Un militaire nord-coréen blessé en faisant défection au Sud

  • Source: : 7sur7.be | Le 13 novembre, 2017 à 13:11:32 | Lu 1839 fois | 1 Commentaires
content_image

Un soldat de la Corée du Nord en défection vers le Sud

Un militaire nord-coréen a été blessé par balle par l'armée de son pays alors qu'il faisait défection au Sud au travers de la Zone démilitarisée (DMZ) divisant la péninsule, ont annoncé lundi les forces sud-coréennes. Le soldat est passé dans la partie sud de la "zone commune de sécurité" (JSA) à Panmunjom, seul secteur de la DMZ où les deux armées rivales se font face à face, a précisé dans un communiqué l'état-major interarmes sud-coréen.

"Notre armée a recueilli un militaire nord-coréen qui avait traversé d'un poste nord-coréen en direction de notre Maison de la Liberté", a indiqué l'armée en référence à un des bâtiments de la JSA. Ce transfuge a été hospitalisé après avoir été blessé par un tir d'un autre soldat nord-coréen, a précisé l'armée sud-coréenne. On ignore dans l'immédiat la gravité de ses blessures.

Les défections militaires ne sont pas rares au travers de la DMZ, qui contrairement à ce qu'indique son nom est une des frontières les plus militarisées au monde. Mais il est inhabituel qu'elles aient pour théâtre Panmunjom, une attraction touristique majeure.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com