Keur Mbaye Fall : des quartiers confrontés depuis 4 jours au ’’calvaire" d'une pénurie d'eau

  • Source: : APS | Le 31 octobre, 2017 à 18:10:54 | Lu 2477 fois | 10 Commentaires
content_image

Keur Mbaye Fall : des quartiers confrontés depuis 4 jours au ’’calvaire" d'une pénurie d'eau

Plusieurs quartiers de Keur Mbaye Fall, dont Médina Gare Mbao, dans la grande banlieue dakaroise, font face une pénurie d’eau qui dure depuis quatre jours, a indiqué à l’APS un résident qui estime que la gravité de la situation nécessite que des "mesures" concrètes soient prises par les autorités compétentes pour mettre fin au "calvaire" des populations concernées.
 
"Les gens vivent le calvaire" et se rabattent sur certains de leurs parents habitant d’autres d’autres quartiers et communes de Dakar pour s’approvisionner en eau potable, témoigne Alpha Sylla, un entraîneur et inspecteur principal de la Jeunesse et des Sports résidant dans la zone.
 
Sur les causes de cette pénurie, il a dit que selon les explications de la Sénégalaise des eaux (SDE), un conduit d’eau "cassé quelque part" serait à l’origine de cette situation qui perdure depuis 2 à 4 jours dans des quartiers comme "Cité assurances", "rue 10", "Dadou Salam", "cité Université", Toll-Dias, entre autres quartiers de Keur Mbaye Mbaye Fall.
 
Depuis, la plupart des résidents de ces quartiers sont confrontées à "un calvaire" et se rabattent ’’sur des sources d’eau traditionnelles dont la salubrité douteuse n’est pas sans conséquence sur la santé’’, a indiqué M. Sylla.
 
"C’est une situation grave", qui désoriente les populations et les plonge dans l’embarras, témoigne ce résident de Keur Mbaye Fall, selon lequel plusieurs écoliers, par exemple, n’ont pu aller en cours ce mardi en raison de cette pénurie d’eau.
 
’’Dans d’autres contextes, pour peu, on déclencherait un plan ORSEC pour venir en aide aux populations’’, estime Alpha Sylla, qui réclame, au nom des populations concernées, que des citernes soient mises à la dispositions des quartiers touchés, au moins dans des lieux comme les mosquées.


Auteur: Aps - APS

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (5)


Anonyme En Octobre, 2017 (22:18 PM) 0 FansN°: 1
je ne peux pas comprendre avec tous les milliards que l'on entend a gauche et a droite ,le gouvernlment soit incapable de resoudre le probleme de l'eau...c honteux bilaye

Bande d'incompétents et de rigolos..Aye domeraaaaaaammmmmmmmmmmm rekk
Reply_author En Octobre, 2017 (23:16 PM) 0 FansN°: 1
que veux tu. ... le senegal est peuplé d'incompétents et de fumistes !!!
Reply_author En Novembre, 2017 (10:11 AM) 0 FansN°: 2
wade a eu la clair voyance de reprendre la senelec d'hydro québéc, 10 ans après nous avons une offre d'électricité acceptable, malgré l'état de délabrement avancé de cette société à l'époque. faisons de même avec la sde. abdou diouf l'avait vendu sous le houlette du fmi et de la bm, prétextant que nous sommes incapables de le gérer. 20 ans après ceux qu'on croyait capables n'y arrivent pas.
de plus la gestion de l'eau est un enjeu stratégique pour tout pays. de grâce reprenons notre de ces incapables de la sde qui e font que rappatrier les énormes bénéfices qu'ils engrangent en france.
Elhadj Diako En Octobre, 2017 (23:55 PM) 0 FansN°: 2
ON CONSTRUIT UN DUBAI A DIAMNIADIO ALORS LES POPULATIONS MANQUENT DU MINIMUM VITAL .

DE GROS INVESTISSEMENTS DE PRESTIGE A COTE DE LA PAUPERISATION CONTINUE DES MASSES DESHERITEES .

QUAND EST-CE QUE CE REGIME VA COMPRENDRE QUE LE SENEGAL N EST PAS LE QUATAR ????????????????????????
Anonyme En Novembre, 2017 (05:37 AM) 0 FansN°: 3
6 mois sans eau à guediaway
Anonyme En Novembre, 2017 (10:02 AM) 0 FansN°: 4
4 mois sans eau à Joal
Reply_author En Novembre, 2017 (10:16 AM) 0 FansN°: 1
a la cité fadia, on se léve à 2h du matin pour constituer des réserves. l'eau coule de minuit à 3h du mat les jours de chances. sinon, on peut rester 72 voir 96 heures sans eau.
Anonyme En Novembre, 2017 (10:36 AM) 0 FansN°: 5
C'est tout le Sénégal est concerné et les premiers responsables sont Macky et son beau frère Mansour qui,dans un gouvernement normal aurait démissionné ou aurait été démis de ses fonctions.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com