Décès de la secrétaire de Goebbels à 106 ans

  • Source: : 7sur7.be | Le 30 janvier, 2017 à 11:01:34 | Lu 1031 fois | 1 Commentaires
content_image

Joseph Goebbels

L'ancienne secrétaire du ministre de la propagande de l'Allemagne nazie Joseph Goebbels est morte à l'âge de 106 ans. Brunhilde Pomsel était l'une des dernières personnes membres de la hiérarchie nazie encore en vie, rapporte lundi la BBC. Dans un documentaire diffusé en 2016, Mme Pomsel disait ne ressentir aucune culpabilité, affirmant qu'elle n'était pas au courant du génocide perpétré par le régime nazi.

Elle se sentait néanmoins coupable, d'avoir, "avec l'ensemble du peuple allemand, porté ce gouvernement au pouvoir". Née en janvier 1911, Brunhilde Pomsel a travaillé comme rédactrice pour une compagnie d'assurance juive puis pour un écrivain de droite. En 1933, alors qu'elle se dit apolitique, elle rejoint la radio nationale aux mains du régime nazi. Ses qualités en dactylographie lui ont permis de devenir la secrétaire de Goebbels en 1942. Arrêtée par les Soviétiques à la fin de la guerre, elle passera cinq ans en camp de détention.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonymepatali  En Janvier, 2017 (15:52 PM) 0 FansN°: 1
Il fallait la pressait comme un citron pour lui tirer les vers du nez pour certains détails. C'est elle qui tapait les lettres  :emoshoot:  :emoshoot: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com