Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Reponse au Thiantacoune Sene

Posté par: Moammar Khadafi| Mardi 01 mai, 2012 03:39  | Consulté 10674 fois  |  32 Réactions  |   

Monsieur Sene,

Que de contradictions dans votre texte !

http://deggdeugg.seneweb.com/reponse-d-rsquo-un-thiantacone-a-abdoul-aziz-mbacke-ndash-concepteur-du-projet-majalis_b_7.html

Vous vous attaquez à un humble serviteur et petit fils de Serigne Touba qui est une référence et un pole de savoir  des enseignements du vénéré Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul , sa maitrise quasi parfaite du mouridisme et le travail immense qu’il a eu à abattre pour la diffusion des enseignements de Serigne Touba à travers le projet Majalis et d’autres en cours n’est plus à démontrer !

S’attaquer à une telle référence intellectuelle mouride qui n’a fait que défendre le legs de Serigne Touba Khadimou Rassoul grâce à  ses analyses O combien pertinentes révèle de l’ignomie et de la mauvaise foi. Serigne Abdoul Aziz Mbacke n’a fait qu’apporter la lumière sur une des caractéristiques du Mouridisme qu’est le Ndiguel et nous édifier sur la position du défunt Serigne Saliou quand à la chose politique( http://www.majalis.org/blogs/khidma/2012/04/24/verite-et-erreur/) et remettre les pendules à l’heure lorsqu’un tartuffe gourou au nom de Bethio Thioune qui clame haut et fort partout qu’il ne sait rien du Coran a eu le toupet de se prendre pour Dieu sur terre et prétendre avoir vu en songe le vénéré Serigne Saliou qui lui a donné un consigne de vote en faveur d’Abdoulaye Wade , la suite tout le monde le connait mon cher !

Je  vous  renvois à mon article sur mon blog : http://elkhadafi.seneweb.com/a-quel-cheikh-se-vouer_b_27.html.

Que de contradictions dans votre texte monsieur Sene , je cite :

« Nous sommes des hommes et femmes qui ne vivent que de miséricorde et de fraternité, abreuvés dans l’encre de La Plume de l’Illustre Cheikh Ahmadou Bamba. 

Non, Monsieur Mbacké, et à travers vous tous les autres pigistes et chroniqueurs, nous ne sommes pas des moutons de panurge qu’on égare. Nous sommes des musulmans qui avons été éduqués dans les valeurs dogmatiques de l’islam.

Nous pratiquons notre religion à la mesure de nos possibilités humaines, dans le respect absolu de ses chartes mais nous avons le privilège de faire partie de la chambre de la communauté mouride que Serigne Saliou a choisi pour élever le niveau spirituel dans le monde » Fin de citation.

Si tel que vous  le prétendez  les Thiantacounes étaient abreuvés dans l’encre et la plume de l’illustre Cheikh Ahmadou Bamba vous ne verseraient point dans le Shirk dans vos Thiants prenant votre guide Cheikh Bethio comme Dieu sur terre alors que Serigne Touba lui-même s’est fait appelé Khadimou Rassoul  c'est-à-dire le serviteur du prophète Mohamed PSL!

Peut être que c’est aujourd’hui que votre Cheikh prétends refuser de se faire appeler Dieu après avoir égaré des milliers de jeunes désœuvrés en leur promettant le paradis à sa seule vue mais il est bien coutumier des faits et je vous parles en connaissance de cause ! Quinze ans  auparavant j’avais été invité par un de mes collègues un intellectuel de surcroit à un de vos Thiants et à ma grande surprise votre Cheikh s’est levé et a pris le micro pour dire à ses disciples égarés de ne point réciter le Saint Coran ou les Khassidas de Serigne Touba mais plutôt clamer des Thiants et se mit à esquisser des pas de danse sous l’acclamation de ses taloubés !

Le sacrilège de trop arriva quand un des Thiantacounes se mit à clamer haut et fort que Cheikh Bethio était Dieu sur terre sous l’aval de celui-ci.

Je ne pouvais supporter d’entendre une telle ignominie et me leva immédiatement pour quitter ce lieu maudit  sous le regard médusé d’une meute égarée. Plus tard  mon collègue qui m’avait invité à ce Thiant satanique essaya lamentablement de justifier ce sacrilège !

Votre Cheikh n’est pas plus qu’un faux dévot, un gourou égaré qui a su usurpé de la bonté et mansuétude immenses de feu Serigne Saliou !

Monsieur Sene si tel que vous le clamez si fort  vous n’étiez pas des moutons de panurge et que vous étiez des musulmans éduqués dans les valeurs dogmatiques de l’Islam vous ne suivraient point aveuglément un Cheikh qui associe sa misérable personne à Dieu alors que celui la même qui l’a gratifié de son aura et statut social par la grâce de Son Seigneur se dit serviteur du prophète Mohammed (PSL).

Monsieur Sene vous êtes de mauvaise foi car si vous pratiquiez l’islam dans le respect absolu de ses chartes vous n’accepteriez point de vous ranger derrière une vile créature qui des années durant a constamment fait du tort a l’islam avec ses inepties et ses errements continuels aux antipodes des valeurs islamiques scellant des unions entre hommes et femmes  sans considérations aucune des  recommandations  islamiques et s’octroyant comble de tout une septième épouse sans le consentement des  parents !

Et si vous pensez aussi que c’est avec vos Thiants et festins sataniques ou le Shirk , la danse et la débauche est à l’ordre du jour que vous comptez  élever le niveau spirituel dans le monde alors la vous vous fourvoyez sur toute la ligne !!

Vous vous êtes trompés de cible Monsieur Sene et vous gagnerez beaucoup à vous approcher de la modeste  et humble personne qu’est Abdoul Aziz Mbacke Majalis qui malgré son statut social de petit fils de Serigne Touba doublé d’un intellectuel hors pair a les pieds bien encrés sur terre ,d’une simplicité inouïe et est sans doute l’une des modèles de référence de la jeunesse mouride et musulmane au Sénégal de par ses qualités intellectuelles et ésotériques.

Et pour conclure Monsieur Sene vous n’aviez point besoin d’étaler votre cursus universitaire et vos diplômes comme pour donner plus de poids à un texte dénué de toute pertinence qui ne fait que montrer votre carence intellectuelle et est en contre faux d'avec  l’une des valeurs cardinales enseignées par  le vénèré Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul à savoir : la modestie.

 

 Jàmm ak Xéewël !

 

 

 

 

 L'auteur  Toobalist Annonces Gratuites
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (32)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Mouridoulaah En Mai, 2012 (05:06 AM) 0 FansN°:1
Merci Elkhadafi, rien à ajouter.
çà me permet de ne pas m'atteler à la tâche de répondre à ce texte du sieur Sene.
Et comme vous l'avez si bien noté, l’égrènement de touts ces titres universitaires n'est qu'une tentative de donner du poids à un texte qui en manque cruellement.
Quel vient faire des titres universitaires sur un texte qui parle de religion sinon vouloir donner l'impression qu'on est pas le premier navet ? Erreur. On peut ne pas être un navet dans les matières scolaires (au sens laïque du terme) et en être un très grand dans les sciences religieuses qui rappelons le ont besoins d'être étudiées comme les auteurs avec autant de sérieux.
Serigne Abdoul Aziz Majalis n'a fait que mettre le mains dans le cambouillis d'une dérive sectaire qui se cache derrire la "Haqîqa" pour justifier toute ses turpitudes
Anonyme En Mai, 2012 (17:18 PM)0 FansN°: 95666
Dans l'oeuvre de Satan au Sénégal, le rôle dévolu à la presse. Nous avons beaucoup parlé du travail de conditionnement des citoyens fait par la presse depuis des années. Et cela par la simple recette de la répétition. La répétition, dit-on, est pédagogique, mais beaucoup n'ont pas fait leur cette vérité. Ils en sont encore au doute que le mensonge répété peu être accepté ne serait que par la fatigue du cerveau récepteur. Nous avons beaucoup parlé des fabriques de bulles médiatiques, des créations de mensonges qui sont ensuite utilisés pour manipuler les masses. Mais, intéressons-nous à un autre travail de sape de la presse. Lorsqu'un Madiambal annonce que Ousmane Ngom a remis 2milliards et demi au Khalife de Touba et que, par son porte parole, ce dernier dément et que le journaliste insiste, on s'est trouvé avec des dits musulmans qui prêtent plus foi à ce que dit Madiambal plus qu'à ce que dit le Khalife. Si ce constat ne vous donne pas des frissons, revoyez votre Islam. On peut être tidjane, ibadou ou layene, on peut trouver que dans la doctrine mouride il y a tel ou tel précepte ou habitude qui ne m'enchante pas, mais arriver à la conclusion que le guide de cette tarikha en puisse ne pas dire la vérité devant un journaliste qui n'a même pas cette formation, je pense qu'arrivé à ce stade le musulman sénégalais doit beaucoup réfléchir loin des tumultes des médias pour comprendre ce qui est entrain de se passer. Lorsque le porte parole du khalife des tidjanes donne des instructions et qu'il se trouve des musulmans pour croire, d'après des dires de journalistes qu'il fait dire au khalife ce qu'il ne veut pas, il est temps de réfléchir. Lorsque des jeunes tidjanes refusent d’obtempérer aux directives du porte parole de leur khalife, et cela en plein Tivavouane, et cela parce que écouteurs aux oreilles ils ré-entendent des journalistes enjoliver leurs actes; je pense qu'il y a danger. Je ne ferais pas le listing des hadiths qui protègent l'hôte, je rappellerais seulement que c'est en application stricte de ces hadiths que les talibans avaient refusé de remettre Ben Laden et on connait la suite. Lorsqu'un journaliste annonce que Médina Baye a reçu un milliard et des mandataires du khalife envoient un communiqué de démenti et qu'il se trouve un musulman quelque soit son appartenance qui préfère prêter foi au scepticisme du journaliste plutôt qu'au communiqué, je trouve qu'il y a urgence. Or qu'est ce que tous ces khalifes, qui sont salis dans les médias, ont de commun ? Ont-ils donné des ndiguels ? Non, me direz-vous. Quelle est leur faute alors ? Vous reconnaîtrez aisément avec moi que c'est parce qu'ils ont prié pour la paix, ou se sont voulus neutres. Quand on travaille pour la guerre, on ne tolère pas des appels de paix. Je crois, sénégalais, que le diable n'est pas où on le cherche, où on veut le situer, mais chez celui qui vous indique où le trouver. Car si quelqu'un n'hésite pas à prophétiser le sang du musulman dans ses plans, s'il faut chercher le diable c'est chez lui qu'il y a plus de chance de le trouver. Si nous sommes compris, nous voulons dire que l'un des travaux de la presse est de désacraliser le guide, de désacraliser le wali. Le travail consiste à discréditer la parole du guide. Quand il parle, les médias crient "vendu, corrompu". Tant et si bien que le talibé voit le vendu-corrompu à la place du khalife. Le travail consiste à extraire le disciple de la guidée de son imam pour mieux s'en servir. Pour se servir du citoyen sénégalais dans un mauvais sens, et dans la situation actuelle, le mieux est de le libérer de ses attaches confessionnelles ou, à défaut, de les salir à ses yeux. Allahouma a ouzoubika min fitinatil massi'a dajjal.
Anonyme En Mai, 2012 (13:39 PM)0 FansN°: 96532
béthio ne sait ni la fatiha ni les chartes de la priére épouse 7 femmes...et vous parlez de mara non je suis désolé c'est l'impurité en personne
Mouridoulaah En Mai, 2012 (05:08 AM) 0 FansN°:2
Merci Elkhadafi, rien à ajouter.
çà me permet de ne pas m'atteler à la tâche de répondre à ce texte du sieur Sene.
Et comme vous l'avez si bien noté, l’égrènement de touts ces titres universitaires n'est qu'une tentative de donner du poids à un texte qui en manque cruellement.
Que vient faire des titres universitaires sur un texte qui parle de religion sinon vouloir donner l'impression qu'on est pas le premier navet ? Erreur. On peut ne pas être un navet dans les matières scolaires (au sens laïque du terme) et en être un très grand dans les sciences religieuses qui, rappelons le, ont besoin d'être étudiées comme les autres avec autant sinon plus de sérieux.
Serigne Abdoul Aziz Majalis n'a fait que mettre le mains dans le cambouillis d'une dérive sectaire qui se cache derrière la "Haqîqa" pour justifier toutes ses turpitudes.
Sedar En Mai, 2012 (08:59 AM) 0 FansN°:3
SALAM

Tout d abord je tiens a preciser que le Khalif a donne un Ndigueul a travers son porte parole il l a reitere lui meme de sa propre voix,Son Ndigueul etait claire laisse les taalibes vote pour qui ils veulent dans la serenite et la paix.Ndigueul ne pouvait etre plus explicite et tous les Cheikh et marabouts mourides devraent non pas s y conforme mais relayer ce message aux taalibes qui sont avec eux.Tous l ont fait a lexception de Bethio et Ndigueul fall le premier Bethio qui a un marabout qui est le fils de serigne Saliou et Ndigueul fall qui a comme superieur le khalif des baaye faall.Ils ont desobeit a l autoritee en prononcant leur propre Ndiguel.
Serigne Aziz n a attaque personne il n a fait que rappeleR les fondementaux de la voie Mouride et l importance de la hierachisation dans mouridisme.
Son travail est plus important que mille thiant ou le sermon du cheikh consiste a des pas de danse.les ecrits de Serigne Aziz sont tires des ecrits du Cheikh de la sounnah et du coran .
un cheikh mouride n est pas un prince c est une courroie de transmission entre le khalif et les taalibes pour une application de la KHIDMA a savoir travailler pour le mouridisme dans la voie de dieu .
Le KHIDMA c est travaille pour la communaute et non le contraire qu une communaute travail pour toi.

DIEUREU DIEU F CHEIKH AZIZ MBACKE
Rijal En Mai, 2012 (12:12 PM) 0 FansN°:4
Merci Khadafi !! Il mérite d'être remis sur les rails via les enseignements de Cheikh Ahmad Bamba qui manquent dans ses propos !!
ADO En Mai, 2012 (12:31 PM) 0 FansN°:5
Gnaw, Khadifi tu l'a remis à sa place !!!
Anonyme En Mai, 2012 (13:04 PM) 0 FansN°:6
ey ma contane ! dieureudieuf waye. Puisse le Sénégal regorger d'hommes valabes et pertinents comme vous. Alhamdoulilah ! Rien à dire. Tout est clair, net, concis. BRAVO !!!
Anonyme En Mai, 2012 (13:10 PM) 0 FansN°:7
Je suis fière de toi cher ami. Qu'ils laissent Serigne Saliou se reposer en paix. Il a tout fait pour l'islam et pour le mouridisme.
Last call En Mai, 2012 (13:41 PM) 0 FansN°:8
Bethio is committing shirk no doubt about it. I have the same experience in the USA when I went to a Magal where Serigne Mame Mor Mbacke, Khadim Sylla etc were present. the moderator committed shirk in of front them when its said "yallna lene serigne touba faye".. Serigne Touba is not Allah SWT to pay anybody that's shirk right there. guess that was the last Magal i have attended.
You sound very smart and well guided however there is so many things that mourides say and do that need to be addressed if compare to the real teaching of the Prophet al Islam.


Lets remember SHIRK IS THE GREATEST INJUSTICE.
JUIF DE NAZAREITH En Mai, 2012 (14:03 PM) 0 FansN°:9
NUMBER 9 YOUR ENGLISH IS NOT CORRECT
Last call En Mai, 2012 (14:30 PM) 0 FansN°:10
I'm Talking to people with common sense not animal. Human being with common sense and perfectly guided will see the message i m trying to send not my imperfection in english. Again refrain from committing Shirk whoever you are and to what sect you belong to.
A muslim is one who believe in One God Allah swt and act upon it.

May Allah SWT guide us all the right path
Anonyme En Mai, 2012 (16:05 PM) 0 FansN°:11
La guerre des moutons a commence. Le comble de l'idiotie est de s'entraver pieds et poings liés à cause de ce fameux "diebelou" qui n'est rien d'autre que de l'esclavage et la pire car mental."Adiana passe craie khewi na" vous trouverez serigne touba, Aladji malick et consorts entrain d'attendre le jugement comme tout le monde. Comptez sur vos propres actes pour gouter aux délices du paradis qui ne s'achètent pas en se transformant en esclaves de mortels comme vous.Je signale en outre que la valise de diplomes ne fait pas l'intellectuel. Il y a de parfaits idiots diplomes: Wade en est le prototype.
Anonyme En Mai, 2012 (17:06 PM) 0 FansN°:12
Une belle replique a un defenseur de faux devot qu'est Bethio slip Thioune. Bethio est un bandit, un dirigeant de voyous.
Beutbi En Mai, 2012 (21:54 PM) 0 FansN°:13
tres bonne reponse,oui mais est ce que Mr sene a compris?
Anonyme En Mai, 2012 (21:58 PM) 0 FansN°:14
Merci hein! Mey wakh mou nane Mlacom X di doul!Il se contredit lui mm §Ndakh serigne touba néneu wakhneu niit yi degg bind ne bayifi!!Sil est mouride les écrits dun cCHeikh devraient lui suffire pour se défendre!!Mr Séne ya nékoul si yone!A.Aziz Mbacké n'a fait que rappeler les obligations dun bon mouride à travers les paroles du Cheikh dans c écrits et kome c vs les égarés vs vs êtes sentis morveux!Voilà!Tiantacounes FOUTEZ NOUS LA PAIX!
ENGLISH OR WALAF En Mai, 2012 (23:41 PM) 0 FansN°:15
NUMERO 11 ON SAIT PAS SI TU PARLES ANGLAIS OU BIEN WALAF..SA ANGAIS YOU DEUNGUA YI MOME WAKH WALAF MO GEUNONE..CELA MONTRE QUE TES IDEES SONT FARFELUES ET NON CONVAINQUANTE
Anonyme En Mai, 2012 (23:50 PM) 0 FansN°:16
Merci Elkhadafi, JE VOUS ADORE!!! DIANG WAKH, DIANG TONTOU MOKO GUEUNE!!!!!
Anonyme En Mai, 2012 (11:21 AM) 0 FansN°:17
Merci serigne bi wakh nga leep, personne ne pourra dire plus que ce que tu viens de faire, merci au nom de tous les mourides qui ne trouvent pas les mots justes pour répondre à ces égarés de thiantakounes
Dikh En Mai, 2012 (21:12 PM) 0 FansN°:18
Que pensez-vous de cette affirmation de Bethio disant que Serigne touba est au-dessus du Prophète Mohamed(PSL)?
Anonyme En Mai, 2012 (10:54 AM)0 FansN°: 97427
serigne touba mo soutt nieupp
Anonyme En Mai, 2012 (10:52 AM) 0 FansN°:19
nittb day manou mohamed diamano daniouka dingatt jesus meme choz ibrahima itam cheikh bethio mo ayé nitt bou bakh day ame ay none ay saytanéé
Aw En Mai, 2012 (21:47 PM) 0 FansN°:20
waxofi dara xadafi séne dou sa morom loumou wax ak lingawax ni la def.t'es kun complexé.serigne touba néna diourou ma kén fi ak talibé mofi am. yén serigne saliou nguén amal problém motax nguéni mbép rek
Aw En Mai, 2012 (21:51 PM) 0 FansN°:21
sédar yaw moom xamoo dara téyite gueumo serigne saliou .serigne saliou wax si cheikh béthio gneup dég ngay dingante sampou serigne saliou. gno féké serigne saliou né kou cheikh béthio nékhoul mane serigne saliou samay yeuf mola nékhoul
Anonyme En Mai, 2012 (22:14 PM) 0 FansN°:22
je suis pas mouride mais j'aime beaucoup le site Majalis de Abdoul Aziz Mbacké ...je trouve vraiment intéressant ses articles
*

Ajouter un commentaire

 
 
Toobalist Annonces Gratuites
Blog crée le 12/12/2011 Visité 784565 fois 109 Articles 6689 Commentaires 182 Abonnés

Posts recents
Les Avatars du franc CFA
Franc cfa: Les recettes du Prof. Koulibaly pour sortir de 71 ans de servitude monétaire coloniale
Emmanuel Macron n’est pas le bienvenu en Afrique !
Le Sénégal redevient une colonie française sous Macky Le Roi
Le Franc CFA , un frein au développement des Etats membres
Commentaires recents
Les plus populaires
A Quel Cheikh se vouer ?
A Mourir de Rire : Pouthie Pathie
Ce que la majorité des Africains ignorent de Mouammar Kadhafi
Le Declin de L'Euro , la mort du CFA
Le Franc CFA, un frein au development des Etats membres