Rama Yade sur Sarko: " J’avais l’impression d’être dans la salle d’attente"

  • Source: : Europe1.fr | Le 10 mars, 2017 à 17:03:41 | Lu 16306 fois | 17 Commentaires
content_image

Rama Yade sur Sarko: " J’avais l’impression d’être dans la salle d’attente"

"J’avais préparé mes affaires pour partir, mais on m’a retenue". Invitée de l’émission d’Anne Roumanoff, Ça pique mais c’est bon sur Europe 1, Rama Yade est revenue vendredi sur son accrochage avec Nicolas Sarkozy, après qu’elle a condamné en 2007 la visite de Mouammar Kadhafi en France. Elle était alors secrétaire d’Etat aux Droits de l’Homme.

 


Rama Yade recadrée par Sarkozy après ses propos... par Europe1fr

Une série de recadrages. En première ligne durant la campagne du candidat Sarkozy en 2007, Rama Yade a eu plus de mal par la suite à trouver sa place au sein du gouvernement où, n’hésitant pas à critiquer la politique étrangère conduite par le président, elle a été recadrée a plusieurs reprises. "Il [Nicolas Sarkozy] a été un peu déçu parce qu’étant secrétaire d’Etat aux droits de l’Homme, serrer les mains de dictateurs toute la journée, c’était un peu compliqué…", a déclaré celle qui candidate désormais à l’Elysée sous la bannière de son propre mouvement : "La France qui ose".

Une réunion de crise. Ayant déclaré dans Le Parisien fin 2007, à propos de la visite imminente de l’ex-dictateur lybien, que la France n’était "pas un paillasson sur lequel un dirigeant, terroriste ou non, peut venir s’essuyer les pieds du sang de ses forfaits", Rama Yade subit dans  la foulée la colère de Nicolas Sarkozy. "Il m’avait convoquée à l’Elysée aux aurores", se souvient-elle. "J’arrive dans la cour de l’Elysée avec la voiture, et le garde du corps se tourne vers moi et me dit : ‘bon courage’". "Je suis rentré au premier étage. J’ai attendu dans la salle d’attente. Il y avait tous les journaux sur la table – sauf Le Parisien – . Ils sortaient tous [les membres du gouvernement, ndlr] d’une réunion de crise à mon sujet. Ils sont passés devant moi sans me regarder", se souvient-elle.

"C’est bon, elle est jeune". "Quand je suis rentrée dans le bureau, il était devant la fenêtre. J’ai attendu. Ça a duré très longtemps, et il n’a rien dit. J’avais l’impression d’être dans la salle d’attente d’un dentiste", explique Rama Yade. Finalement, Nicolas Sarkozy rompt le silence : "Il a dit : 'Pourquoi ?' J’ai dit : 'Parce que l’on est le 10 décembre, c’est la Journée internationale des droits de l’homme, vous ne pouvez pas l’accueillir'." "Mes collaborateurs demandent que je te renvoie", lui annonce le chef de l’Etat qui, finalement, gardera sa protégée dans l’équipe gouvernementale. À Claude Guéant, qui s’alarmait que Mouammar Kadhafi ne veuille plus faire atterrir son avion en France après les déclarations de Rama Yade, "Nicolas Sarkozy a dit : 'C’est bon, elle est jeune'", rapporte encore la candidate.

Des relations complexes avec François Fillon. Nommée par la suite secrétaire d’Etat chargée des Sports, sous la tutelle de Roselyne Bachelot, Rama Yade ne s’est pas non plus sentie plus à l’aise à ce poste, peinant à s’entendre avec la ministre, alors très proche du chef de gouvernement de l’époque, François Fillon. "Ça allait moins bien. [...] J’ai compris qu’il n’agirait pas avec moi en Premier ministre, mais en ami de la ministre de tutelle".


Auteur: Europe 1 - Europe1.fr






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (13)


Anonyme En Mars, 2017 (18:45 PM) 0 FansN°: 1
peau noire mask blanc. nous savons bien our qui tu travailles rama. sarkozi est il meilleur que kaddafi? espece de vendue :emoshoot:  :fbhang: 
Reply_author En Mars, 2017 (22:43 PM) 0 FansN°: 1
un ex cas social de khalifa sall.
abdou mbow porte_parole adjoint de l'apr sur la rfm

petit rappel: c'est khalifa sall qui avait payé l'opération de son oeil..

c'est peut cet argent qu'on réclame à khalifa et tant d'autres comme moustapha diakhaté etc. ici c'est le sénégal tout se sait.

abdou mbow doit être audité pour son oeil tout neuf.
Reply_author En Mars, 2017 (01:01 AM) 0 FansN°: 2
la plus grande enemie des musulmans de france, cette puante poubelle.
Lamine Golo En Mars, 2017 (19:25 PM) 0 FansN°: 2
Ainsi parla Rama Wade, a Khadafi.



'' la france n'est pas un torchon ou l'on utilise pour essuyer ses mains tachés de sang''



Anonyme En Mars, 2017 (19:35 PM) 0 FansN°: 3
Je trouve cette Rama YADE bien courageuse et très responsable. Elle assume ses points de vue, elle n'a pas froid aux yeux. Nous devons la soutenir. Devant des adversaires, on jette pas en pâture ses enfants. Rama est une fille bien de chez nous, qu'on aimerait avoir parmi nous. De toutes les façons, sur son terrain par facile de la France, elle se fait respecter. Je la soutiens et bonne continuation, la fille a la très belle peau.

Love u Rama!
Anonyme En Mars, 2017 (20:03 PM) 0 FansN°: 4
wiri wiri
Anonyme En Mars, 2017 (21:44 PM) 0 FansN°: 5
Rama Yade dou sarp ndayame complexé bou gnap ndayame la
Reply_author En Mars, 2017 (22:05 PM) 0 FansN°: 1
pourquoi ? as tu une preuve de ce que tu dis . ah on est que des aigris au sénégal
Anonyme En Mars, 2017 (21:55 PM) 0 FansN°: 6
Elle est très bien cette femme. Du courage et de l'allure. Vive les Sénégalaises en France aussi!
Anonyme En Mars, 2017 (22:36 PM) 0 FansN°: 7
Elle est intelligente belle instruite courageuse bon vent
Anonyme En Mars, 2017 (22:45 PM) 0 FansN°: 8
Macky est un imbecile et un yambaar
Ouakamois En Mars, 2017 (23:27 PM) 0 FansN°: 9
EN TOUT CAS CETTE COMPLEXÉE QUI SE DÉFINIT HONTEUSEMENT COMME UNE FRANÇAISE D'ORIGINE ÉTRANGÈRE EST PERSONA NON GRATA AU SÉNÉGAL QUI LUI RETIRE SA NATIONALITÉ ET SI LE FRONT NATIONAL PREND LE POUVOIR ELLE SERA SIMPLEMENT APATRIDE !!!! MERCI POUR CETTE INGRATITUDE ???
Anonymeeye-opener En Mars, 2017 (00:17 AM) 0 FansN°: 10
now khadafi es t tue par zarkozy que dira RAMA? et combien de personnes innocentes perdent leurs vies actullement en lybie?
Anonyme En Mars, 2017 (00:45 AM) 0 FansN°: 11
Tous responsables sur la photo..

Anonyme En Mars, 2017 (23:01 PM) 0 FansN°: 12
Inquietez vous Africains pour les propos de sarkozy: Ecoutez sarkozy attentivement et dissequer ces propos. Il parle du NIGERIA constanment et surtout c'est LE NOMBRE de NIGERIAN qui semble inquietez Sarkozy. Si le Nigeria est tres peuple, en quoi cela peut il deranger UN PRESIDENT FRANCAIS? Le Nigeria n est pas une colonie Francaise, alors pourquoi Sarkozy qui a dit que l Afrique er ces habitants ne sont rentres dans l histoire, alors pourquoi un tel interet pour l Afrique?

Sarkozy est responsable de crimes economiques, du bordel de Benghazi et du bordel de Kidal au Mali et de l horreur qui se passe en Centre afrique. Depuis l arrive de Sarkozi, l' Afrique de l Ouest se retrouve encore dans UNE VIOLENCE ORCHESTREE.

La cour penale International doit etre saisi par les Leaders Africains contre Nicolas Sarkozy.
Anonyme En Mars, 2017 (06:50 AM) 0 FansN°: 13
Rama Yade is a strong woman. dailleurs je remarque qu''elle et moi nous avons les memes personalités.

Certains Africains entre eux n'aiment pas les braves, les brillants. Certains Africains náiment pas entre eux ceux qui s'affirment et RAMA YADE est une femme qui saffirme, eduquee et qui dit ce quelle pense sans retenue . 99% d'Africains ne sont pas encore habitués á ca. Presentement je suis en mission dans au moins 12 pays d'Afrique et les comportements sont les memes de Dakar á Centre Afrique, seuls qq pays Africains sont des exemples tels que le Rwanda , Le Ghana.. Les Senegalais sont toujours en retard sur beaucoup de choses... regardez par exemple le pont de Patte dóie, l'Autoroute et autre chose.. Regardez l'indiscipline des gens comment ils traversent l'autoroute sans se soucier, je lai vu dans dautres pays pauvres d''Afrique. L'Africain naime pas les brillants, les self made man.. qq fois il faut se demander pourquoi l'Afrique est la ou elle est. Regardez moi les commentaires ca montre l'ignorance.. et la mechancete Africaine..Et pourquoi les Africains ont toujours cette mentalité de BLANCS superieurs á eux..? Pourquoi dire : Rama Yade la plus grande ennemie des Musulmans? Rama Yade Masque noir, peau blanche.. Pourquoi quand un Africain reussit et courageux on dit quil est un ennemi du noir , quil est lavé? Changez dábord vos mentalités et vos complexes envers les blancs avant que l'Afrique puisse vraiment changer. Rama Yade bonne continuation, tu es intelligente, eduquee et brave.. Tu iras loin. Les mechants vont juste continuer d''etre mechants et vous les devancerez de loin. Bonne chance pour le reste.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com