Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Mais de qui se fout Abdou Diouf le negre de service de la France?

Posté par: Toobalist Annonces Gratuites| Vendredi 21 novembre, 2014 14:05  | Consulté 947 fois  |  0 Réactions  |   

https://www.youtube.com/watch?v=6D3itSCSXow


La sagesse recommande de ne pas dire tout ce que l'on sait ...Dixit Abdou Diouf

...Cependant je vais mettre les pieds sur les plats et dire ce que je veux dans mes memoires...

 

Le Sénégal à tout donné à Abdou Diouf: gouverneur à 25 ans, premier ministre à 35 ans et Président de la République à 46 ans, plus d’un demi-siècle dans de hautes fonctions étatiques, nul autre Sénégalais n’a reçu autant de grâces de son pays. Mais qu’a fait Abdou Diouf pour son pays durant cette longévité exceptionnelle au pouvoir, quelles ont été les réalisations de ce haut fonctionnaire à la tête du Sénégal pendant plus de deux décennies de règne ?

Apres vingt ans à la tête du Sénégal les résultats du bonhomme sont bien piètres, aucune infrastructure de grande envergure n’a été réalisée sous son magistère au pays de la Teranga, les infrastructures léguées par le colon ont dominé le ciel sénégalais sous le règne d’Abdou Diouf et le visage de notre cher pays n’a pas change non plus sous la présidence du Lougatois.

Ce que la mémoire sénégalaise retient du long règne de ce dirigeant qui a vécu du haut de son piédestal loin des populations sont les conférences internationales interminables sans aucun apport pour le Sénégal, l’ajustement structurel  en 1984 et la radiation massif de policiers en 1987, les elections rocambolesques de 1988 avec l'etat d'urgence, sa haine de la jeunesse d'alors qui aspirait au changement et qu'il qualifia de " jeunesse malsaine" et le meurtre de Maitre Babacar Seye.

Abdou Diouf n’a jamais eu aucune véritable vision de développement économique pour le Sénégal que celles dictées par la Banque Mondiale et la France, comme un bon élève il ne faisait qu’appliquer les recettes dictées par son maître. Peut –on considéré Abdou Diouf réellement comme un Sénégalais? Abdou Diouf est –il plus Français que Sénégalais ? L’enfant de Louga a-t-il dirigé le Sénégal pour l’intérêt suprême de notre nation ou celle de la France ?

Je n’ai pas été tendre la plupart du temps avec son Successeur  l’ancien Président Maitre Wade non pas à cause de son manque de vision économique pour le Sénégal, mais à cause de la corruption a grande échelle sous son règne et pour vouloir nous imposer son fils Karim Wade comme Président, mais force est de reconnaitre que  Abdoulaye               Wade a effectué plus de réalisations sous son magistère que son prédécesseur  en dix ans de présidence. Abdoulaye Wade a refusé le dictat de la France et a eu le courage de repenser les relations entre le Sénégal et l’ancienne métropole et diversifier  les partenaires économiques en lieu et place de la France attirant de nouveaux investissements au pays de la Teranga et un boom économique jamais connu sous le règne socialiste.

Apres avoir  présidé le Sénégal pendant Presque un quart de Siècle Abdou Diouf a préféré vivre en France loin du Sénégal avec un mutisme assourdissant et souvent inégalant pour un ancien président sur les affaires politiques de son pays. Ndiol a préféré continuer  travailler et servir son patron de toujours : la France loin des clameurs autochtones de ces sunugaliens qu’il a toujours méprisés, Ndiol a préféré la gloire et la renommée internationale dédiée comme récompense au bon élève de la France qu’il a été.

En faisant la promotion de son livre fade d’autoglorification et de basse besogne de denigration d’anciens collaborateurs , personnalités et chefs religieux  sénégalais avec un regard de mépris et de dédain, Abdou Diouf ne fait que renforcer la conviction qu’il s’est cru toujours  supérieur au sénégalais lambda, une attitude sans doute héritée après avoir longtemps côtoyé son colon de maître. Sur les plateaux télévisuels de son maître français le negre de service reconnait que servir la France à ses avantages et que le dictateur Blaise Compaore après avoir servi le même maître autant qu’il a servi lui-même pourrait être récompensé à le remplacer à la tête de la francophonie s’il avait écouté l’appel du maître à temps.

Quel piètre exploit Monsieur Diouf! Au passage pour couronner le tout le nègre de service ne put s’empêcher d’essayer de salir la mémoire du grand leader africain Mouammar Khadafi tombé sous les balles meurtrières de son maître.

A quel jeu malsain Abdou Diouf est-il en train de jouer ? Quel est l’intérêt de la francophonie pour les anciennes colonies françaises si ce n’est que de perpétuer la domination économique, exploiter nos pays et s’ingérer dans nos affaires politiques ?  Abdou Diouf est-il mesquin et aveugle à ce point pour perpétuer la vision de son maître français à tout prix ?

Mr Diouf j’ai perdu tout respect pour vous et bon nombre de sénégalais vont suivre, la descente aux enfers ne fait que commencer…

PS Seneweb je suis incapable d'inserer une image ou video avec mes articles, please help ! 

 L'auteur  Toobalist Annonces Gratuites
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés: Abdou Diouf, Francophonie
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Toobalist Annonces Gratuites
Blog crée le 12/12/2011 Visité 762159 fois 101 Articles 5253 Commentaires 178 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires
A Quel Cheikh se vouer ?
A Mourir de Rire : Pouthie Pathie
Ce que la majorité des Africains ignorent de Mouammar Kadhafi
Le Declin de L'Euro , la mort du CFA
Le Franc CFA, un frein au development des Etats membres