Plus de 1000 migrants évacués de leurs camps de fortune à Paris

  • Source: : RFI | Le 09 mai, 2017 à 22:05:05 | Lu 1520 fois | 2 Commentaires
content_image

Plus de 1000 migrants évacués de leurs camps de fortune à Paris

Plusieurs campements de migrants ont été évacués ce mardi 9 mai au matin près de la Porte de la Chapelle, dans le nord de Paris. Une «mise à l'abri», selon les termes de la préfecture de police, qui évoque des risques de santé et de sécurité pour les quelque 1200 occupants des campements et pour les riverains. Plus de 1000 migrants ont été acheminés vers des hébergements provisoires en Ile-de-France. Reportage.

« On préfère les savoir à l'abri que là, à l'extérieur, pour qu'ils retrouvent un peu de dignité, qu'ils dorment et qu'ils mangent ». Mohamed de l'association Emmaüs France discute avec Abdel, un réfugié soudanais, sur un terrain vague Porte de la Chapelle.

Tous les deux jugent que cette évacuation s'est déroulée dans le calme, mais Matiu, qui a passé quatre ans en Allemagne après avoir fui l'Afghanistan, n'est pas du même avis : « Un policier m'a frappé au visage. J'étais dans ma tente, je me suis levé, j'ai mis mes chaussures. Et là, il m'a frappé. Je ne sais pas parler français. J'ai dit en anglais : "Pourquoi vous me frappez ? Quel est le problème ? Je suis étranger, et alors ?" Et après, il a jeté mon sac à la poubelle ! Je ne sais pas pourquoi ! »

Ces années passées en Allemagne sont du temps perdu, dit-il. Matiu a appris l'allemand, mais a créé des liens pour rien, regrette-t-il, puisque sa demande d'asile a été rejetée. Il s'apprête à monter dans un car. Et après ? Il n'en sait rien. Tout ce qu'il espère, c'est pouvoir un jour rester quelque part pour étudier et travailler.


Auteur: RFI - RFI






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Anonyme En Mai, 2017 (12:22 PM) 0 FansN°: 1
Les Français décidément n'aiment pas les Migrants ! Nous sommes bien sous le régime de François Hollande, un socialiste ! Marine Le PEN ne pense pas autre chose ! Et Hollande et Valls l'appliquaient déjà: dehors les migrants ! Dans les quotas de migrants répartis par pays par la Commission de l'Union Européenne, la France devrait accueillir 30 000 migrants ! Elle a fait des pieds et des mains pour n'en accueillir que moins de 5 000 ! Et ce sont ceux-là qui sont balancés de camp en camp, de ville en ville ... comme de vulgaires bandits !

Macron ne fera pas autre que Valls et Hollande comme en rêve Marine Le PEN !
Anonyme En Mai, 2017 (13:00 PM) 0 FansN°: 2
Ces migrants n'ont qu'à laisser ces pays tranqules,ils n'en veulent pas ils sont encombrants pour eux,que les Nations Unies s'en occupent et leur trouvent des lieux plus accueillants meme si c'est pour creer de toute piece, une ville entiere dans le desert,il n'y a rien de plus pitoyable que le mepris de celui qui vous recoit,

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com