« On ne peut pas résoudre les problèmes de migration… »

  • Source: : Seneweb.com | Le 13 avril, 2017 à 09:04:35 | Lu 3196 fois | 15 Commentaires
content_image

« On ne peut pas résoudre les problèmes de migration… »

Marcelo Nuno Duarté  de Sousa a donné des esquisses de solution au problème de la migration. Pour le président Portugais, en visite officielle, à Dakar, il faut promouvoir le développement du continent noir pour freiner les flux migratoires de jeunes africains vers l’eldorado européen. 

« Nous avons évoqué la question de la sécurité dans la zone du Sahel et du Golf de Guinée dans laquelle le Portugal intervient. Nous avons échangé sur la migration », a confié le chef de l’Etat sénégalais. A ce propos, son homologue portugais a précisé qu’il s’agit d’une alliance stratégique.

« Nous sommes des alliés stratégiques dans les relations entre l’Afrique et l’Europe surtout sur le dossier aussi important qu’est la migration. Car, on ne peut pas résoudre les problèmes de la migration sans le développement économique, social et culturel, la paix, la stabilité politique et la sécurité de l’Afrique », a souligné Marcelo De Sousa. Et d’informer que le Sénégal et le Portugal travaillent ensemble dans le Golfe de Guinée. Il s’agit d’une alliance stratégique politique et militaire comme le Mali.

 

Seneweb news-RP (L’As)


Auteur: seneweb news - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (11)


Anonyme En Avril, 2017 (10:04 AM) 0 FansN°: 1
arrêté de pillé l afrik et le problème sera règle
Anonyme En Avril, 2017 (10:24 AM) 0 FansN°: 2
en voilà encore un qui comme tous les autres cons de blancs ne comprendra rien au phénomène de l'immigration clandestine,c'est une chose qui les dépasse...l'immigration qu'elle soit clandestine ou pas est un phénomène normal ,Abdou Diouf l'avait prédit à tes ancêtres voleurs et assassins que si vous ne nous aidez pas et si vous n'arretez pas de piller nous finirons tous par vous envahir d'ailleurs lui même en fait parti car il a fini par envahir la France comme wade et le défunt senghor...Vous les blancs vos ancêtres ont bien profité des bienfaits de l'esclavage et de la colonisation,des guerres et coup d'état en afrique maintenant vous les petits fils de ces chiens blancs et arabes vous voulez maintenant interdire l’accès là où l'herbe est plus verte,près de 80% des richesses mondiales est centralisé en Europe ,Amérique et Asie et maintenant se foutu connard de blanc veut faire croire à qui veut l'entendre qu'il faut promouvoir le développement continental.... c'est trop tard la machine de l'immigration est plus maintenant que jamais en marche
Reply_author En Avril, 2017 (17:08 PM) 0 FansN°: 1
...ouvrez vos culs de... et comprenez ... qu'ils ont besoin de la main d'oeuvre.... pour faire face à l'asie, les ameriques.....
Reply_author En Avril, 2017 (20:47 PM) 0 FansN°: 1
commence par bouger ton cul et travailler, ensuite tu pourras aider ton pays
au lieu de baver sur ceux qui travaillent et enrichissent leurs pays !!, gros jalous
et fainéant !!
Anonymefoufon En Avril, 2017 (10:40 AM) 0 FansN°: 3
Bien dis.

A force de traiter son ane comme und ane...Il fini par nous boter le Q
Anonyme En Avril, 2017 (11:17 AM) 0 FansN°: 4
si on subit les pillage depuis 300 ANS sans prendre notre destin en main mais nous contenter d' aide au développement et d'émigration chez nos pretendus pilleurs,à qui la faute? vous pensez c'est celle de ceux qui pillent?
Reply_author En Avril, 2017 (12:09 PM) 0 FansN°: 1
vas y arrête l'immigration clandestine si tu peux,même si les frontières étaient devenus des champs de mines, tu verras encore de migrants que tu n'en a jamais vu et dis nous comment compte tu te développer en restant au sénégal
Anonyme En Avril, 2017 (11:42 AM) 0 FansN°: 5
Les blancs nous ont envahi pendant des siècles sans visa, ils ont pillé et continuent à piller nos ressources avec la complicité des présidents de la Francafrique.

Pourquoi les Africains n'auraient-ils pas le droit d'immigrer alors que le peuple Portugais est celui qui a le plus de migrants au monde par tête d'habitant?

Le Portugal compte à peine 10 millions d'habitants et rien qu'en 2015 250 mille Portugais ont quitté le pays pour aller ailleurs en raison de la crise économique, sans compter les 4 millions de Portugais qui vivent en France et au USA depuis des décennies et qui travaillent uniquement comme concierges, peintres, dans le bâtiment ou ouvrier.

Qu'on laisse les gens entrer en Europe librement sinon ils vont y entrer de gré ou de force.

Ce discours de développer l'Afrique pour maintenir les jeunes sur place est obsolète car tous les financements envoyés pour la former les jeunes est systématiquement détourné par nos gouvernants.

l'Espagne avait remis des milliards à Wade pour l'insertion des Sénégalais expulsés, pour les aider à monter leur affaire, ils n'ont jamais vu la couleur de cet argent.

Que les Européens nous foutent la paix et nous laissent nous démerder pour entrer en Europe comme il nous semble car leur ancêtres ont fait pire.
Anonyme En Avril, 2017 (12:16 PM) 0 FansN°: 6
Arrêtez de nous pompez l'air les seules pilleurs de notre république sont nos dirigeant eux même car se sont eux sous la tutelle du ministère des finances et du plan dirigé par Amadou BA qui signe des accords de partenariat farfelus pour en tirer profit à bon hessien.
Reveil En Avril, 2017 (12:20 PM) 0 FansN°: 7
Si vrai que les blancs nous ont toujours envahi et piller nos ressources ils en n'ont allé en laissons nos pays à ses fils mais le malheur est qu'il ont toujours une main mise sur nos pays car ont des pions dans l'engrainage de tout gouvernement !!! C'est le cas de notre argentier économique Amadou BA qui est un pion des français raison pour laquelle se sont eux qui rafle tout le marché sénégalais
Anonyme En Avril, 2017 (12:27 PM) 0 FansN°: 8
Ceci explique comment notre ministre de l'économie et des finances Amadou BA a pu s'ériger un palace au coeur de la capitale parisienne. Car un sénégalais lambda ne peut s'offrir un tel luxe même en banlieue parisienne.
Analyse En Avril, 2017 (12:37 PM) 0 FansN°: 9
Sans oublier la belle image et promotion que les journalistes véhiculent pour le compte de notre argentier économique. Parce que on est tous au courant que rien ne se fait gratuitement de nos jours c'est du donnant. Et la politique française pour assoir son autorité dans les pays dites en voie de développement que le notre est assez spécifique. Non pas de soudoyer le président de ces pays mais plutôt d'avoir les argentiers économiques de ces mêmes pays sous leur coupole pour que ces derniers préservent et pérennisent leur intérêt afin d'obtenir des commissions en retour qui leur assurera une belle retraite dans une île paradisiaque pendant que le sénégalais ou l'africain lambda est quêté par la famine. Comment pensez vous que à l'espace de 8 ans Amadou BA ministre de l''économie et des finances est il devenu l'homme le plus riche du Sénégal ??
Reply_author En Avril, 2017 (13:20 PM) 0 FansN°: 1
t’inquiètes pas pour l'argentier et ses copains de l'apr, leurs cas seront discutés et jugés dès que l'apr sera foutu en dehors du pouvoir. tous ces mecs devrons justifier leurs richesses ou aller croupir en prison !!!!!
il y'aura bien une 2ème traque des biens supposes mal acquis
Canada En Avril, 2017 (12:47 PM) 0 FansN°: 10
Sauf que y'aura jamais de développement économique chez nous nous tant que nos dirigeants travaillent pour les occidentaux et s'en mettent pleines les poches avec nos maigres ressources donc l'émigration ne s'arrêtera jamais les jeunes vont continuer à braver la mort pour joindre l'Europe bien qu'elle ne soit plus ce qu'elle était, chômage de masse précarité et racisme
Anonyme En Avril, 2017 (17:26 PM) 0 FansN°: 11
Si, il est possible de régler le problème migratoire. Il faut que les pays arabes et musulmans qui sont très très riches acceptent d'accueillir leurs frères et soeurs musulmans. Ce serait vraiment un très beau geste. Duba¨, Koweit, arabie, Pakistan etc...

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com