre

Abdoulaye Wade est vraiment un spécimen très rare, un animal en voie de disparition, douze ans plutôt notre fameux opposant était de l'autre cote de la barrière, du cote de l’opposition.

En son temps de farouche opposant, le vieux de Kebemer a usé de tactiques dignes des plus grands guérilleros incitant les populations à l'insurrection et a la vendetta populaire contre le pouvoir en place.

 Abdoulaye Wade opposant n'avait rien à envier aux mercenaires qui ont sillonné l'Afrique quelques décennies plutôt pour renverser les régimes en place avec l'aval de certains gouvernements occidentaux.

Les discours d'Abdoulaye Wade  Opposant nous montrent la hargne et la détermination de l'homme à arracher le pouvoir à tout prix.

 Malgré ses discours au vitriol Abdoulaye Wade en son temps d'opposant n'était pas victime d'agressions physiques du pouvoir en place, Laye Wade bénéficiait d'une certaine impunité.

Notre célèbre opposant a certainement la mémoire très courte, après avoir accédé à la magistrature suprême, le pape du Sopi. Le père du fameux journal incendiaire SOPI, l'homme qui prônait que nul ne devait être victime d'agressions physiques nous montre une autre couleur de sa robe de caméléon.

Le régime actuel de Laye Wade est sur le qui vive tente de museler le peuple et de bâillonner tout citoyen épris de justice sociale et faire un coup d’état électoral avec le forcing de la candidature controversée du premier des bleus qui dans le passé s’était éliminé d’office de la course présidentielle en des termes sans équivoques et qui aujourd’hui renie sa parole donnée devant un peuple médusé qui ne sait plus à quel saint se vouer.

 Les agressions physiques, actes de sabotages et d'intimidation sous le régime du plus vieux opposant africain ne cessent de se multiplier, les libertés individuelles les plus élémentaires sont bafouées. La presse est menacée de part et d'autre par le pouvoir en place pour maintenir le peuple dans l'obscurantisme le plus absolu et pour introniser le fils de l'actuel président.

 Le pouvoir corromps, le pouvoir vraiment corromps et ses effluves vous brulent la mémoire et vous rend fou…

En voulant coute que coute conserver le pouvoir a 86 ans révolus et passer les rennes du pays à son fils Karim Wade et en faisant fi de la volonté d’un peuple si déterminé qui ne veut plus de lui, Abdoulaye Wade est entrain de creuser sa propre tombe et de signer son entrée irréversible dans la cour des grands tyrans et despotes  détrônés par un peuple qu’ils ont longtemps nargué et sous estimé.

Abdoulaye Wade a brulé toutes ses chances d’entrer dans la cour des grands , ceux qui ont marqué l’histoire des peuples , un désir qui l’a fait courir  à travers le globe arborant les habits d’un médiateur dans des conflits qui le dépassent dans l’unique dessein de décrocher un prix Nobel de la paix qu’il n’aura jamais et dans son entêtement va laisser à la postérité l’image d’un tyran qui avait cru qu’il pouvait dompter tout un peuple et qui finit d’être chassé comme un vulgaire voleur.

Le réveil risque d’être brutal.

" En vérité Dieu ne change l'Etat d'un peuple que si ce peuple change en lui même "

 

 L'auteur  Toobalist Annonces Gratuites
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés:
Commentaires: (41)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme En Janvier, 2012 (02:57 AM) 0 FansN°:1
Le forcing a son prix qu'on méconnaît malheureusement jusque tard...la nuit!

M. Ndiaye
realpolitiks@hotmail.com
Anonyme En Janvier, 2012 (04:26 AM) 0 FansN°:2
Le peuple sénégalais a fait de Abdoulaye Wade son président en le soutenant . Wade a fait au Sénégal ce qu'il a pu Même réélu dans des conditions qu'il nous impose, il ne fera rien de mieux que ce qu'il a déjà fait. A son âge ( 86 ans ) sa place est dans la mosquée et dans les grandes manifestations honorifiques , mais Wade doit savoir qu'il y a un temps pour tout . Un temps pour courir, un temps pour s'arrêter , un temps pour se reposer
Je ne le plains pas , mais je plains ceux qui le soutiennent et l'encourage dans la voie qu'il s'est tracée en devenant de nouveau Candidat pour la présidentielle à venir . Le Sénégal est un pays de paix, et de sérénité . Déjà nous avons le conflit casamançais sur le dos si encore Wade veut en rajouter et qu'il trouve des gens pour l'aider dans cette voie risquée je le déplore.Dans la vie il ne faut pas jouer son r^le et jouer le rôle de ces enfants et petits enfants . C'est la meilleure façon de se rendre insupportable .
Mais je connais une meilleure façon de nous éviter le pire
A tous les sénégalais , à tout le peuple sénégalais si par malheur le conseil constitutionnel valide la candidature de Wade ensemble comme une seule personne votons contre lui comme nous l'avions fait pour lui contre Abdou Diouf . Chassons le du pouvoir par la voie des urnes , mais ne nous massacrons pas entre nous . Aux partis politiques Si vous voulez que wade parte en cas de validation de sa candidature regroupez vous au sein...
Thiofthon En Janvier, 2012 (08:29 AM)0 FansN°: 30240
ce que tu oublies mon cher c'est que le sénégalais est trés hypocrites .et nombreux sont les hypocrites qui sont préts à mancher les déchets de wade pour leur propres intérets peut importe la saveur .Alors comme allah l'avait recommandé au prophéte rek .les hypocrites chatiez les sans pitiié ils disent ce qu'ils ne croient pas .
ils sont tous conscient que wade est vieux et que sa candidature est irrecevable mais pour leurs propres intérets ils sont préts à massacre le peuple .alors massacrons les avant qu'ils nous massacrenr
Wade le nervis traitre  En Janvier, 2012 (02:09 AM)0 FansN°: 31001
TORTURES ET MEURTRES COMMIS Par L'ATERNANCE
ALIOUNE BADARA MBENGUE TORTURE LE 12 JUILLET 2002 PAR 6 GUARDIENTS PENITENTIERS DE REBEUSS. TALLA SYLLA AGRESSE EN SEPTEMBRE 2003. BINETA GUEYE;MARGO SAMB; OUSMANE NDIAYE; SERIGNE BOUBOU NDOYE ET EL HADJI MALICK SAMA VIOLENTES ET TORTURES LE 26 SEPTEMBRE 2006 PAR LES ELEMENTS DE LA LGI A OUAKAM. DOMINIQUE LOPY TUE DANS LES LOCAUX DU COMMISSARIAT DE KOLDA 13 AVRIL 2007. ALIOUNE BADARA DIOP TUE DANS LES LOCAUX DU COMMISSARIAT DE NDORONG KAOLACK 13 DECEMBRE 2007. BOUBACAR KAMBEL DIENG DE LA RFM ET KARA THIOUNE DE WEST AFRICAIN RADIO VIOLENTES LE 21 AVRIL 2008 PAR UNE DOUZAINE DES ELEMENTS DE LA BRIGADE D'INTERVENTION POLYVALENTE. AIDA CAMARA TUEE DANS LES LOCAUX DU COMMISSARIAT CENTRAL DE DAKAR LE 27 NOVEMBRE 2008. MAMADOU BAKHOUM TUE LE 23 JANVIER 2009 DANS LES LOCAUX DU GENDARMERIE DE KARANG. ABOUBACRY DIA TUE DANS LES LOCAUX DU COMMISSARIAT DE MATAM LE 18 NOVEMBRE 2009. ABDOULAYE WADE YINGHOU TUE LE 14 JUILLET 2010 PAR LES POLICIERS DU COMMISSARIAT DE YEMBEUL. Y'EN A MARRE ARRETES ET TORTURES LE 23 JUIN 2011 A LA MANIFESTATION PACIFIQUE QUI AVAIT LIEU A LA PLACE DE L'INDEPENDANCE.SANS OUBLIER MALICK BA DE SANGALKAM
« Beaucoup de femmes et de jeunes sont à la recherche de 300.000 FCFA ou même 100.000 FCFA qu’ils peinent à trouver pour démarrer un petit commerce, ouvrir un atelier, alors, entendre que de telles sommes sont versées comme ça à une seule personne, cela fait mal », proteste Marie Seck, coiffeuse rencontrée à Guédiawaye dans la banlieue dakaroise qui se demande combien de projets tout cet argent aurait pu financer.

Mais sous le régime du président Wade, la gestion des deniers publics est plus que problématique et les scandales financiers ne se comptent plus.

En plus de l’affaire Segura évoquée plus haut, le scandale des chantiers de Thiès, sur laquelle la vérité reste toujours attendue des Sénégalais, de même que sur la gestion controversée des fonds mobilisés par l’Agence nationale de la conférence islamique (Anoci, chargée de l’organisation d’un sommet tenu en mars 2008 à Dakar), ou encore les transactions obscures ayant permis la construction du monument de la Renaissance…

Les scandales se succèdent à un rythme tel qu’en Mai 2010, l’ambassadeur des Etats Unis, Marcia Bernicat, est sortie de sa réserve diplomatique pour relayer publiquement les préoccupations de son gouvernement quant à la gestion du président Wade dénonçant « la corruption » rampante qui règne au sommet de l’Etat sénégalais.
Anonyme En Janvier, 2012 (05:36 AM) 0 FansN°:3
Il appartient au peuple senegalais de prendre sa destinee en main et de dire non a ce forcing. Les forces de l'ordre seront du cote du peuple si le peuple est determine car c'est des senegalais comme nous.
Buju Banton En Janvier, 2012 (06:08 AM) 0 FansN°:4
Les Americains preparent leur coup d'etat a savoir mettre You de gre ou de force.

Leur tactique si Wade passait sera de creer le chaos pour ensuite venir jouer aux pompiers. C'est toujours la meme rengaine partout ou les sionistes veulent imposer leur pantin.

*
*

Il ne faut pas se leurrer, a l'aube du NOM il y a tres peu d'etats souverain sur cette planete et cela en dit long sur la politique mondiale de demain.

Le monde globalise sera TOTALITAIRE avec les sionistes et l'ONU comme armee a sa tete.

Votre avis ne compte point. Seul les Americains et Israel vont decider des vies des uns et des autres. A moins que le peuple fasse preuve d'une conscience tres eleve.

*
*

N'oubliez pas, je vous ai repete que la technique des renversements de regime est une science qui est enseignee au MIT. Donc tous les cas de figures sont deja prevus.

Et leur but est de mettre leur pantin de frere Luciferien Youkhou Ndour par la force. Ils semeront le chaos apres les elections si Wade passe.

Nous en reparlerons.
Kiri En Janvier, 2012 (13:57 PM)0 FansN°: 30571
Buju Banton, tu nous fais trop rigoler avec tes délires paranoïaques. Ils ont besoin d'un clown à la RTS, vas-y, présente toi !
0.9 En Janvier, 2012 (09:43 AM)0 FansN°: 31166
Enfin une personne qui comprend le systeme sionniste.Pour être president,il faut être francmaçon.Abracadabra
Anonyme En Janvier, 2012 (06:20 AM) 0 FansN°:5
wade est le meilleur president que le senegal a connu a tous les niveaux donc bouléne gnou ray avc vtre discour d'oposant il est candidat et il sera elu des le premier tour bouléne sone
Anonyme En Janvier, 2012 (08:34 AM)0 FansN°: 30242
c'est toi l'hypocrite .qui qui a amélioré depuis que wade est au pouvoir .méme manger devient difficile sous le régime de wade .le riz le gaz et tout est devenu trés chér pendant que eux ces politiciens ne le connaissent méme pas .
ce que tu oublies mon cher c'est que le sénégalais est trés hypocrites .et nombreux sont les hypocrites qui sont préts à mancher les déchets de wade pour leur propres intérets peut importe la saveur .Alors comme allah l'avait recommandé au prophéte rek .les hypocrites chatiez les sans pitiié ils disent ce qu'ils ne croient pas .
ils sont tous conscient que wade est vieux et que sa candidature est irrecevable mais pour leurs propres intérets ils sont préts à massacre le peuple .alors massacrons les avant qu'ils nous massacrenr
Anonyme En Janvier, 2012 (06:58 AM) 0 FansN°:6
VRAIMENT VOILA UNE PERSONNE QUI COMPREND PARFAITEMENT WADE.SI JAMAIS il LIS TON MESSAGE IL NE SE REPRESENTERA PAS.S'IL EST ENCORE CONSCIENT EVIDEMENT!
Sankar En Janvier, 2012 (07:16 AM) 0 FansN°:7
L’objectif visé dans l’arrestation du vaillant leader des jeunes de Rewmi est de museler encore et encore Idrissa SECK. Ce dernier est l’ennemi numéro 1 de Ousmane Ngom qui par tous les moyens tentera de le mettre mal à l’aise.

Les chiens errants peuvent aboyer, ils doivent comprendre que Thierno à l’image de tous les jeunes du Sénégal n’a que faire des aboiements des chiens en rage. Ils seront lapidés devant la face du monde. Ils vivent leur dernier moment d’existence. Gueule de bois et foutaises. Injustices répétées et fantaisies chroniques ne peuvent aucunement nous détourner de l’essentiel.

Thierno Bocoum est à la fois un jeune calme, modeste, courageux et pétri de talents.

Il a appris de Idrissa Seck que la valeur d’un homme réside dans sa ferme conviction à défendre ses idées surtout quand celles-ci reflètent la vérité absolue. La candidature de Wade est anticonstitutionnelle. Nous le dénoncerons, le crierons et nous battrons contre. Au prix de notre vie s’il le faut.

Idrissa Seck a appris au leader des jeunes de Rewmi que la loyauté n’est pas synonyme de génuflexion. Il se battra même en prison. Les Sénégalais le libéreront comme ils ont Libéré Idrissa SECK.

Rewmi JOGNA pour continuer la bataille entamée depuis très longtemps. JOGLEN avec Rewmi pour Rewmi !!

Sankar
sankraa@yahoo.fr
Bain de sang En Janvier, 2012 (08:39 AM)0 FansN°: 30245
méme les chiens sont meilleurs que wade et sa famille .
je vous dis aucun pays ne peut se développer sans révolution .alors préparer vous au bain de sang car les hypocrites wadistes essayeront à tout prix de vous barrer la route.
Anonyme En Janvier, 2012 (13:32 PM)0 FansN°: 30542
WADE WATTA WATTE
Anonyme En Janvier, 2012 (08:40 AM) 0 FansN°:8
A 86 ans, briguer encore un mandat de président moy amoulo diam. Donc tu ne l'auras plus.
Anonyme En Janvier, 2012 (09:10 AM) 0 FansN°:9
Bonjour
c'est au peuple sénégalais de prendre ses responsabilités et de bouter wade hors du pouvoir
Si par extraordinaire, le consiel constitutionnel valide la candidature de WADE, il ne faut pas rentrer dans le piège de que cet assoiffé de pouvoir a tendu, provoquer une situation de chaos pour en profiter et décreter l'état d'urgence, reporter les élections, s'en suivra d'autres manoeuvres bien cachées dans sa botte sécrete
Il faut qu'on soit convaincu que par le vote, on peut le battre froidement, tout cela depend de la conscience du peuple, si les sénégalais sont vraîment fatigués et qu'ils ne veulent pls de Wade, ils doivent le prouver devant les urnes
Dieu est avec les endurants, si on a cette volonté ferme et cette determination, il nous aidera incha allahou

Quelque soit la décision du conseil consitutionnel, ne mettons pas notre pays à feu et à sang, préservons la nation sénagalaise
Il faut rompre définitivement avec cette alternance qui nous a fait tant de mal, restaurer la démocratie, la paix sociale, les valeurs de diom, de goor et de dignité

On ne peut pas rectifier une erreur qui a mis le senégal courbé depuis 12 ans, l'alterannce doit être altérée

Une nouvelle république doit naitre

Peuple sénagalais debout et disons NON

Qu'Allah aide le SENEGAL et le DELIVRE

J'ai peur pour mon peuple, je prie tous les jours pour que ce SENEGAL DES GRANDS ERUDITS SURVIVE AU 26 FEVRIER ET SOIT PROTEGE DE TOUT MAL ET QU'ENFIN...
Badiche En Janvier, 2012 (19:20 PM)0 FansN°: 30794
Si le conseil constitutionnel valide la candidature de wade,ce sera anticonstitutionnelle,un tres grave delit.les magistrats de ce meme conseil vont truquer les resultats et vont lui faire gagner.ce sera pour leus self-defense parce qu´au cas contraire ils vont subir les consequances nefastes
Slimoun En Janvier, 2012 (10:01 AM) 0 FansN°:10
Assalamou Aleykoum yèn wa Sénégal.
Moi,vraiment je suis déçu et j'ai honte d'Abdoulaye WADE.Un homme dont ses ancêtres étaient des éruidits de l'Islam,qui ont des Noms renommés dans l'histoire du Walo et du Gandiole,qui ont toujours refusé le mal et se sont battus pour la justice sociale,je ne sais actuellement d'où Abdoulaye WADE a pu changer ses moeurs et ses coutumes jusqu'à bafouer le bel héritage de sa famille qui est d'être de vrais Sénégalais.Nous qui sommes issus de ta famille, nous te demandons SVP de quitter ce pouvoir.C'est bien vrai que tu avais de bonnes intentions à mener le Pays dans une bonne direction, mais aujourd'hui ton entourage t'a devié et tu ne vois plus le chemin.Tu vas mettre notre cher pays au chao contrairement à tes ancêtres.Que cherches-tu de plus dans cette vie? Laisse les juenes qui te manipulent se débrouiller comme les autres.Dieu est toujours là.Alahouma çali ala Seydina Mouhamadinn wa salim.
AlphaOne En Janvier, 2012 (13:33 PM)0 FansN°: 30545
Abdoulaye WADE à changé ses mœurs et ses coutumes, à cause du pouvoir et de l'arzent.
Adja En Janvier, 2012 (10:06 AM) 0 FansN°:11
Wade va mettre le pays dans le chaos, le conseil constitutionnel va valider sa candidatiure il les a tous corrumpu.
Awa En Janvier, 2012 (10:41 AM) 0 FansN°:12
on ne sait plus a quel saint se vouer ds ce pays dirigé par wage.tt le monde assiste aux derives,medusé,diomi si ngouur gui.
lii louko diar?quitte a mettre le pays en sang dina presenté,
Modousene En Janvier, 2012 (10:53 AM) 0 FansN°:13
ANONYME 1, félicitations. Tu ne devrais pas être anonyme. On devrait te connaître car tes idées sont très intéressantes et dignes d'un bon citoyen. Qu'on respecte l'arrêt du conseil constitutionnel quel qu'il soit. S'il valide la candidature de wade, ce à quoi je m'attends le plus,que tout le monde vote contre lui. Je persiste et je signe que si les sénégalais votent à la dimension de la désapprobation générale qu'on entend aujourd'hui, wade sera éliminé dès le premier tour. Maintenant, les sénégalais seront-ils dignes? la dignité étant définie comme l'harmonie entre le dire et le faire, selon le vaillant Séckou TOURE.
Anonyme1 En Janvier, 2012 (11:04 AM) 0 FansN°:14
@ Modousene
Monsieur si tu te poses encore des questions sur la dignité des sénégalais, c'est que tu n'est pas un sénégalais.
Continue de parler rek, les sénégalasi savent où se situent la vérité.
Malgré tous vos braillements les sénégalais sont toujours derrières. Vous, l'opposition réunie, ne représentez rien...
Change de nationalité tant t'y es!
Modousene En Janvier, 2012 (13:52 PM)0 FansN°: 30564
Seuls ceux qui sont inquiets réagissent d'une certaine manière. je respecte ta position, parce que n'étant d'aucun parti. J’analyse froidement la situation et je donne mon impression. ça peut heurter certains comme ça peut plaire à d'autres. Ainsi va la vie. J'ai dit ce que je pense de la situation et je prie le SEIGNEUR de faire ce qui est mieux pour le Sénégal.
Anonyme1 En Janvier, 2012 (11:05 AM) 0 FansN°:15
les sénégalais sont derrière WADE...
AlphaOne En Janvier, 2012 (13:36 PM)0 FansN°: 30548
"Les sénégalais sont derrière WADE..." et ça s'appelle "la levrette".
Anonyme En Janvier, 2012 (13:19 PM)0 FansN°: 31229
Merci merci je suis tout à fait d'accord alphaone
Diegalou En Janvier, 2012 (11:09 AM) 0 FansN°:16
LA CANDIDATURE DE WADE NE SERA VALIDE OU INVALIDE QUE SUR DÉCISION DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL, ALORS ARRÊTER VOS MENACE ET PAROLE VIOLENTE ÇA N EFFRAIE PERSONNE SINON QUE VOUS RIDICULISER VOUS MÊME CAR VS SAVER QUE NOUS SOMME PLUS NOMBREUX EN NOMBRE ET EN IDÉE!!! ET SI NOU VOUS LAISSONS FAIRE JUSKA PRESENT C PARCE KE NOUS SOMME DERRIERRE UN SAGE QUI NOUS GUIDE VER LA PAIX ET LE DEVELOPEMENT DU SENEGAL .
Saladin En Janvier, 2012 (11:12 AM) 0 FansN°:17
Wade n'a pas réussi à donner un sens à son action publique au Sénégal. Nul ne peut dire, depuis avril 2000, quel est le cap tenu par le président de la République à part l'enrichissement de sa famille et de ses courtisans.

Il n'a jamais admis que l’argent public c’est la contribution de chacun pour le bien de tous et que la position de pouvoir est pour servir les populations et point des oligarchies.

L'immersion des jeunes dans l'atlantique en 2005 et les immolations ont démontré qu'il n'est pas le président du changement vers un développement centré sur le mieux être des populations– il a préféré le rôle de réceptionniste de mallettes d'argents de certains directeurs nationaux et celui de distributeur d'enveloppes exorbitantes aux copins aux lobbyistes et aux chefs du MFDC-.
Excitizen En Janvier, 2012 (11:12 AM) 0 FansN°:18
@ Buju Banton, juste pour vous exprimer des remerciements vous êtes quelqu'un de très conscients et clairevoyant sur les problèmes qui gangrènent l'Afrique !Hélas ce n'est pas le cas de bcoup de gens et je sait à quel point c'est frustrant de vouloir conscientiser un mur... Donc tous mes encouragements et pour échange d'infos mthioro@gmail.com
Le client En Janvier, 2012 (11:24 AM) 0 FansN°:19
Je sais pourquoi tu veux pas donner ton nom cest parceque tu as ne insuffissance didée et ton argumentation ne colle pas.Sans doute cest ton dernier cartouche car tu as bien écouté les oppossants ils nont rien dans les tetes et tu sais plus de quel chemin quil faut prendre parceque ces pauvres parviennent à te conduire dans lerreur mais rien nest trop tard je sais tu es jeune et lespoir de la jeunesse cest wade
M.Dico En Janvier, 2012 (11:53 AM) 0 FansN°:20
Une faute d'orthographe à signaler? Ben oui,plusieurs même :
- du "côté" de l'opposition.
- sur le "qui-vive".
- du plus "vieil" opposant.
- le pouvoir "corrompt".
- ses effluves vous "brûlent" la mémoire.
- "coûte que coûte".
- les "rênes" du pays.
- "en train" de.
- "sous-estimé".
- a "brûlé".
- qui finit "par" être chassé.

Puisqu'on nous le demande...
Just En Janvier, 2012 (12:05 PM) 0 FansN°:21
Chers compatriotes sénégalais notre pays disent les gens que c'est un pays de paix mais qui veut avoir cette paix, qui veut la préserver se prépare à affronter par tous les moyens à ceux veulent la reprendre. Ne nous laissons pas berner par ceux qui prétendent que si la candidature de Wade est validée de l'accepter et d'attendre les élections pour voter contre comme on l'a fait en 2000 contre Abdou Diouf.Moi je dis si elle est validée descendons dans la rue , et réclamons et reprenons notre conseil constitutionnel et le mandat que avons confié à ce veillard.
Anonyme En Janvier, 2012 (14:58 PM) 0 FansN°:22
@Just
j'espère que tu seras le premier à descendre dans la rue!
Vous appelez les gens à sortir alors que vous vous terrerez le moment venu dans vos maisons. Trouillards....
Convex En Janvier, 2012 (17:03 PM) 0 FansN°:23
WADE NE FAIT PLUS PARTIE DES CHOIX
Wade n'est pas dans les choix. La candidature de Wade est illégale. Voila la situation. Ça candidature est une imposture. Je suis démocrate et je sais que chaque personne a le droit de choisir qui il veut. D'autant plus il a ce droit, d'autant il doit refuser, s'insurger, dénoncer et faire tout ce qu'elle peut pour combattre cette candidature illégale.
En ce moment la question n'est plus de savoir si Wade a bien travaillé dans le passé ou s'il va faire de bonnes politiques pour le Sénégal, ce qu'il y'a c'est qu'il n'a pas le droit de se présenter, il ne fait plus partie des choix.
En tout cas dites à vos familles et proches que quiconque votera Wade sera un traitre. Il aura trahi l'avenir de ce pays et devra répondre de sa responsabilité pour les générations futures.

En tout cas moi j'ai fait le discours à ma famille et à mes proches et je leurs ai dit de ne pas trahir le Sénégal, de ne pas trahir cette jeunesse, de ne pas saper l'avenir du Sénégal. Que celui qui part voter pour Wade ne m'adresse plus la parole. Il n'aura plus jamais mon respect et ma considération. Que dieu fasse qu'il n'ai que ce que les traitres méritent. Je vous invite à faire de même. Quelle honte ce Wade
Cad En Janvier, 2012 (17:55 PM) 0 FansN°:24
na loxo ya dathie! na loxo yi mbeukké ! na dadié na dadié ! na loxo yi dadié !! é démal ! Abdou dafa waatie Ablaye yéék senghor wathioup leuguééy niou dém diko diaalé bato ba diik kouné boppam la tal !! Ndialba dafa réy té xélma naax loumou wax fatté ko ! beut yeu da fa doug té léx ya rass

Laay dolli niou ? Nga doggaliniou Boroom ndél béé niou ray.. Laay wadday paxoum kagna ! ...Ak famèèm bou ndaw! Bénoup diabar niaari doom far goro ba déé !! laay wadday paxoum kagna ! Laay waddak ndongam gou darr laay waddak beuteum you dém
Cad En Janvier, 2012 (17:56 PM) 0 FansN°:25
na loxo ya dathie! na loxo yi mbeukké ! na dadié na dadié ! na loxo yi dadié !! é démal ! Abdou dafa waatie Ablaye yéék senghor wathioup leuguééy niou dém diko diaalé bato ba diik kouné boppam la tal !! Ndialba dafa réy té xélma naax loumou wax fatté ko ! beut yeu da fa doug té léx ya rass

Laay dolli niou ? Nga doggaliniou Boroom ndél béé niou ray.. Laay wadday paxoum kagna ! ...Ak famèèm bou ndaw! Bénoup diabar niaari doom far goro ba déé !! laay wadday paxoum kagna ! Laay waddak ndongam gou darr laay waddak beuteum you dém
Cad En Janvier, 2012 (17:56 PM) 0 FansN°:26
na loxo ya dathie! na loxo yi mbeukké ! na dadié na dadié ! na loxo yi dadié !! é démal ! Abdou dafa waatie Ablaye yéék senghor wathioup leuguééy niou dém diko diaalé bato ba diik kouné boppam la tal !! Ndialba dafa réy té xélma naax loumou wax fatté ko ! beut yeu da fa doug té léx ya rass

Laay dolli niou ? Nga doggaliniou Boroom ndél béé niou ray.. Laay wadday paxoum kagna ! ...Ak famèèm bou ndaw! Bénoup diabar niaari doom far goro ba déé !! laay wadday paxoum kagna ! Laay waddak ndongam gou darr laay waddak beuteum you dém
Anonyme En Janvier, 2012 (14:15 PM) 0 FansN°:27
WADE PRESIDENT REK EN 2012 YENE DAL YENA SOF BA DE KHAMOULENE SAKH LIGUENI WAKH WADE EST LE MEILLEUR PRESIDENT IL L EST ET IL LE SERA
SENGAL BANE OPPOSITION LA AME YA K DES NULLARDS DES TARES
Anonyme En Janvier, 2012 (14:17 PM) 0 FansN°:28
LES WADISTES NE SONT PAS DES BEAUX PARLEURS CE ST DES TRAVAILLEURS DES HOMMES QUI AGISSENT ET QUI REAGISSENT

Ajouter un commentaire

 
 
Toobalist Annonces Gratuites
Blog crée le 12/12/2011 Visité 786949 fois 110 Articles 6885 Commentaires 182 Abonnés

Posts recents
Oraison Funebre Act II, Libye No Man’s land.
Les Avatars du franc CFA
Franc cfa: Les recettes du Prof. Koulibaly pour sortir de 71 ans de servitude monétaire coloniale
Emmanuel Macron n’est pas le bienvenu en Afrique !
Le Sénégal redevient une colonie française sous Macky Le Roi
Commentaires recents
Les plus populaires
A Quel Cheikh se vouer ?
A Mourir de Rire : Pouthie Pathie
Ce que la majorité des Africains ignorent de Mouammar Kadhafi
Le Declin de L'Euro , la mort du CFA
Le Franc CFA, un frein au development des Etats membres