Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Son Excellence Mr Karim Wade

Posté par: Moammar Khadafi| Jeudi 15 décembre, 2011 02:14  | Consulté 17952 fois  |  49 Réactions  |   

 


“Je dirais a ta maman que tu as bien travaille”

Cette phrase résume en elle même le plan diabolique de Laye Wade  de vouloir installer son fils a la tête de l’exécutif sénégalais.
Trouver une quelconque légitimité a Karim au Sénégal et le faire accepter dans le cœur des sénégalais tel a été le rêve d’un père qui s’est senti “trahi” par ses ex poulains, dauphins et fils putatifs  qui ont ose lui tenir tête et ont eu l’ambition de diriger le Sénégal.

Laye Wade a été marginalise et laisse en rade pendant des années , sa course vers le pouvoir a été un marathon infernal qui a dure des décennies , marathon pendant lequel il a eu a subir maintes humiliations et réprimandes , une éternité ou il a eu a rumine sa terrible vengeance le jour ou les portes du palais Roume s’ouvriront a lui.
Tel un oiseau migrateur a la recherche d’une pitance plus abondante Laye  Wade  a fait le trajet Dakar-Paris a moult reprises et en vol second classe, sitôt que les vivres commençaient a s’épuiser et qu’il était fauche notre pauvre maitre qui tirait la diable par la queue s’envolait en France ou tantôt les conditions de survie étaient meilleures.
L’homme a très tôt eu une ambition surréaliste d’être président et de ne répondre qu’a lui même , sa nature et son parcours montrent qu’il n’a jamais aime être au second plan , l’homme a un ego démesuré et n’aime pas être contredit , il a toujours raison , sa pensée est devine croit il, il est un messie et a une mission a remplir.

Il a su pendant toutes ces années dans l’opposition, pendant les années de galère et d’incertitude telle une louve protéger sa petite famille des aléas de la politique loin du terroir quelque part dans une douillette province française. Epaule par une épouse acquise a sa cause et ses ambitions présidentielles et qui a eu a faire des sacrifices durant les années troubles, la première dame a des ambitions pour son fils qui croit elle peut diriger ce minuscule pays d’Afrique , cette petite province française d’Afrique habite par des hommes pacifiques. Laye Wade va payer ce support au prix fort ,même si dans cette ambition incongrue il va noyer le pays dans la misère et la faillite totale , le vœu de la première dame d’introniser son fils fait battre son pouls , comme une antidote ou une cure de jouvence , ce dessein le maintien en vie même si ses forces son entrain de l’abandonner malgré toutes les cures qui ont coute des milliards au pauvre contribuable senegalais.

Un plan suppose infaillible a été orchestre par le grand savant Laye  Wade  l’homme aux multiples diplômes, le grand économiste aux visions planétaires qui n’a pas su mettre un minuscule pays comme le Sénégal malgré tout l’argent injecte par les bailleurs de fonds malgré tout le soutien financier de ses “amis” arabes sur la voie du développent , mais a réussi a faire reculer le pays sur le plan économique et faire de Dakar l’une des villes les plus chères et insalubres du globe

Des moyens financiers colossaux ont été débourse pour l’achat des consciences de certains marabouts grands électeurs qui disposent du droit de vie ou de mort sur leurs talibés ignorants et drogues qui ont perdu toute once de discernement abreuves de promesses paradisiaques, pour baliser le chemin au future roitelet qui s’est rappelé l’existence d’une contrée appelée Sénégal en l’an 2000 comme par magie.
Toute une armada de journalistes alimentaires a été achetée et mise au service d’un mouvement appelé ”Génération du concret” suppose être la porte de sésame du palais roume. Véritables mercenaires sans foi ni loi , s’offrant au plus payant , dépourvu de toute déontologie et morale , ces pisses copies ont abreuve le paysage médiatique sénégalais ces dernières années d’articles faisant l’éloge du fils du président , le décrivant comme un grand travailleur , un grand patriote .

Karim Wade a vécu la majeure partie de sa vie en France, loin des réalités sénégalaises, il est plus français qu’africain et sa soudaine passion pour le Sénégal est très récente et remonte en l’an 2000, année a laquelle son père a été élu président. Ne saurait cet accident de parcours, Karim ne mettrait jamais les pieds au Sénégal, la preuve il travaillait dans la capitale anglaise avant la grande bamboula wadienne.
Laye Wade  a minutieusement orchestre son plan visant a propulser le jeune Karim sur la scène politique et par le biais de quelques tripoutillements de la constitution et l’organisation du sommet islamique supposée être la consécration du jeune roitelet faire de lui un sérieux prétendant du fauteuil presidentiel.Cependant le grand savant africain , le grand économiste et franc maçon a oublie dans son plan une constante plus que déterminante: la volonté divine! Ne dit on pas que les voies du seigneurs sont impénétrables?

Malgré tous les moyens financiers et toute la machine étatique mis a sa disposition malgré le soutien de certains faux dévots qui se prennent pour Dieu sur terre, l’organisation du sommet islamique par l’Anoci la structure supposée être le ticket gagnant de Karim Wade a été un échec total , une catastrophe financière sans précédente un budget dépasse , toute une ville en chantier , des erreurs de conception colossales .


Des infrastructures qui ne seront jamais livrées a temps, Karim a montre au peuple sénégalais ses capacités et ses limites , les preuves sont la bien concrètes et cette génération “concrète” ne peut plus cacher ses limites et son incapacité a terminer un petit projet malgré tout le boucan orchestre .L’échec a été cuisante et a sonne le début de la fin, elle est plus que cuisante quand le père Wade est venu a la rescousse de son rejeton quand le président de l’assemblée nationale Macky Sall a eu l’audace de vouloir auditionner l’intouchable demi Dieu Karim Wade, la réplique a été salée et immédiate plongeant le parti au pouvoir dans une lutte intestinale et la création de factions augurant la descente aux enfers après la mort du vieux .

Malgré la défaite cuisante de Karim Wade au élections municipales 2009 qui a vu l’utopique prince héritier perdre les élections dans son propre bureau de vote , Laye Wade n’a pas abandonne cette mission impossible de donner les rennes du pays a son fils devenu  un Superman ministre , le ministre le plus puissant de la république qui détient les portefeuilles ministériels les plus importants du Sénégal et qui a plus de poids de décision dans l’attelage gouvernemental, plus puissant meme que le premier ministre.

Malgré toutes les coudées franches et avantages financières conférées a Karim Wade , le fils du président n’a pas su régler le problème énergétique du pays et faire de la Senelec une société performante capable de fournir de l’électricité d’une manière continue a la ville de Dakar entière. Parmi les échecs de l’utopique prince Meissa Wade figure aussi la compagnie  aérienne Sénégal Airlines dont le vol économique tarde a voir le jour depuis sa création.

Wade ne pourra pas féliciter Karim pour un travail bien fait, le jeune roitelet a échoue sur toute la ligne depuis son parachutage forcee sur la scene politique senegalaise.
La première dame pourra toujours attendre pour ce compliment, car il n’arrivera certes pas grâce à un travail bien fait du petit Karim.
Karim Wade qui nous a montre son incapacité a mener a bien un tout petit projet n’a certainement pas le profil d’un chef de chantier et ce serait une insulte a la nation sénégalaise de vouloir faire de lui le président du Sénégal.

 

 

 L'auteur  Toobalist Annonces Gratuites
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés:
Commentaires: (49)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme En Décembre, 2011 (04:37 AM) 0 FansN°:1
Abdoulaye a decu les senegalais Jamais de ma vie je pourras croire a sa
Anonyme En Décembre, 2011 (21:31 PM)0 FansN°: 1824
IDRISSA SECK EST DANGE POUR LES FINANCES DU SENEGAL ET LES POPULATION SÉNÉGALAISE PARCE QUE TOUT LE MONDE A VU MÊME MAKY SALL ET PLUS POPULAIRE QUE IDY IL DOIT COMPRENDRE RÉCITE LE CORAN OU PARLER LE JUIF CE LA NE PEUT PAS DÉTOURNES LES SÉNÉGALAIS EN VER LUI IL TOUT PERDU DEPUIS QUILS A TRAHI SON PÈRE MR WADE
Anonyme En Décembre, 2011 (04:40 AM) 0 FansN°:2
Karim Wade n'est plus un sujet urgent. parler nous d'autres choses
Buju Banton En Décembre, 2011 (05:02 AM) 0 FansN°:3
Wade s'est pris pour Bush pere...Il pensait qu'il suffisait d'introduire son fils a la Fra.nc Maco.nerie et le mettre au devant de la scene...Le Senegal n'est pas les usa...D'ailleurs Karim beaucoup l'ont dea oublie a l'aube de ces elections
Lems En Décembre, 2011 (07:25 AM)0 FansN°: 1577
karim a réussi là où beaucoup de sénégalais ont échoué.Reconnaissons le.Il ne parle pas beaucoup et ses réalisations émerveillent le peuple sénégalais.Bravo Karim,nous sommes fiers de vous.
Buju Banton En Décembre, 2011 (23:31 PM)0 FansN°: 1884
C'est vrai que c'est merveilleux
De batir un mur de 80cm de haut tout le long d'une corniche
Pour cacher la belle vue de la mer...

C'est merveilleux aussi de mettre un tunnel
Juste au niveau de Soumbedioune histoire de creer des inondations
Alors qu'un petit pont de 15m de long aurait suffit...

Et en plus avec un budget de plusieurs centaines de milliards lol

Sacre Karim..

Il est passe de guichetier a Ingenieur en Ponts et Chaussees
Et apres il est directement passe super ministre a portefeuille illimite
Avec un petit passage a pseudo futur ex non elu de son quartier d'enfance
Et ben mon vieux...
Si c'est pas winner ca ? lol
Anonyme yerimayo En Janvier, 2012 (13:12 PM)0 FansN°: 22401
est il plus intelligent que tous les senegalais.son merite file de
Anonyme En Décembre, 2011 (21:33 PM)0 FansN°: 1826
LE PRESIDENT WADE NA JAMAIS DIT QUIL VEUT QUE KARIM LE REMPLACE
PAULINO En Décembre, 2011 (05:25 AM) 0 FansN°:4
Le jour qu'on va arrêter de parler de Karim... Son père et lui comprendront... que leur place est ailleurs et non à la Tête du SENEGAL...
Pathiako En Décembre, 2011 (05:56 AM) 0 FansN°:5
pas mal
Mbaye diagne En Décembre, 2011 (08:21 AM) 0 FansN°:6
Macky sall a clos ce débat ce n'est pas parce qu'il est le fils du président qu'il n'a pas le droit de vouloir une carrierre politique. Sincérement je regrétte d'avoir voté pour benno en 2009 vu ce que karim est entrain d'abattre comme travail rien que pour lui je voterais pour wade en 2012
Xeme En Décembre, 2011 (08:22 AM) 0 FansN°:7
"Cette phrase résume en elle même le plan diabolique...",le mensonge commence à partir de là.Karim, héritier de son père, l'irrecevabilité de la candidature de Wade, le report des élections jusqu'en 2014, les milliards de la Sudatel, les milliards de Tigo, l'affaire Me Seye, etc... sont des bulles médiatiques concoctés dans des studios et maintenues en activités par des apports quotidiens en mensonges(dont ce blog fait partie) pour des besoins purement politiques. Il y a trois citoyens:ceux qui n'y croient pas, ceux qui y croient par ignorance de la manipulation dont ils sont victimes et ceux qui n'y croient pas, mais savent l'utilité politique qu'on peut en faire, c'est dans cette dernière catégorie que je range Thiofusa. Mais seuls les gens ayant oublié tout des élections de 2007 gobent, encore la stratégie de campagne électorale déroulée actuellement et qui n'est qu'un réchauffé de ce que les sénégalais avaient vécu de 2005 à Février 2007. On attend la dernière touche qui sera l'annonce de la mort de Wade comme en 2006. Déjà que Walf le décrivait comme ne pouvant ni marcher, ni parler à Khombole. Ça commence.
Anonyme En Décembre, 2011 (22:15 PM)0 FansN°: 1845
EXCELLENTE ANALYSE....MERCI
MLPOID En Décembre, 2011 (08:49 AM) 0 FansN°:8
Vous dites GÉNÉRATION DU CONCRET? Ils sont concrets par rapport à quoi? Soyons sérieux waye
Baykabi En Décembre, 2011 (09:45 AM) 0 FansN°:9
Moi, cela m'inspire aussi que Mme Wade ne vit pas au Sénégal, ou du moins, n'est pas préoccupée par ce qui se passe dans notre pays.

Dans l'histoire mon pays, le "donanté de baye" n'a jamais bien marché même du temps des royaumes, donc, je suis d'accord avec notre ami que dit que cette question est mineure.

Diadieuf, vive le Sénégal
Anonyme En Décembre, 2011 (10:41 AM) 0 FansN°:10
j'aime bien cet article
Maman En Décembre, 2011 (10:59 AM) 0 FansN°:11
Votre Attention SVP
Arrêter de faire accoucher vos épouses à la clinique Rabi si vous souhaitez éviter à votre bébé un traumatisme au bras (élongation des nerfs du bras).
Cas très fréquent dans cette clinique.
Maman En Décembre, 2011 (11:00 AM) 0 FansN°:12
Votre Attention SVP
Arrêter de faire accoucher vos épouses à la clinique Rabi si vous souhaitez éviter à votre bébé un traumatisme au bras (élongation des nerfs du bras).
Cas très fréquent dans cette clinique.
CLINIQUE RABI En Décembre, 2011 (11:05 AM) 0 FansN°:13
éviter de faire accouché votre femme à la Clinique RABI sinon vos de risquez de voire votre enfant souffrir d'une élongation du nerfs(bras ou jambe).mon enfant et tant d'autre en sont victime.daw thia ba ngaye ami tankk.
Anonyme En Décembre, 2011 (11:18 AM) 0 FansN°:14
KRIM WEDY PRESIDENT BEETE GOUVERNEMENT GOORDJIGUENE AK FRANMACON . A VOUS DE CHOISIR LE PERE A TROMPE EN CACHANT SON APPARTENANCE A LA FRANMACONNERIE ALORS UNE PERSONNE AVERTIE EN VAUT ..
Anonyme En Décembre, 2011 (11:20 AM) 0 FansN°:15
Karim ne succédera jamais à son père inchalla sinon aye rakk ba naw rek la. Merci!
Anonyme En Décembre, 2011 (11:26 AM) 0 FansN°:16
PROMOTION NOEL

Formation complète code + conduite jusqu'à obtention du permis de conduire

Cours du jour / Cours du soir
Cours de Week-end
Cours A Domicile

G7 AUTO-ECOLE
SICAP RUE 10
Tél : 77 572 26 51 / 77 552 22 00 / 70 648 48 72
g7autoecole@gmail.com
HAAFIA En Décembre, 2011 (13:55 PM) 0 FansN°:17
et pourtant,vu les résultats satisfaisants que Mr KARIM WADE a obtenu sur le terrain,un sénègalais sincére devrait plutot le féliciter.Abdoulaye DIOP, meilleur ministre des finances et Karim WADE, à l'instar de tous le gouvernement ont fait du sénègal, un pays attractif en terme d'investissements.méme en cas de changement de régime, les nouvelles autorités du pays devraient copter sur ces deux personnes pour consolider les acquis. je ne vois pas dans l'opposition des profils susceptibles de faire mieux que ces deux. mise à part les positions partisannes, nos deux ministres sont des prototypes sur lesquels, les futurs gouvernants peuvent compter pour développer le sénègal. ils ont donné à notre économie une diversification et un dynamisme reconnu par tous nos partenaires au développement.que personne ne s'y trompe, l'heure de son Excellence KARIM WADE viendra s'il plait à ALLAH. tout vient à point, à qui sait attendre. lessansvoix22@yahoo.fr
L'AFRICAIN En Décembre, 2011 (14:10 PM) 0 FansN°:18
TU AS TOUT COMPRIS.SOYONS PRET ET DETERMINES ILS NE NOUS DIRIGERA JAMAIS INCHA ALLAH.ON NE VEUT PAS DE LUI
COULY En Décembre, 2011 (22:54 PM) 0 FansN°:19
VOUS NE DIREZ PAS A SA MERE QU'IL A VOLER L'ARGENT DU PAYS
ASSANE SEGURA En Décembre, 2011 (23:16 PM) 0 FansN°:20
CHIRAC A ETE RATTRAPE PAR LA JUSTICE APRES APRES PLUS D'UNE DECENNIE - POUR ABUS DE POUVOIR LORSQU'IL ETAIT MAIRE DE PARIS


QUE DEVRAIT-IL ARRIVER A WADE APRES LA PRESIDENCE - LES ABUS DE POUVOIR C'ETAIT SON LOT QUOTIDIEN.
Anonyme En Décembre, 2011 (02:47 AM) 0 FansN°:21
TON PERE ET PRIS EN OTAGE PAR LES TOUCOULEURS HABIBE SY ET ZAKARIA DIAW ET ALIOUNE DIOP QUI TRAVAILLE POUR MAKY TOI AUSSI TU ES ENTOURE QUE PAR DES TOUCOULEURS RACINE SY QUI TRAVAILLE POUR MAKY TON PERE ET TOI VOUS AVEZ TRAILLIE LES DIOLA MAIS VOUS ALLEZ VOIR TON PERE CONNAIT BIEN NIAMONE ET FINTHIOK C'EST DANS LE DEPARTEMENT DE BIGNONA
TeRranGga En Janvier, 2012 (20:47 PM) 0 FansN°:22
Médisance et Calomnie...je vous conseille de lire le Coran avant qu'il ne soit trop tard. Je félicite ceux qui travaillent tous les jours pour un Sénégal meilleur. Je n'ai jamais entendu le président dire qu'il voulait que son fils lui succède, d'ailleurs, il est bien placé pour savoir que ça ne marche pas comme ça. Par contre, rien n'empêche tout sénégalais de se présenter. Ce sont ceux qui parlent de démocratie à tout bout de champ qui s'oppose à ce qu'un sénégalais se présente aux élections, avant même que ce dernier en ait émis le souhait.
Jules En Janvier, 2012 (09:48 AM) 0 FansN°:23
Je suis d'avis avec celui qui parle de calomnis.
TeRranGga  En Février, 2012 (15:41 PM)0 FansN°: 36317
Mercie
TeRranGga  En Février, 2012 (15:42 PM)0 FansN°: 36319
Merci (faute de frappe)

Ajouter un commentaire

 
 
Toobalist Annonces Gratuites
Blog crée le 12/12/2011 Visité 765866 fois 101 Articles 5575 Commentaires 178 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires
A Quel Cheikh se vouer ?
A Mourir de Rire : Pouthie Pathie
Ce que la majorité des Africains ignorent de Mouammar Kadhafi
Le Declin de L'Euro , la mort du CFA
Le Franc CFA, un frein au development des Etats membres