Perpétuité pour avoir tué un imam qu'il accusait de "magie noire"

  • Source: : Ouest-france.fr | Le 16 septembre, 2016 à 17:09:19 | Lu 2555 fois | 3 Commentaires
content_image

Perpétuité pour avoir tué un imam qu'il accusait de "magie noire"

Un ex-agent d'accueil du club de football Manchester United a été condamné vendredi à la réclusion à perpétuité par un tribunal de Manchester (nord) pour avoir assassiné un imam parce qu'il pratiquait une forme d'exorcisme, contraire selon lui à l'islam.

Mohammed Syeedy, 21 ans, a été jugé coupable du meurtre de Jalal Uddin, attaqué dans un parc dans la ville de Rochdale, près de Manchester, au mois de février. Sa peine a été assortie d'une période de sûreté de 24 ans.

Son complice, Mohammed Abdul Kadir, a pris la fuite et est soupçonné de s'être réfugié en Syrie. Le tribunal de Manchester a établi que le meurtre avait été prémédité.

Jalal Uddin a été attaqué parce qu'il pratiquait une forme d'exorcisme baptisée roqia. Ses assaillants, qui se revendiquent du salafisme prôné par le groupe État islamique (EI), estimaient cette pratique contraire à l'islam et punissable de la peine de mort, selon les enquêteurs.

L'agresseur était « inspiré par Daech »

« L'enquête a établi que Syeedy pensait que Jalal Uddin pratiquait la magie noire, et inspiré par Daech (acronyme arabe de l'EI), que la victime méritait la mort », a déclaré la chef de la division du contre-terrorisme du parquet, Sue Hemming, ajoutant que « l'idéologie empoisonnée de Daech ne pouvait être autorisée à semer la division dans notre société ».

Le mois dernier, un habitant musulman de Bradford, dans le nord du pays, avait également été condamné à la perpétuité, avec une peine incompressible de 27 ans, pour avoir tué un homme dont il estimait qu'il était un mauvais musulman.

Sunni Muslim Tanveer Ahmed, 32 ans, avait poignardé à mort Asad Shah, membre de la minorité ahmadie, devant son magasin en mars.


Auteur: Ouest France - Ouest-france.fr






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Anonyme En Septembre, 2016 (17:35 PM) 0 FansN°: 1
islam= haine intolerance et violence meme entre musulmans....quand on n aime pas les gens de sa religion on ne peut pas aimer les soi disant "yeefar et mécreants" comme vous dites|
Anonyme En Septembre, 2016 (18:47 PM) 0 FansN°: 2
Angleterre c'est le bordel! trop de liberté et chacun fait ce qu'il veut! Si les français font pas attention, ce sera la même chose surtout des les "quartiers"!
Anonyme En Septembre, 2016 (00:26 AM) 0 FansN°: 3
MUSULMANS APPRENEZ VOTRE RELIGION AU LIEU DE TUER EN SON NOM ALORS QU'ALLAH CONDAMNE CE QUE VOUS FAITES DANS LE CORAN LA ROUQIA N'A RIEN A VOIR AVEC LA MAGIE NOIRE

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com