Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Une petite fenêtre pour Jules Diop , Just my 2 cents.

Posté par: Moammar Khadafi| Mercredi 22 février, 2012 05:03  | Consulté 7768 fois  |  16 Réactions  |   

Jules ,

Je suis désolé, j’ai écouté ton émission sur Deug Deug du  Mardi  mais je  ne suis pas d’accord sur certaines de tes assertions.

Grand bravo remettant les points sur les i(s) à propos des tartuffes marabouts oisifs qui se sucent sur le dos du peuple alors que le sénégalais moyen peine a vivre décemment

Mais quant au fichier électoral je suis pas d’accord avec toi , prétendre que faire une recherche avec  un numéro de carte d’identité différent à plusieurs chiffres prés  et recevoir de la requête une fiche complètement différente est due à un algorithme informatique pour une recherche SQL ( SQL wildcard query ) qui faciliterait la recherche de l’usager à  se retrouver sur le fichier est complètement à coté de la plaque.

Si c’était le cas la recherche à partir d’un numéro de carte d’identité à plusieurs chiffres prés produirait toujours un résultat avec les mêmes champs de données tels que le numéro de carte d’électeur et le lieu de bureau de vote  etc.

Donc on ne peut pas prétendre à une recherche SQL avec des champs de données différents sur la fiche d’électeur.

La recherche avec des numéros de carte d’identité différents produit plutôt des fiches d’électeurs différentes clonées à partir d’authentiques fiches , la base de données du fichier électoral est alors définitivement compromise et non fiable.

Si le fichier électoral permet à un électeur à l’étranger d’avoir une autre carte électeur au niveau national avec deux cartes d’électeurs différents dans deux bureaux de votes différents alors la le  fichier électoral n’est pas du tout viable et on ne peut pas se baser sur un tel fichier pour aller à des élections transparentes !!

 

Signez la petition contre la candidature anti constitutionnelle d’Abdoulaye Wade :

http://www.change.org/petitions/save-democracy-in-senegal

http://www.facebook.com/pages/Save-Democracy-in-Senegal/303657299683370

 Twitter  : @SenDemocracy

« En vérité Dieu ne change l’état d’un peuple que si ce peuple change en lui-même »

 

 

 

 L'auteur  Toobalist Annonces Gratuites
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (16)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme En Février, 2012 (11:29 AM) 0 FansN°:1
Alors que peut-on faire nous qui sommes à l'étranger et qui malheureusement ne pouvons pas etre a coté de nos frères dans la rue. le seul moyen aurait été de contester par les urnes !!!! Je suis très triste de cette situation ...meme au boulot je ne parviens pas à me concentrer... Car mon coeur est parmis mes frères et soeurs qui dèmontrent tous les jours leur dignité.... et tombent avec honneur.
Mah
Anonyme En Février, 2012 (18:31 PM) 0 FansN°:2
mé kon arrétte de déconner sjd est un bon mec;on se permet de l'insulter parce kil aurait parler de marabouts tartufles;les marabouts la ne sont ke des hommes ki mangent chient kom nous,bou léén gnou sonnal;le sénégal a besoin de journalistes kom sjd
wa salam
Sujet En Février, 2012 (20:24 PM) 0 FansN°:3
allez votez et reconnaisser ke SJD veux juste du bien pour son peuple et se bat de tt ses moyens . Concentrons sur l'essenciel, allons voter c tt cekil ya a faire.
Calif. En Février, 2012 (04:31 AM) 0 FansN°:4
Cela fait des annees que j'ecoute SJD et je le remercie pour tout; mais quand il commence a denigrer Mr Ibrahima Fall au profit de Niasse, je ne le comprends pas. Que t'a fait Ibrahima Fall. Pourquoi dire que Talla Sylla ne devait pas aller le rejoindre. Dire qu'il n'y a que 4 opposants (Niasse, Idy, Tanor, et Macky) et ne pas compter Ibrahima Fall alors que tout le monde sait qu'il a les mains propres et qu'il a des chances de gagner. J'aurai compris si c'etait youssou Ndour ou Diouma Dieng. Laisse les gens voter. T'as fait un bon boulot jusqu'a present mais faut arreter de mentir et d'essayer de minimiser Ibrahima Fall. C'est pas ton pote et tu veux que ton candidat gagne car on est a quelques jours des elections; ne pas le compter, c'est essayer de dire aux Senegalais de ne pas voter pour lui,du garouwalle. Laisse lui sa chance, car au moins il a les mains propres. Il a fait des annees a l'exterieur, comme toi aussi.
Anonyme En Février, 2012 (08:07 AM) 0 FansN°:5
Jules a raison, le problème du numéro de carte est du à un algorithme mal pensé.
Pour le pb de la carte dupliquée, il s'agit d'un pb de conception de la base à laquelle est liée le site (mais ça peut aussi être du à un algo mal fait).
Toutefois ça ne permet pas de tirer une conséquence définitive sur la fiabilité du fichier électoral qui est différent du site des élections.
En effet, le site des élections est une extraction (bien ou mal faite) du vrai fichier electoral qui a mon avis a une sécurité plus blindée.

Qu'en à savoir si je pense que les élections seront volées, je pense que oui, Wade va nous imposer la force à la Côte D'ivoire et nous intimidera pour que l'on ne bouge pas.
Comp wizard En Février, 2012 (08:48 AM)0 FansN°: 48632
Anonyme tu ne sais rien de ce que tu parles , il faut pas nous balancer des paroles en l'air comme ca : un algo mal pense patati patata ..Si tu peux demontrer ce que tu avances en des termes techniques et precis fermes la!!
Anonyme En Février, 2012 (08:07 AM) 0 FansN°:6
Jules a raison, le problème du numéro de carte est du à un algorithme mal pensé.
Pour le pb de la carte dupliquée, il s'agit d'un pb de conception de la base à laquelle est liée le site (mais ça peut aussi être du à un algo mal fait).
Toutefois ça ne permet pas de tirer une conséquence définitive sur la fiabilité du fichier électoral qui est différent du site des élections.
En effet, le site des élections est une extraction (bien ou mal faite) du vrai fichier electoral qui a mon avis a une sécurité plus blindée.

Qu'en à savoir si je pense que les élections seront volées, je pense que oui, Wade va nous imposer la force à la Côte D'ivoire et nous intimidera pour que l'on ne bouge pas.
Touba toul En Février, 2012 (08:40 AM) 0 FansN°:7
sjd est un grand gueulard naniou may diam. je le connais tres bien il ne fait parlé pour pouvoir vendre des illusions. en lus il ne respecte pas les valeurs sénégalaises et please arete de parlé de la religion t un grand ignorant. et arrete d'allé ché mn pere a NJ a NY ok car toi tu n'est qu'un profiteur
Anonymekholy En Février, 2012 (10:07 AM) 0 FansN°:8
sjd senegalais yeppe ga saga ligawakh marabouyi niawna wayenak ndiogilaykhar si rewmi mande moustafha diass miysakandida sakh boufalouwone doute bowatiefii boumala gige ga ampourouplem
Anonyme En Février, 2012 (10:55 AM) 0 FansN°:9
bagne deg rek mara sen banekh reka len sohal
Anonyme En Février, 2012 (12:16 PM) 0 FansN°:10
SJD méfie toi de Abdou Aziz SY Junior
Anonyme En Février, 2012 (13:22 PM) 0 FansN°:11
chers citoyens sortons tous faut aller aux bureaux de votes voter et rester sur place a surveiller toute fraude,faut pas vous laisser faire au cas contrare dechirers les cartes de wade
Roberts En Février, 2012 (15:10 PM) 0 FansN°:12
Walahi vous allez nous laisser en paix nous le peuple sénégalais. Nous irons aux élections, choisirons notre président qui dirigera le pays.
Je voterai Abdoulaye Wade

Ajouter un commentaire

 
 
Toobalist Annonces Gratuites
Blog crée le 12/12/2011 Visité 783058 fois 109 Articles 6515 Commentaires 182 Abonnés

Posts recents
Les Avatars du franc CFA
Franc cfa: Les recettes du Prof. Koulibaly pour sortir de 71 ans de servitude monétaire coloniale
Emmanuel Macron n’est pas le bienvenu en Afrique !
Le Sénégal redevient une colonie française sous Macky Le Roi
Le Franc CFA , un frein au développement des Etats membres
Commentaires recents
Les plus populaires
A Quel Cheikh se vouer ?
A Mourir de Rire : Pouthie Pathie
Ce que la majorité des Africains ignorent de Mouammar Kadhafi
Le Declin de L'Euro , la mort du CFA
Le Franc CFA, un frein au development des Etats membres