Incendie mortel aux P.A. : «C'est la volonté divine»

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 18 mai, 2017 à 12:05:31 | Lu 3905 fois | 9 Commentaires
content_image

Oncle des victimes Dias

Attrait hier devant la barre du tribunal des flagrants délits pour homicide involontaire, Mansour Fall encourt deux ans de prison ferme. A l’origine de l’incendie qui a causé la mort par asphyxie de 5 enfants de la famille Dias, à l’unité 17 des Parcelles assainies de Dakar, la semaine dernière, Mansour Fall, oncle des victimes, âgé de 61 ans, s’est présenté comme un transitaire de profession et célibataire sans enfants. Il s’est dédouané en évoquant le destin. «Dieu m’est témoin je n’ai pas fait exprès, c’est la volonté divine», défend-il à la barre.

Quid des circonstances à l’origine du drame ? «C’est à l’heure de la prière de l’aube quand j’ai allumé la bougie que j’avais placée dans un bocal. Je n’avais pas jugé nécessaire de l’éteindre étant donné qu’elle avait presque atteint la lie. C’est ainsi que je suis parti avant de revenir aux environs de minuit pour constater le drame», explique le prévenu qui sera édifié le 24 mai prochain. Deux ans ferme ont été requis contre lui, informe le quotidien L’As.


Auteur: SenewebNews - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (7)


Anonyme En Mai, 2017 (12:56 PM) 0 FansN°: 1
C est notre mentalité d africains

On remet tout à dieu. ..c'est sa volonté et on s'incline pieusement

Il y a une chanson que j'adore écouter c' est ndogal de cheikh ndiguel lo

Voilà ce grand monsieur a tout dit



Anonyme En Mai, 2017 (13:24 PM) 0 FansN°: 2
je pense qu'aussi, l'autorité n'a pas fait son travail. En effet l'autorité est vite aller en besogne pour inculper le sieur FALL; iL FAUT MENER UNE ENQUETE SERIEUSE; Commen 5 personnes peuvent-elle mourrir comme cela, soi-disant qsphyxiées, alors l'unne a essayé de téléphoner plusieurs fois. Pour la mémoire des enfants, il faut vraiment mener une enquete sérieuse.
Anonyme En Mai, 2017 (13:41 PM) 0 FansN°: 3
Yallah à bon dos dirait on dans certaines contrées! Le mec il triche c'est la volonté divine, le mec il vole c'est la volonté divine le mec il tue c'est la volonté divine l'équipe de foot perd c'est la volonté divine, le lutteur perd c'est la volonté divine( et encore dans ce cas d'espèce c'est le khon qui l'a fait perdre... )



Au Sénégal nous n'assumons rien du tout sauf ce qui est en dessous de la ceinture!! ( pardonnez moi cette image !)
Reply_author En Mai, 2017 (18:42 PM) 0 FansN°: 1
parfaitement d'accord avec toi
Deug  En Mai, 2017 (16:30 PM) 0 FansN°: 4
NON , mais tu as dit vrai , poste No 3.
Le Croyant En Mai, 2017 (18:35 PM) 0 FansN°: 1
tres bien dit. on oublie toujours satan,le maudit qui pousse les etres humains a desobeir au misericordieux et a commettre les interdis.
jugez l'acte au debut et vous comprendrez le commanditaire
Chico En Mai, 2017 (18:46 PM) 0 FansN°: 5
gardons de juger trop vite. Il a agi par négligence et surtout manque de vigilance. pour le reste la négligence est la chose la mieux partagée dans le sénégal d'aujourd'hui. En fait nous cherchons vite un coupable pour nous absoudre de notre manque de solidarité. Le monsieur tout le monde qui a jeté une peau de banane causant la fracture du tibia de ma voisine de gauche ne sera pas jugé. Ne pouvons nous pas imaginer un sénégal où la solidarité fonctionne: cette maison au milieu d'un quartier où toutes les maisons sont raccordées à Sénélec n'a pas d'électricité car la famille est pauvre et le père en prison.Pourquoi ne pas raccorder toutes les familles dans la même situation et récupérer les frais à faible coût 100 ou 200 francs par bimestre sur dix ans? En n'agissant pas on a privé ces enfants avant leur mort du droit à l'égalité de chance à l'éclairage, aux bonnes conditions de vie et d'études. Nous sommes tous responsables mais un bouc émissaire comme toujours. Dans ce pays tout le monde paie l'impôt et contribue par la TVA sur les produits en renflouer les caisses.
Anonyme En Mai, 2017 (19:23 PM) 0 FansN°: 6
Si c'est la volonté Divine il faut inculper Dieu de la mort des 5 enfants ..... les Sénégalais sont vraiment des abrutis jamais responsables .....
Bob En Mai, 2017 (20:50 PM) 0 FansN°: 7


Toujours la même excuse (La volonté divine) .......... Les sénégalais vivent de conneries mais quand ça pète c'est la volonté de Dieu, continuez de vous mentir

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com