Equipe de France : Toujours pas de Benzema

  • Source: : Seneweb.com | Le 18 mai, 2017 à 12:05:53 | Lu 5163 fois | 20 Commentaires
content_image

Equipe de France: retour de Lacazette, toujours pas de Benzema

L'attaquant Alexandre Lacazette, le milieu Moussa Sissoko et le défenseur Kurt Zouma ont été rappelés en équipe de France pour les trois matches de juin, a annoncé jeudi le sélectionneur Didier Deschamps, qui a en revanche encore écarté Karim Benzema.

Les Bleus affrontent le Paraguay en amical le 2 juin à Rennes, puis la Suède le 9 juin à Stockholm en qualifications au Mondial-2018, et enfin l'Angleterre en amical le 13 juin au Stade de France.

Interrogé sur l'absence de Benzema, Deschamps a répondu: "L'équipe de France s'est construite avant l'Euro, elle s'est consolidée à travers la compétition où on a réussi à arriver en finale. Elle a continué d'être compétitive en qualifications. J'ai un groupe avec un équilibre, une harmonie".

"J'ai fait confiance à des joueurs qui ont répondu sur le terrain, j'ai aussi incorporé de jeunes joueurs dont je considère qu'ils ont un fort potentiel, pour le présent et les futures échéances", a-t-il ajouté.

"Je suis l'unique décideur et je prends des décisions dans un cadre sportif. J'ai toujours considéré que le collectif était au-dessus de tout. A chaque liste, je prends le temps d'analyser, de réfléchir avec mon staff. Je choisis, j'assume mes choix. C'est toujours dans le sens de ce que je pense bien pour l'équipe de France", a-t-il conclu sur le sujet.

Benzema a de nouveau étalé dans L'Equipe de mercredi son amertume accumulée depuis l'affaire de la sex-tape et sa mise à l'écart en octobre 2015. Il a, à nouveau mercredi, sommé Deschamps de se justifier en tête-à-tête.

"Il y a un manque de cohérence dans ses propos. Il ne peut pas dire - il y a un an - que +tous les pays nous envient Benzema+ et, quelques semaines plus tard, changer de discours et d'option. Il connaît le foot. Je ne le comprends pas. Ca ne tient pas debout", avait-il attaqué.

Pour le reste de la liste, le rappel de Lacazette se fait au détriment de Kevin Gameiro, et celui de Moussa Sissoko aux dépens de Tiémoué Bakayoko.

Liste des 26 Bleus retenus jeudi par Didier Deschamps pour affronter le Paraguay en amical le 2 juin à Rennes, puis la Suède le 9 juin à Stockholm en qualifications au Mondial-2018, et enfin l'Angleterre en amical le 13 juin au Stade de France:

Gardiens : Alphonse Areola (Paris SG), Benoît Costil (Rennes), Hugo Lloris (Tottenham/ENG)

Défenseurs : Lucas Digne (FC Barcelone/ESP), Christophe Jallet (Lyon), Presnel Kimpembe (Paris SG), Laurent Koscielny (Arsenal/ENG), Benjamin Mendy (Monaco), Djibril Sidibé (Monaco), Samuel Umtiti (FC Barcelone/ESP), Raphaël Varane (Real Madrid/ESP), Kurt Zouma (Chelsea/ENG)

Milieux : N'Golo Kanté (Chelsea/ENG), Blaise Matuidi (Paris SG), Paul Pogba (Manchester United/ENG), Adrien Rabiot (Paris SG), Moussa Sissoko (Tottenham/ENG), Corentin Tolisso (Lyon)

Attaquants : Ousmane Dembélé (Dortmund/GER), Olivier Giroud (Arsenal/ENG), Antoine Griezmann (Atletico Madrid/ESP), Alexandre Lacazette (Lyon), Thomas Lemar (Monaco), Kylian Mbappé (Monaco), Dimitri Payet (Marseille), Florian Thauvin (Marseille)


Auteur: AFP - Seneweb.com

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (10)


Anonyme En Mai, 2017 (12:59 PM) 0 FansN°: 1
RACISTE
Boywonder En Mai, 2017 (15:06 PM) 0 FansN°: 1
j'ai une question qui me taraude l'esprit depuis plusieurs annes deja. un esprit eclaire pourrait il m'entretenir sur le fait que le seul pays d'afrique aujourd'hui emergent, est un pays que les blancs ont construit et continue de gouverner. l'af du sud est le seul pays qui n a pas connu de decolonisation et force est de constater que c'est le pays le plus developpe d'afrique sur tous les plans surtout les infrastructures. c'est vrai que tout n'est pas parfait il ya des ghettos, de la violence, de la pauvrete mais comme dans tous les pays ( developpe comme sous developpe).

c'est une question qui me tourmente depuis longtemps malgre le fait que je sache que de nombreux noirs sont a l'origine de multitudes d'inventions, ou que les premieres civilisations humaines viennent d'afrique. il est aussi vrai qu'il y'a eu l'esclavage et la colonisation qui nous ont handicape. mais meme a cette epoque les civilisations occidentales ( blanches) etaient en avance sur nous africains etant donne qu'elles avaient deja la technologie pour construire des bateaux et des armes a feux ainsi que les babioles qu'ils offraient a nos ancestres en echange d'esclaves.

personellement, la these a laquelle j'attribue le plus de credit est celle qui met en cause notre climat tropical chaud et humide qui a rendu nos ancestres paresseux ( ils devaient constament se refugier a l'abris des arbres pour survivre) et qui nous les ont ensuite transmis genetiquement.

ceci est devenu une obssession pour moi, et meme plus une veritable question existentielle!

ps: priere de partager vos theses sur le sujet. pq les peuples noirs (lire africains) sont ils aussi en retard sur les autres peuples?
Reply_author En Mai, 2017 (16:10 PM) 0 FansN°: 1
c'est exactement ça !! la fainéantise inscrite dans l'adn !
Reply_author En Mai, 2017 (17:08 PM) 0 FansN°: 2
le climat n est pas le problème
l africain est dénué de curiosité. ce défaut est le moteur de toutes les découvertes
l afrique est le berceau de l humanité et se sont ceux qui avaient le gène de la découverte qui sont partis et qui ont essaimé le monde
Einstein En Mai, 2017 (19:19 PM) 0 FansN°: 1
le climat est bel et bien le principal facteur sachant que l'afrique est les berceau du monde est les peuples ont migres vers le nord et l'orient pour fuir la secheresse c est ainsi que leurs taux de melanine a chute lorsqu ils ont du se readapter a des climats plus temperes.
Deug En Mai, 2017 (13:04 PM) 0 FansN°: 2
DESCHAMPS EST RACISTE SI CELA NE DEPENDAIT QUE DE LUI IL N AURAIT PAS UN JOUEUR D ORIGINE AFRICAINE .
Anonyme En Mai, 2017 (13:05 PM) 0 FansN°: 3
arretez ce genre de jugement negatif et hatif ; il faut etre positif :il ya plein de franco africain dans cette equipe ; personne ne doit y parler de racisme
Reply_author En Mai, 2017 (13:17 PM) 0 FansN°: 1
parce que les franco-africains noirs sont obéissants , malléables et corvéables à merci
regardez ngolo kante à chelsea, il joue pour les 10 coéquipiers et pour tout le staff de chelsea et il est heureux de gagner 20 fois moins que eden hazard;
un blanc ou un arabe tu gagnes plus que lui il te laissera te débrouiller quand tu fais des erreurs sur le terrain c'est la loi du profit capitaliste, nous les noirs nous n'avons pas compris cela vis à vis du blanc
Reply_author En Mai, 2017 (14:08 PM) 0 FansN°: 1
menteur... et pokba c 'est un blanc?
Anonyme En Mai, 2017 (13:22 PM) 0 FansN°: 4
c sa une ekipe jai tjr suporté la france mais le j leur souete tt le malheur afin k le selectionneur sach k benzema est le meilleur joueur de cett nation de merde

Anonyme En Mai, 2017 (14:29 PM) 0 FansN°: 5
Senegolo y.... et si vous vous occupiez plutôt de votre équipe de losers les yows de la veranda !!!
Vrai En Mai, 2017 (14:30 PM) 0 FansN°: 6
Surtout que Karim n'a pas besoin de l'équipe de France ! C'est le contraire !
Reply_author En Mai, 2017 (14:38 PM) 0 FansN°: 1
qu'est ce t 'en sait toi? tu es dans sa tête?

dans une équipe la discipline est très importante.... il n y a pas que le talent...
Anonyme En Mai, 2017 (14:48 PM) 0 FansN°: 7
Ces africains-franco regrettent toujours d'avoir choisi de jouer pour la France et non pour le pays d'rigine de leurs parents. On les appelle en pompe, leur font porter le maillot bleu, on les mets une fois sur le Terrain en deuxième mi-temps puis au banc, après une ou deux Saison, on les appelle plus ou on parle de sextape,.
Anonyme En Mai, 2017 (15:39 PM) 0 FansN°: 8
Les Magrebins ,ces berberes ,amazights ,kabiles de merde ne respectent que les blancs.Donc c'est pas notre probleme.Eux aussi ils sont racistes.
Noir Africain En Mai, 2017 (15:43 PM) 0 FansN°: 9
C'est une esclave des arabes .On s'en fiche .On s'en fiche des magrebins.Pour celui qui parle des salaires ,reflechis unoeu .Pogba est mieux paye que Hazard ,pourquoi tu ne mentionne pas cela.Et les ebook ,Drogba ,Ronaldinho qui ont eu des salaires mirobolants
Anonyme En Mai, 2017 (16:16 PM) 0 FansN°: 10
Benzema est un arabe .Il vient d'une race maudite .Donc c'est pas notre probleme.Eux n'apportent rien a l'humanite.,si.ce n'est que le terrorisme ,le mensonge ,Lee vol ,le.sexisme ,la.migogyny ,l'extremisme ,leeeae racisme et la liste est longue.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com