Maroc : Arrestation de six suspects qui se préparaient à commettre des attentats

  • Source: : Apanews | Le 10 mai, 2017 à 16:05:34 | Lu 4994 fois | 0 Commentaires
content_image

Maroc : Arrestation de six suspects qui se préparaient à commettre des attentats

Les services de sécurité marocains viennent d’interpeller six personnes soupçonnées d'avoir prêté allégeance à Daech et de préparer des actes terroristes contre des cibles sensibles dans le Royaume, a annoncé mercredi le ministère de l’Intérieur.

Les mis en cause, qui s’activaient à Casablanca, Tanger, Tétouan, Marrakech et Safi, ont adhéré à des actes d'apologie et de propagande au profit de Daech, à travers lesquels ils menaçaient de mener des opérations terroristes dans le Royaume, indique un communiqué du ministère parvenu à APA.

Certains prévenus entretenaient des liens avec des combattants sur la scène syro-irakienne et avaient acquis des compétences en matière de fabrication d'explosifs pour exécuter des opérations terroristes ciblant des sites stratégiques, des lieux de loisirs et des établissements publics dans plusieurs villes marocaines.

Lors de leur arrestation, les services du Bureau central des investigations judiciaires BCIJ ont saisi du matériel électronique, des câbles électriques, des gants et des masques de protection, un matériel qui peut être utilisé dans la fabrication d’explosifs.

Des armes blanches ainsi que des documents autorisant la liquidation de personnes non affiliées à Daech et reproduisant l'étendard de cette organisation ont également été retrouvés, fait-on savoir de même source.


Auteur: Apanews - Apanews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com