Anthony Martial a inscrit son premier doublé avec Manchester United

  • Source: : Lequipe | Le 20 septembre, 2015 à 19:09:49 | Lu 7370 fois | 7 Commentaires
content_image

Anthony Martial, auteur d'un doublé. (Reuters)

Le joueur: Martial, l'adaptation express


Déjà buteur la semaine dernière contre Liverpool, Anthony Martial a fait encore mieux ce dimanche en inscrivant un doublé contre Southampton (3-2) et en devenant le premier joueur de moins de 20 ans à marquer trois buts lors de ses deux premiers matches de Premier League. Le Français a tenté la première frappe des Mancuniens (17e), mais son tir en pivot est passé largement au-dessus. A la 31e, il a repiqué dans l’axe, au milieu de cinq Saints, mais a raté sa passe. Une action à l’origine de la révolte des Mancuniens, malmenés en début de match. Trois minutes plus tard, il a remporté son premier duel avec Martin Stekelenburg, qu’il a trompé tranquillement (34e). Malin, l’ancien Monégasque a anticipé une passe en retrait de Yoshida pour récupérer le ballon et battre sereinement son ancien coéquipier (50e). Van Dijk (73e) et Fonte (78e) ont été sanctionnés pour deux fautes sur le Français, qui a même été applaudi par les supporters des Saints pour avoir aidé Van Dijk, victime de crampes. Pas mal pour une première titularisation en Championnat…






Martial: plutôt Henry ou Anelka?


Le match: 2-3


Trop statiques et ne proposant pas de solution au porteur du ballon, les Mancuniens ont souffert pendant une grosse demi-heure. Beaucoup plus incisifs, les Saints ont logiquement ouvert le score dès la 13e minute. Graziano Pellè a trompé David De Gea, encore au sol alors qu’il venait de détourner une reprise à bout portant de Mané. L’Italien a failli doubler la mise trois minutes plus tard: il s’est joué de Blind sur un contrôle orienté avant de tirer sur l’extérieur du poteau (16e). Trouvé par Ward-Prowse, Pellè  a eu une dernière opportunité en première période, mais il n’a pas cadré sa tête (23e). Anthony Martial, l’homme du match, a initié la révolte des Mancuniens à la 31e. Il a égalisé à la 34e, avant de doubler la mise en seconde période (50e).










Le film du match


Egalement titulaire avec les Red Devils, Morgan Schneiderlin a fait mal à ses anciens coéquipiers en récupérant énormément de ballons, faisant des fautes utiles, et orientant le jeu. Il a même failli marquer, mais il n’a pas cadré sa reprise, après une combinaison sur corner entre Memphis Depay et Juan Mata (42e). Impliqué sur l’ouverture du score, l’Espagnol a marqué le troisième but à la 68e, alors que Depay venait de toucher le poteau. Il a été bien inspiré, puisque Pellè a réduit le score à cinq minutes de la fin (86e). Les hommes Ronald Koeman ont poussé en fin de match pour égaliser. Mais Tadic n'a pas cadré sa reprise de la tête (90e+2) et David De Gea a sorti une frappe de Victor Wanyama qui prenait le chemin de sa lucarne (90e+2). Après cette victoire, Manchester United est deuxième du classement, à deux points des voisins de City.


Le fait: Le premier but de MU n'était pas valable


Alors que Manchester United était en difficulté, Anthony Martial a remis son équipe dans le match en égalisant à la 34e. Mais ce but n’aurait pas dû être accordé: trouvé dans la surface par Morgan Schneiderlin, Juan Mata revenait d’une position de hors-jeu lorsqu’il a contrôlé le ballon...


Auteur: Alexis DANJON - Lequipe






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (7)


Avertisseur En Septembre, 2015 (19:17 PM) 0 FansN°: 1
AVERTISSEMENT A TOUTE PERSONNE FAISANT DU COMMERCE AVEC GUANGZHOU EN CHINE !!!!!



Eviter absolument de traiter avec un agent sénégalais du nom de Papa Aioune DIOUF !!!



C'est un arnaqueur qui a fait perdre beaucoup de millions à d'honnêtes commerçants dont les containers sont encore à ce jour bloqués au Port de Dakar depuis 2 mois pour défaut de paiement de l'agent aux armateurs !!!!



CECI EST UN MESSAGE TRES SERIEUX AYANT POUR OBJECTIF DE "SAUVER" PEUT-ETRE QUELQUES PERSONNES (COMMERCANTS OU PARTICULIERS) !!!
Anonyme En Septembre, 2015 (20:27 PM) 0 FansN°: 2
 :taz-smile: 
Anonyme En Septembre, 2015 (22:04 PM) 0 FansN°: 3
Bravo Marthial, de quoi fermer la gueule à certains .
Anonyme En Septembre, 2015 (08:59 AM) 0 FansN°: 4
Pour les buts oui Brovo Marthial mais pour le jeu, bravo Sadio Mané.
Anonyme En Septembre, 2015 (09:41 AM) 0 FansN°: 5
je cherche une dame du nom de AMI COULABALY elle fait du Sête elle habitait à marist SVP cest important même vital
Anonyme En Septembre, 2015 (09:50 AM) 0 FansN°: 6
Anonyme En Septembre, 2015 (14:46 PM) 0 FansN°: 7
 :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  vital mon cul oui , guemeul god te yakar ci mome c'est mieux ke ami coulibaly ou selbe ndom

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com