Tabassés et sans nourriture, des migrants coincés à la frontière Algérie-Maroc

  • Source: : France 24 | Le 14 mars, 2017 à 11:03:51 | Lu 22502 fois | 12 Commentaires
content_image

Tabassés et sans nourriture, des migrants coincés à la frontière Algérie-Maroc

Depuis près d’une semaine, une quarantaine de migrants subsahariens sont bloqués dans un no man’s land entre le Maroc et l’Algérie. Les autorités marocaines et algériennes leur refusent l’accès à leurs territoires respectifs alors qu’ils sont privés d’eau et de nourriture. 

Ces migrants, originaires notamment du Cameroun et du Mali, affirment qu’ils ont été arrêtés dans les rues d’Oujda, dans l’est du Maroc. Ils disent avoir été emmenés dans un commissariat où leurs empreintes ont été prélevées, puis conduits à la frontière avec l’Algérie, à une trentaine de kilomètres de là. Depuis Oujda, ils avaient l’intention de rejoindre les enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla en territoire marocain. 

Depuis, ils sont pris en étau entre les postes-frontières des deux pays. Quand ils essayent de passer côté algérien, ils affirment recevoir des jets de pierres. Et quand ils tentent de retourner au Maroc, ils sont réprimés à coups de matraque. 
En raison d’un différend politique entre le Maroc et l’Algérie, les frontières terrestres entre les deux pays sont fermées depuis 1994. Ces migrants n’avaient donc aucune chance de rentrer sur le territoire algérien. 


Auteur: France24 - France 24




Commentaire (10)


Thimmmmmm En Mars, 2017 (17:04 PM) 0 FansN°: 1
... VOICI UNE NOUVEòLLE QUI DEVAIT FAIRE LA UNE...



.... MAIS EN BON ESCLAVE.... :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :nono:  :nono:  :nono: 
Anonyme Anonyme En Mars, 2017 (17:15 PM) 0 FansN°: 2
Il faut rester chez vous.  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl: 
Second En Mars, 2017 (17:21 PM) 0 FansN°: 3
Seul dieu peut les aidé, que dieu les vienne en aide !
Verite En Mars, 2017 (19:40 PM) 0 FansN°: 4
Personne ne s'apitoyera sur leur sort. Ils font la honte de la peau noire. Mieux vaut mourir dignement dans son pays que de mourrir comme un rat en plein desert ou dans l'ocean !
Anonyme En Mars, 2017 (21:04 PM) 0 FansN°: 5
Installation et réinstallation de tous vos systèmes et logiciels sous windows. Nous sommes disponibles à tout moment pour un travail vite fait et bien fait. Ns avons à notre disposition toutes les versions de windows et plein de logiciels dont vous aurez besoin.. 7 6 2 9 4 6 3 1 3
Meurt Pas En Mer Va Plutot Mou En Mars, 2017 (22:24 PM) 0 FansN°: 6
mais quelle injustice quelle salopperie c'est vraiment injuste avec les africains ces arabes en complicités avec les occidentaux vienne prendre les personnes qui veulent se rendre a la frontiere espagnole ils les embarquent pour aller les jeter a la frontiere algerienne tout cela au nom de la justice au nom du droit mon Q oui on se demande bien qui est le plus clandestin dans tout cela. MAIS NE LOUBLIER PAS, UN JOUR VIENDRA OU NOUS SERONS JUGER TOUS DE TOUS CES ACTES BARBARES les responsables de ces morts dhomme aurons a repondre eux aussi depuis quand est ce lhomme na plus le droit de migrer depuis les africain ont dejas été tous evangelisés ou convertis bande idiot
Siley En Mars, 2017 (23:52 PM) 0 FansN°: 7
C'est bien beau de crier maltraitance mais apparemment ce qui les pousse a quitter leur pays est pire que ce qu'ils endurent sinon ils rentreraient. Depuis le temps qu'on sait que les arabes nous méprisent, pkoi y aller sérieux? Les arabes ne nous aiment pas: OK par conséquent pourquoi vous y allez, pourquoi vous vous étonnez de la maltraitance?
Anonyme En Mars, 2017 (11:45 AM) 0 FansN°: 8
Ces migrants n'ont rien à avoir avec ce different politique qui oppose ces deux Etats .que l'eternel seigneur leur vienne en aide



Mye En Mars, 2017 (11:57 AM) 0 FansN°: 9
Personne ne s’apitoiera sur leur sort. Ils font la honte de la peau noire. Mieux vaut mourir dignement dans son pays que de mourir comme un rat en plein désert ou dans l’océan !



Personne ne s’apitoiera sur leur sort. Ils font la honte de la peau noire. Mieux vaut mourir dignement dans son pays que de mourir comme un rat en plein désert ou dans l’océan !



Personne ne s’apitoiera sur leur sort. Ils font la honte de la peau noire. Mieux vaut mourir dignement dans son pays que de mourir comme un rat en plein désert ou dans l’océan !





Personne ne s’apitoiera sur leur sort. Ils font la honte de la peau noire. Mieux vaut mourir dignement dans son pays que de mourir comme un rat en plein désert ou dans l’océan !  :emoshoot: 
Anonyme En Mars, 2017 (06:27 AM) 0 FansN°: 10
Le Maroc est dans la légalité des lois internationales. Ces gens sont venue illégalement d'Algérie. Donc le Maroc les reconduits par la ou ils sont arrivés. Quand aux noirs raciste de services qui pilulent ici, n'en cas ce plaindre auprès de leurs dirigeants. Le Maroc ou l'Algérie ou les pays arabes nous vous on rien fait. Vous avez du mal à comprendre le principe des frontières? Vous pensez que l'on débarque chez autrui comme sa les mains dans les poches? On veut pas être un pays de transite pour tout les galériens de ce monde. Si vous êtes pas content allez en Afrique du sud chez vos frères qui vous brûlerons vif avec des pneumatiques.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com