International

Des officiers turcs à l'Otan ont demandé l'asile

  • Source: : 7sur7.be | Le 18 novembre, 2016 à 13:11:08 | Lu 3781 fois | 4 Commentaires
content_image

Des officiers turcs demandent l'Asile

Plusieurs officiers turcs en poste à l'Otan ont demandé l'asile dans des pays membres de l'Alliance où ils servaient, à la suite des purges menées après la tentative de coup d'Etat en Turquie, a affirmé vendredi le secrétaire général de l'Alliance atlantique, Jens Stoltenberg. "Il est exact que des officiers turcs employés dans la structure de commandement de l'Otan ont sollicité l'asile dans les pays où ils travaillent", a précisé M. Stoltenberg lors d'une conférence sur la sécurité à Bruxelles. Le dossier de ces demandes sera "traité et décidé" dans le pays de l'Otan où les militaires turcs ont demandé l'asile, a-t-il précisé.

M. Stoltenberg n'a pas donné d'autres détails. Il a noté néanmoins qu'"un certain nombre de membres du personnel (militaire) turc ont été changés dans la structure de commandement de l'Otan". Le cas de défection le plus connu concerne huit militaires turcs qui ont fui en Grèce le 16 juillet après le coup d'Etat avorté en Turquie. La Grèce a rejeté leurs demandes d'asile mais les militaires turcs, soutenant craindre pour leur vie, ont fait appel le 25 octobre.

De nombreux militaires et fonctionnaires ont fui la Turquie et se sont réfugiés dans divers pays européens après la tentative de coup d'Etat et la purge tous azimuts déclenchée dans son sillage par le régime turc. L'Otan a condamné le coup d'Etat manqué en Turquie - pilier de l'Alliance - mais a demandé le "respect de la démocratie, de l'ordre constitutionnel, de l'Etat de droit et des libertés fondamentales" dans ce pays à la suite des purges massives dans l'armée et l'administration. M. Stoltenberg doit se rendre dimanche à Istanbul pour sa deuxième visite en Turquie depuis le coup. Il prendra la parole lundi devant l'assemblée parlementaire de l'Otan réunie à Istanbul.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be


Commentaire (3)


Erdogan En Novembre, 2016 (14:28 PM) 0 FansN°: 1
tous des traitres de la nation ils méritent la prison ces militaires et fonctionnaires qui ont a l origine du coup d etat qui a causé des centaine de mort des miliers de blessé le parlement attaqué tentive de tuée le président elue démocratiquement quel pays va accépté leur démande d agil a part l occident qui ont a l origine du coup d etat!!!

 :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
Anonyme En Novembre, 2016 (15:00 PM) 0 FansN°: 2
Vive Erdogan Abey! Ìls n ont qu a aller au diable. Des gens qui trahissent leur pays en complotant contre leur pays soi-disant qu Erdogan est en train d islamuser la Turikie :des mensonges. C est le jeu des occidentaux
Anonyme En Novembre, 2016 (16:07 PM) 0 FansN°: 3
NUM. 1 ET 2 VOUS NE COMPRENEZ RIEN.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com