Politique

Abdoulaye Baldé : « Ma plus grande humiliation…»

  • Source: : Seneweb.com | Le 16 mai, 2017 à 09:05:59 | Lu 15431 fois | 47 Commentaires
content_image

Abdoulaye Baldé : « Ma plus grande humiliation…»

C’est aujourd’hui que le maire de Ziguinchor sera auditionné à la Cour de répression de l’enrichissement illicite. Pour Abdoulay Baldé, cette procédure reste la plus grande humiliation  de sa vie. Sans parler de ses convocations incessantes à la gendarmerie où après y avoir été comme ministre d’Etat, ministre des Forces armées, il est retourné comme « délinquant ». « J’ai subi des brimades. J’ai été plusieurs fois convoqué à la gendarmerie. J’y suis allé au moins 4 fois.

C’est la plus grosse humiliation que j’ai subie. Je n’ai jamais voulu parler. La dernière fois que j’ai été à la caserne Samba Diéry Diallo c’était en tant que ministre des Forces armées. J’y étais reçu avec tous les honneurs dus à mon rang par mon rang. Et j’y suis retourné en petit délinquant. Comme si j’avais volé de l’argent . Sincèrement, cela m’a fait mal. Des convocations à la gendarmerie à n’en plus finir. Ensuite, à la Crei. On est venu me cueillir devant mes enfants », se désole Baldé qui souligne qu’il est loin d’être un milliardaire. « On m’a attribué des sociétés et des entreprises qui ne m’appartiennent pas.

On a gonflé mon patrimoine. On a dit que j’avais un terrain qui coûtait 30millions à Cap-Skiring alors que je l’ai acheté à 4 millions. Une radio Fm à Ziguinchor qui a coûté 13 millions, on a dit qu’elle a coûté 550 millions. On m’a interdit de parler de ce dossier, mais c’est dans l’ordonnance qui m’a mise sous contrôle judiciaire.  Nous avons de façon générale, les avocats et moi fourni toutes les preuves que le patrimoine que je détiens a une origine licite », souligne-t-il.

 


Auteur: Source : Les Echos - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (26)


Abdoulaye Baldé 2017 2019 En Mai, 2017 (09:25 AM) 0 FansN°: 1
 :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy: 



OUI AVEC ABDOULAYE BALDÉ NOUS NE CRAINDRONS

RIEN CAR DIEU EST AVEC LES VÉRIDIQUES HUMBLES



OUI AVEC ABDOULAYE BALDÉ NOUS NE CRAINDRONS

RIEN CAR DIEU EST AVEC LES VÉRIDIQUES HUMBLES



OUI AVEC ABDOULAYE BALDÉ NOUS NE CRAINDRONS

RIEN CAR DIEU EST AVEC LES VÉRIDIQUES HUMBLES



 :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy: 
 En Mai, 2017 (09:26 AM) 0 FansN°: 1
s2n2gal dem dikk sunugal demaarr




dikkaar
Reply_author En Mai, 2017 (11:13 AM) 0 FansN°: 2
il faut rendre les milliards du pays indûment acquis et tu dormiras en paix
Xuluus En Mai, 2017 (09:26 AM) 0 FansN°: 2
Ta plus grande humiliation serait de ne pas s'allier avec Mankoo, dans ce cas tu seras laminé.
Anonyme En Mai, 2017 (09:26 AM) 0 FansN°: 3
Ça sera le jour ou tu subiras une fouille intégrale avant d’intégré ta cellule à Rebeuss et ça sera pour bientôt ,voleur :thumbsdown: 
Anoi En Mai, 2017 (09:37 AM) 0 FansN°: 1
jusqu'a l'extinction du soleil il nira pas en prison
Reply_author En Mai, 2017 (09:44 AM) 0 FansN°: 2
pari tenu; sauf s'il est un cadre du renseignement
Anonyme En Mai, 2017 (09:36 AM) 0 FansN°: 4
Le deal du non lieu est sur les rails. Nous avons compris que vous êtes sur la VDN pour rejoindre l'APR . Tout le reste c'est du cinéma
Anonyme En Mai, 2017 (09:39 AM) 0 FansN°: 5
cinq ans de prison à ciel ouvert sans jugement avec une étiquette de délinquant à chaque fois que vous tournez le dos, des poursuites indéterminées dont on ignore le timing, .............

Reply_author En Mai, 2017 (09:41 AM) 0 FansN°: 1
et......
Anonyme En Mai, 2017 (09:41 AM) 0 FansN°: 6
ABDOULAYE BALDE A L'AIR D'UN HOMME HONNÊTE ET SINCÈRE. IL SERAIT GRAVE DE QUE DES ACCUSATIONS SOIT INVENTÉES PAR LUI FAIRE MAL.
Reply_author En Mai, 2017 (10:04 AM) 0 FansN°: 1
la justice parlera ,l'habit ne fait pas le moine exemple de khalifa al capone est là
Anonyme En Mai, 2017 (10:20 AM) 0 FansN°: 7
c est maky qui est derriere cette cabale contre la famille de wade mais nous, on n abandonnera jamais gorgui
Anonyme En Mai, 2017 (10:24 AM) 0 FansN°: 8
C'est toi qui a avoué que tu es très riche et que tu pouvais te permettre de donner cent millions.

On sait que les fonctions que tu as occupées ne te permettent d'être si riche. Donc on t'a convoqué pour juste que tu apportes les preuves de l'origine licite de ta richesse. Si les preuves sont convaicantes , on te colle la paix sinon tu feras face au juge. C'est aussi simple que ça.
Reply_author En Mai, 2017 (11:32 AM) 0 FansN°: 1
Temps En Mai, 2017 (10:26 AM) 0 FansN°: 9
Franchement je commence à me réjouir de la tournure que commence à prendre les enquêtes car il est inconcevable que des gens soupçonné d'enrichissement illicite ne se présente pas devant les juges d'instructions pour rendre compte ou se blanchir !!! Que l'on dise que le moment est mal choisit ou l'on s'acharne sur certain ou pas, on s'en fou ce que l'on veux nous peuple sénégalais que ces derniers nous rendent des comptes. POINT.
Reply_author En Mai, 2017 (11:31 AM) 0 FansN°: 1
tu n'as pas honte de te cacher pour dire à baldé ce que tu penses. corrompu tchim
Reply_author En Mai, 2017 (15:12 PM) 0 FansN°: 2
c'est président qui doit rendre des compte et il le fera ne soyez pas pressé
Diottna En Mai, 2017 (10:34 AM) 0 FansN°: 10
Il dit avoir essuyer la pire humiliation de sa vie !!! Je dis foutaise et est ce qu'une fois il à daigner penser à notre ressentit nous populations lambda quand il s’était allié au fils du tout puissant Laye Wade de l'époque mister Karim Wade, pour piller nos avoirs et deniers afin d'assouvir leur soif de richesses ??? Si vraiment il se dit clean alors cela ne devrait pas poser problème de se blanchir car la population sénégalaise ne demande que cela. Je pense aussi qu'il est temps de fouiller dans l'entourage du président de république d'où certain comme notre argentier économique refuse de déclarer leurs biens et est considéré comme l'un des hommes les plus riches de notre pays.
Verite En Mai, 2017 (14:18 PM) 0 FansN°: 1
tu n'as même pas honte de dire des choses que tu ne maitrise pas .
je suis sur que tu ne connais pas balde de près ni de loin pour raconter ce qui se dit dans les journaux.
au sénégal les gens pensent souvent que tout ce qui est écrit au niveau de la presse est une vérité absolue .
on ne réfléchit pas du tout avant de parler .
c'est grave et on se dit croyant.
c'est regrettable .
Amari En Mai, 2017 (10:51 AM) 0 FansN°: 11
Je commence par dire que je ne voterai plus pour Macky, il m'a deçu.

Mais, Mr Baldéa declarer pour justifier ces revenus qu'il pouvait gagner 15 millions de francs par mois. 15 millions = 75 (salaires brute de 200 000 frc). je ne dis pas que c'est illegal mais c'est tres indecent que dans un pays comme le Senegal ceux qui disent se mouvoir que pour le bien des populations puissent s'ácaparer de nos maigres ressources simplement parce qu'ils sont dans le systeme. Considerez le nombre de ministres de Macky et pensez a combien de temps il nous faudra pour arriver a l'emmergence si chacun reçoit (legalement) 15 millions par moi. Il n'ya pas un pays plus inegalitaire et injuste que le senegal. C'est innaceptable pour qui pense a tous ces jeunes engloutis dans les flots de mer.



Je suis desesperer pour mon pays
Reply_author En Mai, 2017 (10:58 AM) 0 FansN°: 1
très cher vraiment que tu votes macky ou pas ça nous fou au pôle nord et pour votre gouverne votre voix on s'en priverait avec plaisir.
Anonyme En Mai, 2017 (11:03 AM) 0 FansN°: 12
N°10 j'ai aimé le passage ou vous demandiez qu'il est aussi temps que l'on se tourne vers les acteurs du membres du gouvernement comme Amadou BA qui continue d'étonner plus d'un par sa fulgurance en politique , ces richesses inestimable, ces réseaux de journalistes qu'il détient dans sa manche afin de soigner son image au vue et au sue de tous etc..... je pense que si jamais prospection faite à ce niveau le président de la république aura une énorme surprise.
Reply_author En Mai, 2017 (17:40 PM) 0 FansN°: 1
ab est intouchable!
Anonyme En Mai, 2017 (11:24 AM) 0 FansN°: 13
saway yow khana amadou Ba sa domou badiene la mdrrr
Anonyme En Mai, 2017 (11:27 AM) 0 FansN°: 14
IL EST LE PLUS HUMBLE DE SA GENERATION DE MINISTRE
Anonyme En Mai, 2017 (11:30 AM) 0 FansN°: 15
Même si d'aucun trouve que Amadou BA ministre des finances et de l'économie fait un semblant bon boulot, moi je trouve sa démarche lente concernant le financement des projets empiétant dans la bonne marche de et l'atteinte des objectifs du PSE qu'est entrain de nous vendre notre président de la république.
Anonyme En Mai, 2017 (11:33 AM) 0 FansN°: 16
Nous savons tous que la bataille pour contrôler Ziguinchor est à l'origine de cet acharnement sur Mme et Mr BALDE pour les intimider,et les obliger a coopérer avec l'apr pour une large victoire du parti au pouvoir dans cette contrée du pays;comme ils l'ont fait avec Khalifa à Dakar ,mais ça ne passera pas,je trouve que c'est une intuition trop flagrante et terre à terre j'allais dire trop" thiouné" de la part de ce qui se croient être penseurs ou investigateurs de ces actes digne d'une dictature,les Sénégalais ont compris ces manoeuvres ;
Reply_author En Mai, 2017 (12:40 PM) 0 FansN°: 1
va le dire au juge , nous on ne peu être d'un aucun secours
Anonyme En Mai, 2017 (11:44 AM) 0 FansN°: 17
Il faut obligatoirement convoquer tout le ghota wadiste ou laisser tout le monde en paix.pas 2 poids 2 mesures.pape ale gueye ..mbaye gueye ÈMG cet.. ......
Anonyme En Mai, 2017 (12:04 PM) 0 FansN°: 18
je suis désoler mais un terrain ne peut pas couter 4 millions au cap skiring c'est très petit miniu

il faudra 15 million et ensuite sa ne sera un endroit idéal



Karara En Mai, 2017 (13:39 PM) 0 FansN°: 19
Macky dall il n'est jamais sur de lui

un adversaire se bat à arme egal pas emprisonner et apres venir k j'ai gagné

.

ça devient une tricherie cher politicien aperiste

vous avez peur d'aller toujours seul un peu de courage les gars
Anonyme En Mai, 2017 (14:42 PM) 0 FansN°: 20
OKHOOOOOOOOOOOOOOOOO Baldé qui est fou ?



Tout ça c'est un cirque , tu as déjà trouvé un accord avec le Macky sur le dos du peuple.



Dieu n'aime pas les traitres



Demain , il fera jour



Remue ta langue sept fois avant de parler



il y a la jurisprudence jules ndéné



Arrête de parler comme un opposant alors que tu ne l'est plus .







OKHOOOOOOOOOOOOOOOOO Baldé qui est fou ?



Tout ça c'est un cirque , tu as déjà trouvé un accord avec le Macky sur le dos du peuple.



Dieu n'aime pas les traitres



Demain , il fera jour



Remue ta langue sept fois avant de parler



il y a la jurisprudence jules ndéné



Arrête de parler comme un opposant alors que tu ne l'est plus .











OKHOOOOOOOOOOOOOOOOO Baldé qui est fou ?



Tout ça c'est un cirque , tu as déjà trouvé un accord avec le Macky sur le dos du peuple.



Dieu n'aime pas les traitres



Demain , il fera jour



Remue ta langue sept fois avant de parler



il y a la jurisprudence jules ndéné



Arrête de parler comme un opposant alors que tu ne l'est plus .
Ok En Mai, 2017 (14:55 PM) 0 FansN°: 21
Nous savons qui sont derrière cet acharnement sur Abdoulaye BALDE; Faute de pouvoir gagner par les urnes, ils emploient les raccourcis. Un jour viendra ou des gens auront honte de se présenter à Ziguinchor et s'exileront d'eux- memes. Des gens qui n'ont ni maison ( sauf pour les mieux nantis, les baraques de leur père) à Ziguinchor ne doivent pas prétendre nous représenter.
Anonyme En Mai, 2017 (15:53 PM) 0 FansN°: 22
minable va répondre ,tu as été soupçonné et tu dois répondre de tes actes,surtout ta maison situé à ESCALE à ZIGUINCHOR.



Baldé ce serait trop facile ou as tu pris les 13 millions dont tu parles .
Anonyme En Mai, 2017 (16:36 PM) 0 FansN°: 23
N'oublies surtout pas les enfants de Casamance que tu as fait tuer (OLB et Autres) pour t'enrichir comme tu le prouves encore une fois car si tu achète un terrain (domaines et richesse du peuple) à quelques milliers alors que tu brades en millions en outre 20m2 de ce bien public à tout venant , alors ne viens pas raconter des bêtises

C'est grand dommages que les braves Sudistes se laissent prendre en otage par un tel VOLEUR ET TUEUR DE SES ENFANTS

En 10 ans et avec une simmple Licence en Droit offerte par l'UPS pour récompenser tes dénoncition des opposants, tu est 100fois plus riche en 10ans (à partir de l'assassinat d'OLB organisé avec ton frère KW) que cl'Ingénieur agronome Robert S.
Reply_author En Mai, 2017 (17:22 PM) 0 FansN°: 1
laisser la justice faire son travail
Pam Pam En Mai, 2017 (18:43 PM) 0 FansN°: 24
Au lieu de passer votre temps à parler de vos argents licites ou illicites, occupez vous des populations qui vous ont élu. Pourquoi le Maire de Ziguinchor ne dit sur l'état d'abandon des travaux de la RN6 qui change le plan de circulation de la ville depuis plus d'un an et en plus constitue un danger permanent pour les riverains et surtout pour ceux qui emprunte ce tronçon tous les jours pour vaguer à leurs occupation. Cette situation est inacceptable pour une ville comme Ziguinchor. En tout le silence de nos élus est ahurissant sur la reprise ou pas des travaux de la RN6 :fbhang: :taz-smile. Citoyens de Ziguinchor, il est temps de s'indigner :frustre: 
Anonyme En Mai, 2017 (18:52 PM) 0 FansN°: 25
Non Monsieur le Maire le terrain qui se trouve au Cap skirring vous ne l'avez pas acheté vous vous l'avez approprié avec les complices du Maire de la Commune de Diembérring. Ce dernier avait dit dans seneweb que c'était un cadeau de la part des villageois de Cabrousse. Or, Dieu seul s'est que même si vous fils de ce village, ils ne vous ont jamais octroyé un terrain à perte de vue.

Vous ne pourrez imaginez sénégalais le nombre d'hectare qu'il s'est octroyé.

Si la justice est là pour défendre l'injustice, le cas du Maire de Zig doit en être la preuve.

S'il y a un non lieu dans cette affaire, alors le Magistrat M. DEM dira la vérité sur l'instrumentalisation du pouvoir judiciaire par celui exécutif.
Thioc Maraba En Mai, 2017 (21:25 PM) 0 FansN°: 26
Attendez de voir ce que Baldé nous réserve en refusant de s'inscrire dans la logique du rassemblement pour contrer le système mis en place par Macky Sall. En tout cas ce monsieur ne m'inspire pas confiance. Parce qu' il sait qu'une autre coalition plus pertinent que Manko face au pouvoir n'existe que dans ses rêves. Donc aller jouer les figurants aux législatives n'a aucun sens étant donnée la gravité et l'urgence de la situation que traverse le pays. Cela sans doute ne fera que diminuer la force de frappe de l'opposition dans le sud. Mais attention à Baldé car ce n' est pas évident du tout qu' il pourrait gagner Ziguinchor face à l'équation Manko et à celle de Benno. Abdoulaye Baldé doit comprendre que le passage de Macky Sall au palais de la république n'est qu'un incident de l'histoire pour que chaque guignol s'arrache les cheveux pour prétendre à devenir président du Sénégal qui n'est pas Ziguinchor. Ce pays a quant même besoin d’être construit.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com