Le Sénégal compte 358 avocats

  • Source: : Apanews | Le 10 janvier, 2018 à 13:01:50 | Lu 4254 fois | 9 Commentaires
content_image

Le Sénégal compte 358 avocats

Le Sénégal compte 358 avocats en 2018, a révélé le ministre de la Justice, Ismaila Madior Fall, déplorant que sur ce nombre seuls une vingtaine officie en dehors de la région de Dakar.

‘’Ce nombre est réduit et sa répartition est disproportionnée sur  l’étendue du territoire  national’’, a –t-il dit mardi, lors de la cérémonie de signature de la circulaire relative à la présence de l’avocat lors de l’interpellation d’une personne.

Le ministre sénégalais de la justice, cité par le quotidien le Soleil de ce mercredi, a reconnu que le système judiciaire du pays est encore loin d’être conforme aux standards internationaux en matière de ratio avocats /justiciables.

Il a, à ce propos, invité l’Ordre des avocats à ‘’nourrir une plus grande attention à cette importante question des droits de l’homme’’.

‘’Vous avez à cœur d’assurer une meilleure couverture qui passera par l’accroissement raisonnable et rapide du nombre d’avocats’’, a dit Fall

En réponse à cette préoccupation, le bâtonnier de l’ordre des avocats, Me Mbaye Gueye, a reconnu la faiblesse du nombre  d’avocats au Sénégal, révélant que le concours d’entrée au Barreau sera organisé cette année.


Auteur: Apanews - Apanews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (6)


Anonyme En Janvier, 2018 (13:57 PM) 0 FansN°: 1
faut aussi prendre des mesures contre les "avocats doorkat" y en a trop
Reply_author En Janvier, 2018 (20:28 PM) 0 FansN°: 1
beaucoup viennent prendre l'argent des clients en avance et ils disparaissent. il s changent leur puce de téléphone et on ne peut plus les contacter
Anonyme En Janvier, 2018 (14:01 PM) 0 FansN°: 2
on
Denrée Rare... En Janvier, 2018 (14:32 PM) 0 FansN°: 3
65 480 avocats est le nombre en France même avec 60 millions d'habitants ça fait quand même 11388 avocats pour 1 million de gens.



Je comprends mieux pour quelle raison les prisons sont saturées et les procès nuls



Ajoutons les avocats marrons qui défendent seulement les riches et les tordus, il ne reste que des miettes pour la populace !



J'oubliais.....SENEGAL EMERGENT ....MAIS DE QUOI ??????
Joof En Janvier, 2018 (15:08 PM) 0 FansN°: 1
cela fait précisément 1091 avocats pour 1 million de français. en équivalence, le sénégal devrait avoir au moins 15 274 avocats pour ses 14 millions d'habitants soit 42 fois plus d'avocats. certes le sénégal n'est pas aussi développé que la france et la comparaison peut paraitre biaisée mais elle a au moins le mérite de nous montrer à quel point nous sommes en retard et l'étendu du travail qu'il nous accomplir pour changer les choses.
il est temps d’arrêter la propagande politicienne et les slogans utopiques. le senegal Émergeant?? peut être dans 50 ans quand sénégalais se réveilleront enfin et arrêteront de se complaire dans leur médiocrité pour choisir d'un dirigeant intègre libre de tout lobbying politique, économique et surtout maraboutique.
Antus En Janvier, 2018 (19:01 PM) 0 FansN°: 4
Et en plus, en qualité et en intégrité, ils sont moins de 30...



 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme En Janvier, 2018 (19:24 PM) 0 FansN°: 5
Pourtant on al'impression qu'il y'en des milliers au Sénégal tellement ils occupent l'espace public.
Hooo En Janvier, 2018 (20:34 PM) 0 FansN°: 1
c'est ce que je voulais dire..lol
Anonyme En Janvier, 2018 (23:55 PM) 0 FansN°: 6
Et il n'y en a pas seul d'honnête ! Défendre la veuve et l'orphelin ? Ils ne connaissent même pas ces mots. Les pauvres croupissent en prison. Les riches délinquants sont défendus, médiatisés et absous de tous leurs péchés, grâce à ces vampires appelés AVOCATS ... Quelle tristesse ! Mon grand-père disait qu'il avait de la chance de n'avoir aucun fils AVOCAT car ils étaient les suppôts de Satan . Il avait plus de 90 ans donc en avait vu passer dans leurs robes ridicules, vestiges de la colonisation.... et des effets de manche grotesques. Avocat, vous avez dit ? non, marchand de mensonges!!!!

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com